DARK AVENGERS - PRELUDE (Warren Ellis / Mike Deodato Jr)

[quote]MARVEL DELUXE : DARK AVENGERS - PRÉLUDE (THUNDERBOLTS)

Au cours de Civil War, Norman Osborn forme une nouvelle équipe au service du gouvernement : les Thunderbolts. Ce groupe a pour mission d’appréhender, par tous les moyens, les surhumains qui refusent de se soumettre à la loi de recensement. Ses membres vont notamment affronter Steel Spider, l’Aigle Américain et Sepulchre.

Auteurs : Warren Ellis, Mike Deodato Jr
280 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Thunderbolts (1997) 110-121, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V2) 94 à 97, 99, 100, 103 à 108)

SORTIE LE 4 FÉVRIER[/quote]

Hm, ça donne quoi ?

J’avais beaucoup aimé à l’époque, et ça doit être plus sympa à lire encore en albums. Ne pas s’attendre au chef-d’oeuvre de Warren Ellis, mais à un bon comics bien noir qui avait vraiment apporté un vent de fraîcheur, à l’époque. Le concept a hélas un peu été galvaudé depuis…

Et il fait combien d’arcs Ellis dessus ? Parce que si c’est qu’un arc, j’abandonne de suite

Peut-être deux ou trois arcs (assez brefs), mais guère plus, je crois…

280 pages, c’est pas juste un arc, ou alors un vraiment très long

C’est l’intégralité de son run, 12 épisodes.

Ok deux arcs donc je pense que je ne prendrais pas du coup

Ils ont oublié de mettre les pages qu’avait illustré Marc Silvestri dans le numéro spécial Civil War: The Initiative.

J’avais bien aimé. ça n’a rien à voir avec les Thunderbolts à la papa Busiek/Nicieza, mais j’avais trouvé qu’Ellis renouvelait bien le concept et avait une étude des perso très intéressante !

si t’aime les dark avengers de bendis, l’ambiance et l’esthétique sont introduites ici

Pas écrit pareil quand même ! Et puis y a un côté plus psychopathe chez Ellis je trouve !

oui c’est plus velu que la suite

Franchement, au contraire, je te dirais de foncer : il pose plein de trucs en peu de temps, mais il boucle les choses avant de partir, ça donne une bonne histoire autocontenue.

(c’est ce que j’ai apprécié aussi dans ses Dark Avengers et dans le récent Moon Knight : il reste pas longtemps, mais c’est un feu d’artifice à chaque fois)

Pour ce prix, je l’emprunterais à quelqu’un je pense…

[quote=« Nikolavitch »]

Franchement, au contraire, je te dirais de foncer : il pose plein de trucs en peu de temps, mais il boucle les choses avant de partir, ça donne une bonne histoire autocontenue.

(c’est ce que j’ai apprécié aussi dans ses** Dark Avengers **et dans le récent Moon Knight : il reste pas longtemps, mais c’est un feu d’artifice à chaque fois)[/quote]

moi aussi je te dirais de foncer blacky. Ellis, c’est toujours du sur.

C’est les secret avengers, non ?

Non ce sont les thunderbolts. Je prendrai plutôt les secret justement.

Je trouve ça dommage d’appeler ça Dark Avengers, on y retrouve la base de Bendis, mais c’est les Thunderbolts le titre, même si Ellis fait un virage à 360 comparé au titre de base.

Nemo voulait dire que Nikolavitch a confondu en page précédente les « Secret Avengers » dont Ellis a fait un run, et les « Dark Avengers » qu’il n’a jamais écrit…

oui, je parlais des Secret Avengers. c’est ce changement de titre qui m’a enduit d’erreur.