DARK MATTER (Saison 1)

Jason Dessen est un physicien, professeur et père de famille qui, alors qu’il rentre chez lui dans les rues de Chicago, est enlevé dans une version alternative de son existence. L’émerveillement se transforme rapidement en cauchemar lorsqu’il tente de revenir à sa réalité au milieu du multivers de vies qu’il aurait pu vivre.

Science-fiction
Série américaine
Créée par Blake Crouch
Avec Joel Edgerton, Jennifer Connelly, Alice Braga, Jimmi Simpson…
À partir du 8 mai 2024 sur Apple TV+

Jennifer…roooh…je suis Amoureux.

Avoir fait requiem pour enchaîner ensuite qu avec des roles sages au possible, c est dommage tout de même.

Je pense qu’elle a fait son quota dans Requiem! :wink:

1 « J'aime »

Pareil.
Je serais prêt à n’être qu’une vision pour elle.

Tiré du roman du même auteur.

Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n’est plus sa femme, leur fils Charlie n’est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l’aube d’une découverte fondamentale.
Que lui est-il arrivé ? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi ? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d’un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se confronter à son plus dangereux ennemi : lui-même.

On lui doit également la série Wayward Pines, également issue de ses livres. Le bouquin est dans la pal…

Donc, facile, le mec masqué qui l’agresse au début, c’est son double qui a permuté pour échaper à son propre monde ?

Il me reste plus qu’un épisode à voir avant de terminer cette saison, l’avant-dernier épisode est dantesque dans ses implications…

Série renouvelée pour une deuxième saison.

Tu conseilles Fred?

Oui.

Cool.

1 « J'aime »

Bien produit, bons acteurs, des facilités pour le reste.

1 « J'aime »

Fonce.

1 « J'aime »

Le premier épisode confirme vos propos.

En aparte, c’est moi ou les productions Apple sont toutes de qualité?

1 « J'aime »

Elles sont très souvent de qualités oui (enfin pour moi).

1 « J'aime »

La prod est toujours impeccable de ce que j ai vu et le scenar souvent à la hauteur.

Du sur de ce que j ai vu jusque là

1 « J'aime »

Tu es un homme exigeant et c’est que j’aime chez toi.

2 « J'aime »

Dark Matter reviendra pour une nouvelle saison. Donc comme Shogun, cette suite ne s’inspira pas du roman de base. Mais sachant que le romancier est impliqué dans la prod et l’écriture de la saison 1, c’est rassurant pour l’avenir.