DARK CRISIS ON INFINITE EARTHS t.1-2 (Joshua Williamson, collectif)

dark-crisis-on-infinite-earths-tome-1

Dark crisis on infinite earths tome 1

Partie à la recherche de Barry Allen à travers les mondes infinis, la Ligue de Justice Incarnée découvre que les Grandes Ténèbres, menées par le redoutable Pariah, s’apprêtent à envahir et à annihiler le Multivers. Cherchant à l’arrêter par tous les moyens, la Justice Incarnée fait appel à la Ligue de Justice, mais cette terrible menace, plus colossale que jamais, pourrait bien leur coûter la vie, à tous. Privé de ses plus grands héros, le Multivers serait-il néanmoins en mesure de se défendre ?

Personnages : flashjustice league

Collection : DC Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : JOSHUA WILLIAMSON - DESSINATEURS : DANIEL SAMPERE, COLLECTIF
  • Date de sortie : 06 janvier 2023
  • Pagination : 328 pages
  • EAN : 9791026820765
  • Contenu vo : Justice League #75 (Death of the Justice League) + Dark Crisis #0 FCBD Special Edition + Justice League: Road to Dark Crisis #1 + Dark Crisis #1-3 + Dark Crisis: Worlds Without a Justice League – Superman #1 + Dark Crisis: Worlds Without a Justice League – Green Lantern #1 + Flash #783-785
  • Prix : 29 €

Comment personne n’en a rien à foutre de ce truc, j’ai l’impression… :smile:

Même ceux qui l ont lu.

…et ceci dit, comme un grand dadais que je suis, je risque de le lire (un peu complétiste sur les « Crisis », sur les bords).

Si seulement ils avaient utilisé réellement l equipe de fou de vilains ici reunis, mais non. Pif paf pouf, et next.

Tu l’as lu, donc ? Je pensais que tu plaisantais sur ton post précédent.

Lu tres rapidement, oui, survolé, quoi.

En attente du dernier épisode. Mais rien qui retienne l attention.

Merci pour la piqûre de vaccin. :wink:

1 « J'aime »

Le dessin n est pas mauvais et les equipes de bad guy en présence font envi. Il y a un potentiel mais ça ne prend pas.

Je suis faible et je n’ai aucune volonté.

J’ai donc pris ce premier volume, sachant que j’ai bien lâché le DC Universe depuis un petit moment maintenant, et que j’ai bien peur d’être un peu largué.
Premier épisode : pas dégueu en termes d’intensité, malgré un scénario qui tient sur un quart de ticket de métro ; et compte-tenu de la nature des événements décrits, ce serait difficile de ne pas pondre quelque chose d’un peu intense et spectaculaire.
Et c’est plutôt bien dessiné ma foi.
MAIS :
L’event coche tout un tas de cases qui ont présidé à sa conception j’imagine :

• faire de gros clins d’oeil aux autres Crises et surtout la première tant qu’à faire ; check, Paria (l’Adam Warlock de DC, un peu) semble être le méchant principal…
  • continuer à piller sans vergogne (jusqu’au comique involontaire, en fait) « l’héritage » d’Alan Moore, quitte à rebondir sur la moindre petite idée qu’il aura laissé chez DC durant les 80’s : ici, l’utilisation de The Great Darkness renvoie au fantastique « Swamp Thing » 50 (un des comic books les plus spectaculairement jouissifs de tous les temps)
  • une tétrachiée de personnages, dont certains qui meurent et ressuscitent à l’envi (exemple : combien de fois aura-t-on assisté à la mort de Green Arrow ?)
  • un gros cast’ de vilains, vraiment impressionnant (même si Nemo évoque que rien n’en est vraiment fait au final)

Pas dégueu ce premier chapitre si l’on est honnête, mais quelque part c’est ce qu’il y a de plus « facile » à faire, ce type de mise en place.

Si j’ai bien compris, car DC n’en est plus à une idée ridicule près, l’event devait s’appeler « Dark Crisis » initialement, mais ! comme le clin d’oeil n’était pas assez gros, ils ont rajouté « …on Infinite Earths » en cours de route. C’est dire qu’on navigue à vue, manifestement, même si ça reste un détail un peu secondaire au final.

1 « J'aime »

C est vrai qu au depart, elle fait saliver cette equipe.

En fait, il est bien cet event dans l’absolu.
Mais à la lecture, il souffre de deux gros défauts:
Un, c’est trop académique. Bizarrement, on ne se sent pas le bordel que devrait être une Crise. Ca manque d’explosivité! Joshua Williamson est presque à contre-registre. Comme s’il se retenait de péter.
Deux, on devine que la machine éditoriale est en plein marasme. Rétropédalage sur Paria, sur la « Grande Ombre », etc… avec un effet que je trouve désastreux pour Multiversity par exemple et notamment son grand méchant.

image

Jim

2 « J'aime »

J’avais justement en tête cette image!

C est sur qu il perd en prestige.

1 « J'aime »

Oups !!! Je précise qu’en fait je n’ai pas encore lu le premier chapitre en question, mais le Justice League 75 qui fait office de prologue à l’event (et où il se passe des trucs très importants qui servent de point de départ au récit)… My bad.

Y a plein de lecteurs qui ont acheté cet album sur ton avis tronqué. Tu te rends compte de ce que tu as produit, j’espère.

Sorry GIFs | Tenor

dark-crisis-on-infinite-earths-tome-2

Dark crisis on infinite earths tome 2

Les héros lèvent peu à peu le voile sur les machinations de Paria, mais les Grandes Ténèbres continuent de jeter leur ombre sur le Multivers pour soumettre et redéfinir l’ensemble des réalités. Sur Terre-Zéro, Deathstroke met en oeuvre son plan d’effacer une fois pour toutes l’héritage des héros, tandis que la nouvelle génération de héros menée par Jon Kent et Nightwing se rassemblent , pour résister et tâcher d’être à la hauteur des plus grands héros que notre monde est connu.

Collection : DC Infinite

Série : Dark Crisis On Infinite Earths

INFOS

SCÉNARISTE : JOSHUA WILLIAMSON

DESSINATEURS : DANIEL SAMPERE, COLLECTIF
TRADUCTEURS : BENJAMIN VIETTE, SARAH GRASSART

• Date de sortie : 21 avril 2023
  • Pagination : 392 pages
  • EAN : 9791026822639
  • Contenu vo : Dark Crisis #4-7 + Flash #786 + Dark Crisis: Worlds Without a Justice League – Wonder Woman #1 + Dark Crisis: Worlds Without a Justice League – Green Arrow #1 + Dark Crisis: Worlds Without a Justice League – Batman #1 + Dark Crisis War Zone #1 + Dark Crisis : The Deadly Green #1 + DARK CRISIS: THE DARK ARMY #1 + Dark Crisis : Big Bang #1
  • Prix : 35 €