DARK NIGHT: A TRUE BATMAN STORY (Paul Dini / Eduardo Risso)

Le dessinateur Eduardo Risso a déclaré pendant le Festival Internacional de Quadrinhos qu’il travaillait avec le scénariste Paul Dini sur un projet Vertigo en rapport avec un des héros de “l’écurie Batman”.

Espérons que ce projet n’empruntera pas le même chemin que l’album “Black Canary/Zatanna: Bloodshed” qui sortira finalement en 2014 après huit années d’attentes. En aparté, les fans de Risso pourront le suivre sur un numéro de la série Wonder Woman où il retrouvera son partenaire Brian Azzarello (100 Bullets).

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

img15.hostingpics.net/pics/650766diniart074f6.jpg

Après s’être occupé de la destinée du chevalier noir en comics et surtout avec la fameuse série animée des années 90, Paul Dini revient sur la franchise (en quelque sorte) avec un projet un peu spécial, au point d’être publié au sein du label Vertigo.
Ce graphic novel de 121 pages sera l’occasion pour le scénariste d’évoquer sa propre expérience, et plus précisément la violente agression qu’il avait subi à Los Angeles en 1993.
Cette histoire autobiographique verra l’intervention de Batman et du Joker en tant que personnages fictifs qui hantent Dini, tel des anges et démons constamment à ses côtés.

Source: hollywoodreporter.com

Hum … ça peut être intéressant !

Ah ça peut être excellent même.

J’en serai.

Voici un premier aperçu du graphic novel de Dini et Risso, dont la sortie VO est prévue pour la mi-juin.

img15.hostingpics.net/pics/415090DKTBMSCV.jpg

img15.hostingpics.net/pics/745047DKTBMSOGN57.jpg

img15.hostingpics.net/pics/912359DKTBMSOGN5859.jpg

Source: newsarama.com