DAREDEVIL (Saisons 1-3)

[size=150]CS AWARDS 2015 : Meilleure série TV[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/design/img/logo_csa_2015.png

Deux nouvelles photos de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher :

Elodie Yung est Elektra :

Comme promis, voici la deuxième bande-annonce centrée sur Elekra :

très jolie actrice. Mais j’ai pas vu elektra dans cette ba.

par contre en echo, ça l’aurait très bien fait

M’en fous. Je prends.
J’avais accroché à la saison 1. Et du peu que j’ai vu, la saison 2 me fait envie.

Daredevil affronte la Main sur la nouvelle affiche de la saison 2 :

Dans 10 jours.

http://imageshack.com/a/img922/7266/RrU5KN.jpg

Trop impatient !!! Non je déconne …

Pareil pas super impatient.

Vous allez finir par croire que je fais mon intéressant en disant le contraire de tout le monde, à force. Mais même si le show est imparfait, je vous trouve un peu dur.
On est à des années-lumière du film qui était un véritable naufrage.
Le MU développé dans les séries de Netflix, il fonctionne. Et c’est loin d’être mal écrit.
Si toutes les adaptations de comics étaient faites avec la même intelligence…

En général, je te rejoins mais là non. Pas sur Daredevil. J’ai par contre beaucoup plus apprécié Jessica Jones.
Le Caid m’a laissé de marbre, j’ai eu l’impression qu’on tirait en longueur une histoire où à chaque épisode dans une ruelle sombre, l’aveugle se bat en aveugle comme le spectateur… Ces combats étaient clairement illisibles pour moi et sans que ça en ajoute à l’ambiance.
Je regrette de n’avoir pas vu Matt Murdock dans la série non plus car comme avocats, si on le voit traiter un dossier, c’est déjà impressionnant. Mais d’ailleurs le fait il ? Non c’est leur cabinet qui s’en charge mais lui ne se positionne que comme garant moral dans le choix de leurs clients pour ne pas aller en justice (au tribunal) mais en justice façon Charles Bronson.

Et le film ne me sert pas de mètre-étalon. Oui c’est meilleur … Mais il y a des éléments que j’aurais aimé voir développé et d’autres qui lancent de bonnes amorces mais qui sont résolus sans investigation et juste avec machin qui tabasse un russe …

Et le point qui m’est certes personnel mais qui impacte fortement mon avis sur la série, c’est que je n’aime pas spécialement le personnage. Et si Jessica Jones me laissait indifférent à la lecture, la série a éveillé ma curiosité sur la profondeur du personnage. Daredevil ne m’a pas réconcilié avec le personnage et je serais bien incapable de me rappeler un seul épisode. Par contre, j’ai beaucoup aimé Foggy. Paradoxalement, j’ai trouvé son humanité plus touchante que celle de l’orphelin aveugle qui tabasse du ruskoff !

Comme Niko sauf que j’aime le personnage. On voit peut Matt Murdock à mon humble avis et on est déjà dans la phase sombre et dépressive sauf que Matt au départ c’est un mec souriant même capable de faire des vannes. Le côté avocat et sens de la justice est complètement passé sous silence pour aider une blonde qui lui plait. C’est Foggy qui s’occupe vraiment du cas des gens de l’immeuble et non Matt qui passe son temps à ruminer ou a se tabasser. L’amitié franche et profonde entre Foggy et Matt apparaît dans un épisode et encore c’est pour montrer la séparation quand Nelson apprend que Matt est DD sinon rien.

C’est dark oui, mais le travail sur les personnages n’est pas assez travaillé là ou Alias prend trop son temps à mon humble avis, mais installe bien les personnages et qui ils sont. Dans DD c’est une succession de Baston.

Les deux seuls bons persos sont Urich et Foggy.

[quote=« sylvain cordurié »]Vous allez finir par croire que je fais mon intéressant en disant le contraire de tout le monde, à force. Mais même si le show est imparfait, je vous trouve un peu dur.
On est à des années-lumière du film qui était un véritable naufrage.
Le MU développé dans les séries de Netflix, il fonctionne. Et c’est loin d’être mal écrit.
Si toutes les adaptations de comics étaient faites avec la même intelligence…[/quote]

il se passe pas assez de choses dans ces series marvel netflix. Ils ont de quoi faire 4 episodes ils en font douze. faudrait qu’ils menent bien plus d’histoire de front. Avec matt et les tribunaux ils avaient pourtant de quoi faire tout comme pour Jessica et les enquêtes.

quand tu vois tout ce que carter arrive a mettre dans six épisodes de x files…

[quote=« KabFC »]
Les deux seuls bons persos sont Urich et Foggy.[/quote]

Et sur les deux, l’un a passé l’arme à gauche. Pas de bol.

Et je suis d’accord avec nemo. Que ce soit JJ ou DD, on a des épisodes qui font 50 minutes qui trainent vachement en longueur pour ne pas raconter grand chose, ou passer du temps sur des intrigues secondaires dont on se fout. C’est fort dommage.

[quote=« n.nemo »]
quand tu vois tout ce que carter arrive a mettre dans six épisodes de x files…[/quote]

C’est quand même pas le meilleur exemple si l’on veut démontrer que les séries Netflix sont moins bonnes.

Jim

[quote=« nikohell »]En général, je te rejoins mais là non. Pas sur Daredevil. J’ai par contre beaucoup plus apprécié Jessica Jones.
Le Caid m’a laissé de marbre, j’ai eu l’impression qu’on tirait en longueur une histoire où à chaque épisode dans une ruelle sombre, l’aveugle se bat en aveugle comme le spectateur… Ces combats étaient clairement illisibles pour moi et sans que ça en ajoute à l’ambiance.
Je regrette de n’avoir pas vu Matt Murdock dans la série non plus car comme avocats, si on le voit traiter un dossier, c’est déjà impressionnant. Mais d’ailleurs le fait il ? Non c’est leur cabinet qui s’en charge mais lui ne se positionne que comme garant moral dans le choix de leurs clients pour ne pas aller en justice (au tribunal) mais en justice façon Charles Bronson.

Et le film ne me sert pas de mètre-étalon. Oui c’est meilleur … Mais il y a des éléments que j’aurais aimé voir développé et d’autres qui lancent de bonnes amorces mais qui sont résolus sans investigation et juste avec machin qui tabasse un russe …

Et le point qui m’est certes personnel mais qui impacte fortement mon avis sur la série, c’est que je n’aime pas spécialement le personnage. Et si Jessica Jones me laissait indifférent à la lecture, la série a éveillé ma curiosité sur la profondeur du personnage. Daredevil ne m’a pas réconcilié avec le personnage et je serais bien incapable de me rappeler un seul épisode. Par contre, j’ai beaucoup aimé Foggy. Paradoxalement, j’ai trouvé son humanité plus touchante que celle de l’orphelin aveugle qui tabasse du ruskoff ![/quote]

C’est hyper sommaire comme résumé. :wink:
Ce que l’on voit dans cette saison, c’est assez proche du Batman Year One de Miller. On suit un Daredevil/Matt qui essaye de bien faire, mais qui est maladroit, limite impulsif. Qui n’a tout simplement pas les bonnes réponses au problème qu’il affronte.
Et franchement, que vous trouviez les épisodes longs, admettons. Mais dire qu’on nage en pleine dilution, pas d’accord. La saison est réellement structurée, les articulations sont claires.

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« n.nemo »]
quand tu vois tout ce que carter arrive a mettre dans six épisodes de x files…[/quote]

C’est quand même pas le meilleur exemple si l’on veut démontrer que les séries Netflix sont moins bonnes.
Jim[/quote]

Non. :slight_smile:
Il est sympa, Carter. Mais il ne met pas tant de choses que ça dans sa dernière saison d’X-Files. Sans les prestations des deux acteurs-phares qui se sont visiblement amusés/impliqués, on aurait eu droit à un show assez plat. Sauf pour le dernier épisode que j’ai trouvé surprenant dans sa façon d’assumer la mythologie.

y a plusieurs ambiances différentes, plusieurs thématique et un fil rouge.

C’est ce que j’aurais aimé voir. Pas une seule histoire, d’origine en plus.

les super heros c’est feuilletonnant, déjà si tu racontes qu’une seule histoire avec ton perso, tu loupes le sujet en ce qui me concerne.

sur 12 épisodes on pourrait avoir des épisodes autonomes : dd et matt avocat au quotidien.