DARK AGES (Tom Taylor / Iban Coello)

100% MARVEL : DARK AGES

Tom Taylor, Iban Coello I 160 pages, 20,99 € (quatre couvertures dont 3 collector )

https://www.panini.fr/shp…/dark-ages-f1m22020-fr02.html

En empêchant le Décréateur de détruire la Terre, Docteur Strange fait disparaître toute forme d’électricité de la planète. Pour une fois, malgré l’apocalypse, le futur semble meilleur. C’est sans compter sur Apocalypse justement, qui entend assouvir ses pulsions de pouvoir.

(Contient les épisodes US Free Comic Book Day: X-Men/Dark Ages (2020) 1 et Dark Ages (2021) 1-6, inédits)

29 JUIN

???

Jim, on a trouvé le mec qui empêche la Poste de travailler chez toi !

Ca aurait fait un bon hors-série, à l’époque des magazines presse.

Dark Ages de Tom Taylor propose un Elseworld de fin du monde. Oui c’est habitude chez l’auteur que nous connaissons via Injustice, Earth Two, DCeased notamment … Certes c’est la fin du monde mais comme il le dit dans son récit narré via Peter Parker, la chute de la civilisation n’a pas besoin d’être Mad Max, The Walking Dead ou encore The Last of Us, il peut y avoir du bon, de l’espoir pour un futur meilleur !

L’auteur continue son changement de vision car même si Taylor n’abandonne pas les affrontements ensanglantés avec de nombreuses victimes, il oeuvre également dans l’émotion et la positivité, chose qu’il avait déjà commencé dans la saison 2 de Injustice ou encore en écrivant X-23 chez Marvel.

Ce récit était un véritable plaisir de lecture ! Véritablement c’est du Tom Taylor pur jus : Un récit prouvant l’amour de l’auteur pour les personnages via une écriture et une caractérisation au poil et un rythme mêlant action et séquence émotion parfaitement géré dans une histoire souvent grandiose et prenante. Oui c’est peut-être parfois too-much mais cela fonctionne sans arrêt chez moi. Je suis fasciné par un auteur qui arrive à un tel mariage sans tomber dans la complexité artificielle, même si cela reste basique. Un véritable régal à lire de A à Z même si clairement le récit aurait gagné à être plus long (12 numéros ?) histoire de profiter encore plus de l’univers.

Ici c’est un poil trop tassé mais cela marche et Iban COELLO propose une partie visuellement absolument fantastique ! Les personnages sont bien dessinés, l’action est dynamique tout en restant parfaitement lisible. J’attendais beaucoup ce récit et j’ai quand même réussi à être surpris positivement et j’adorerais voir un tel « event » en live même si impossible avec le MCU … Dommage en film Elseworld cela ferait un carton !

2 « J'aime »