DAREDEVIL (Saisons 1-3)

Possible…mais c’est encore à l’état de rumeur pour le moment…

Je me doute. C’est un peu tôt.
Ma question, c’était : est-ce « techniquement » possible ?
Marvel peut-il récupérer le show comme Netflix en a récupéré d’autres (Lucifer, par exemple) ?

Oui…et c’est même précisé dans le communiqué de Netflix…

“While the series on Netflix has ended, the three existing seasons will remain on the service for years to come, while the Daredevil character will live on in future projects for Marvel.”

Pinaise, j’avais pas suivi ça.

« The Daredevil character » c’est très vague… Pour ma part je pense qu’on ne reverra jamais aucun des personnages Netflix sur Disney+… Mais peut-être des nouvelles versions rebootées et chapeautées par Feige.

Je vois pas ce qu’il aurait à gagner à faire ça. De plus c’est acté que Feige sera la seule tête pensante de la section Marvel ? Jeph Loeb n’aura pas son mot à dire ?

Il a déjà fort à faire avec la partie cinéma, surtout avec l’arrivée des personnages de la FOX…

La communiqué de Marvel :

Marvel is extremely grateful to the huge audience that loved Marvel’s Daredevil. From the moment of young Matt’s first act of heroism to the birth of Page, Murdock, & Nelson, it has been a unbelievable journey. We are incredibly proud of the amazing showrunners and writers starting with Drew Goddard and Steven DeKnight, Marco Ramirez and Doug Petrie and Erik Oleson, Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D’Onofrio and our casts who brought our characters to life with such excellence, and every one of the fantastic crews in NYC. We look forward to more adventures with the Man without Fear in the future.

Ca sent la pause avant une saison 4 chez Disney.

Je suis surpris, non pas de l’annulation (presque « attendue » vu le projet Disney+ et les annonces sur Iron Fist et Luke Cage), qui au fond ne me « gêne » pas tant la saison 3 me semble parfaite et offre une conclusion formidable, mais du possible retour de cette version sur Disney+.
Je pensais que si Netflix louait les droits, ils demeuraient propriétaires de ce qui était réalisé sur leur plateforme, avec leurs sous.

Ça, ça reste à démontrer.
Dans tous les cas, des rachats de shows après annulation, c’est courant maintenant.
Et puis, sauf à connaître en détail les contrats qui lient Netflix et Marvel, on parle dans le vide.

Mon sentiment, c’est qu’au moment de nourrir une plateforme comme celle prochainement créée par Disney, pour l’angle Marvel, ce serait un bon calcul de récupérer cette versiion de Daredevil. Ça consoliderait le socle de départ, avec un public acquis.
La question n’est même pas d’ordre artistique, mais purement stratégique.

Ben justement, stratégiquement, je crois pas que mettre sur leur service une saison 4 d’une série dont les 3 premières saisons sont sur une autre plate-forme soit la bonne idée. Ni de proposer (du moins au départ) une série si sombre pour une plate-forme qui se veut familiale.

Cet univers Netflix n’a globalement pas tenu ses promesses, tant qualitativement qu’en terme d’audience. Je vois vraiment pas pourquoi ils s’encombreraient avec ça, même en ne gardant que le meilleur élément à savoir Daredevil. Les nouvelles séries ont l’air pilotées par Kevin Feige et on a bien vu qu’il n’aimait pas s’embêter avec des éléments extérieurs.

Non je maintiens que cet univers Netflix restera une bulle à part, et sera sûrement contredit par l’univers Marvel à l’avenir, pour finir par être considéré comme hors continuité.

Bizarrement je vois plus Disney+ lancer une saison 3 d’Agent Carter… Davantage rattaché à l’univers principal, plus familial, intrigue laissée en suspens…

Si tu as raison, on peut s’asseoir sur Daredevil pour un moment.
Ils ne relanceront pas le personnage de suite.

Une saison 3 d’Agent Carter… M’ouaif.
Si tu as raison là encore, ils feront dans le neuf.

Pour l’instant, ils semblent se lancer dans des formats mini-séries avec les acteurs des films…Vision & Scarlet Witch, Loki, Winter Soldier & Falcon…à voir quand il y a aura enfin un communiqué officiel…

Ca intéressera plus les spectateurs « généraux », et ça tapera plus fort, c’est clair.

C’est très rare qu’une chaine sois propriétaire de ce qu’elle diffuse (de mémoire c’est un modèle économique qui n’a plus court depuis les années 60). Une chaîne à des exclu de diffusion mais la propriété des oeuvres appartiennent aux boites de productions

Merci. Je pensais que, vu son apparence de moteur dans la production de ses séries, Netflix avait plus d’influence.

Netflix n’est pas plus moteur que d’autres chaîne en fait. Ils communiquent énormément la dessus (notamment en apposant son logo « production Netflix » sur des œuvres qui n’en sont aucunement) parce que le pilier de leur modèle économique c’est le buzz mais fondamentalement leurs méthodes de production (et leur volume mais j’ai quand même un doute dessus) sont les mêmes que pour HBO, CBS, NBC ou la FOX.

Excellente cette saison 3 de Daredevil. Bien meilleure que les précédentes saisons. Disons que tous les reproches que je faisais ont été gommés, entre les longueurs des intrigues, les répétitions, le filtre pourri des lumières, hop, tout ça est balayé pour nous donner une saison menée tambour battant.
A croire qu’ils ont changé les équipes de réalisation.

Peut être le commentaire qui me fera changer d’avis puisque dans tes reproches (initiaux) je retrouve aussi les miens.