DAREDEVIL : FATHER (Joe Quesada)

MARVEL GRAPHIC NOVELS : DAREDEVIL - FATHER (NOUVELLE ÉDITION)

Tandis qu’une vague de chaleur s’abat sur New York, Daredevil tente de retrouver un serial killer. Dans un même temps, Matt Murdock défend une nouvelle cliente. C’est alors qu’il est hanté par le souvenir de son père… Ces différents événements sont-ils liés ?

Auteur : Joe Quesada

184 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Daredevil: Father 1-6, publiés précédemment dans la même collection)

SORTIE LE 20 AOÛT

Sympa mais rien d’indispensable. Je préférerai que panini se penche sur la période nocenti/romita du titre

Moi, j’avais trouvé ça plutôt pas mal : une manière intelligente de confronter Matt Murdock à ses fantômes personnels (même s’il y a des trucs externes au mythe qui encombraient un peu…). Et c’est super beau.

Jim

Bon ça n’arrive pas souvent aujourd’hui, mais pareil que Jim… :wink:

Beaucoup avaient critiqué la déformation physique de Daredevil, très épais voire débordant de muscle.

de mon côté, je trouvais que ce choix artistique permettait au lecteur de voir le Père de Matt à travers sont fils. Cela justifiait aussi le titre « Father ».

Daredevil : Father

Tandis qu’une vague de chaleur plonge New York dans une torpeur étouffante, un tueur en série sème derrière lui de nombreuses victimes. Ces évènements pourraient-ils être liés ? Et pourquoi ces deux affaires réveillent-elles chez Matt Murdock le souvenir de son père ? Joe Quesada fait partie des créatifs les plus influents de l’histoire de la Maison des Idées. La preuve : il a fondé le label Marvel Knights et il est devenu le rédacteur en chef de Marvel au début des années 2000 ! Voici l’une des rares sagas qu’il a entièrement écrites et illustrées, un récit iconique dans l’histoire de Daredevil.

  • ASIN ‏ : ‎ B0C495VKK2
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (9 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 200 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039117852