DARK KNIGHT: THE BOY WONDER (Frank Miller / Jim Lee)

Holy Godamn Miller !?!

http://media.dcentertainment.com/sites/default/files/files/2010/03/asbr-inked-interior-page.jpg

Il y a peu, on s’étonnait de ne pas voir DC Comics ne serait-ce que mentionner l’arlésienne Dark Knight: The Boy Wonder, la conclusion de la série décriée All Star Batman & Robin, The Boy Wonder, alors que l’éditeur annonçait en grande pompe le dernier volet de la saga Dark Knight Returns imaginé par Frank Miller, DK3: The Master Race, lors de la convention de San Diego.

C’est maintenant chose faite puisque le responsable et dessinateur Jim Lee, lors d’une interview avec le site comicbookresources, a avoué qu’après un long break sur le Chevalier Noir, il se verrait bien finir l’histoire qu’il décrit comme « Classique ». D’autant plus que Frank Miller serait « très excité à l’idée de travailler à nouveau dans le milieu des comics » et que DK3 « ne sera pas son dernier projet » pour DC.

[quote=« Jim Lee »]What’s great is that Frank is super excited to be working in comics again. This is not going to be his last project for DC. I would love to get back on « All Star Batman & Robin »] and close it out. He’s got a great ending to the story and a really cool final scene that was described to me that is just classic.

You know, when I worked on « All Star Batman & Robin, » I was just coming off of maybe four or five years of just working on Batman, and I just kind of hit a wall with it. But now that I’ve taken a break from it – and certainly while working on « Batman: Europa » – it’ll be kind of cool to jump back on and finish out. At the end of the day, you really want a nice trade and collection edition that tells the whole story, and I would love to finish that. That’ll be fantastic.[/quote]

Rien de très précis mais c’est la preuve que le projet n’est pas totalement oublié.

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Bref, du vent…

« Rien de très précis pour le moment mais c’est la preuve que le projet n’est pas totalement oublié. »
Oui voilà, en gros c’est le propre d’une arlésienne, « oui le projet existe toujours, mais on peut rien dire de concret ».

je savais pas qu’elle avait été aussi mal reçu. Je me souviens que ça c’est bien foutu de la gueule de la série pour le retour à la batcave qui durait trois épisode mais je trouvais ça pas mauvais, surtout pour toute les petites variations au niveau des perso et le coté totalement taré de ce batman qui était bien rendu

[quote=« Mach »]« Rien de très précis pour le moment mais c’est la preuve que le projet n’est pas totalement oublié. »
Oui voilà, en gros c’est le propre d’une arlésienne, « oui le projet existe toujours, mais on peut rien dire de concret ».[/quote]

Comme le Batman Europa évoqué au détour d’une ligne, et qu’il serait sympa de voir un jour (Jim Lee en parlait déjà quand il est venu à Angoulême avec Semic, en… 2004 ?).

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Comme le Batman Europa évoqué au détour d’une ligne, et qu’il serait sympa de voir un jour (Jim Lee en parlait déjà quand il est venu à Angoulême avec Semic, en… 2004 ?).

Jim[/quote]

Batman Europa arrive (enfin) en novembre.

[quote=« n.nemo »]
je savais pas qu’elle avait été aussi mal reçu. Je me souviens que ça c’est bien foutu de la gueule de la série pour le retour à la batcave qui durait trois épisode mais je trouvais ça pas mauvais, surtout pour toute les petites variations au niveau des perso et le coté totalement taré de ce batman qui était bien rendu[/quote]

Elle a été Goddamn mal reçue, même.

le coté pied nickelés du trio sup/ww/gl me plaisait bien.

c’était très décompressé et pas forcément au niveau de dkr et dksa (pas taper, pas taper) mais de là à etre assassiné.

je dois être bon public pour miller

[quote=« Jack! »]

évoqué au détour d’une ligne, et qu’il serait sympa de voir un jour (Jim Lee en parlait déjà quand il est venu à Angoulême avec Semic, en… 2004 ?).

Jim
Batman Europa arrive (enfin) en novembre.[/quote]

Onze ans pour traverser l’océan.

Jim

Tiens, un autre dossier qui peut rembourrer les comptes de DC.

Jim Lee ou le sauveur du trou de la sécu.

[quote=« n.nemo »]le coté pied nickelés du trio sup/ww/gl me plaisait bien.

c’était très décompressé et pas forcément au niveau de dkr et dksa (pas taper, pas taper) mais de là à etre assassiné.

je dois être bon public pour miller[/quote]

Pareil.
je trouve que ca s integre pas mal entre Year One et DK dans la vision de Miller.
Y a bien un episode avec Canary que j avais trouvé assez « remplissage »…
Apres la decompression ressemblait souvent plus a du découpage Jim Lee que Miller.
Et comme avec Kubert sur DK3, je trouve que Lee colle pas à ce genre de projet.
Je l aime bien Lee (ou Kubert) mais c est pour faire du superheros basique…

Dans els projets Milleriens c est pour moi au dessus de Man Without fear (un projet pour flinguer Elektra?? pour que personne ne l utilise plus tellement il en aurait fait n importe quoi?) ou du dernier Sin City … qui était assez peu convaincant. Même 300 que je trouve assez moyen sur le discours (plus qu Holly terror) a au moins le merire d envoyer graphiquement.
On va me repondre que Man Without Fear envoie Graphiquement… oui mais là c est Romita Jr et ca n a rien à voir avec Miller… et vraiment cette espece de mise à sac d elektra qui contredit ces propres travaux m est pas mal resté en travers de la gorge.

[quote=« Jim Lainé »]

évoqué au détour d’une ligne, et qu’il serait sympa de voir un jour (Jim Lee en parlait déjà quand il est venu à Angoulême avec Semic, en… 2004 ?).

Jim
Batman Europa arrive (enfin) en novembre.

Onze ans pour traverser l’océan.

Jim[/quote]

C’est plus rapide que certains colis livrés par Chronopost http://www.mad-movies.com/forums/public/style_emoticons/default/closedeyes.gif

Non mais All-Star Batman, c’était une mine à citations magnifiques.
« What, are you dense ? Are you retarded or something ? Who the hell do you think I am ? I’m the Goddamn Batman. »
« Out of my way, sperm bank. »

Brillant.

C’est une daube absolue…décompressé à l’extrême (il ne se passe foutrement rien pendant 10 épisodes), les dialogues sont ridicules, les récitatifs sont lourdauds comme c’est pas permis…Jim Lee fait des jolis posters, mais ça ne fait pas une BD.
De Miller sur Batman, je ne retiens que Year One et DKR…le reste est juste affligeant…