Darkwave, industrial, Rock

Vu que les autres sujets sont plus centrés sur le métal, je vais en faire un qui concerne plus le côté « gothique » et principalement avec des groupes allemands.
Dans la catégorie darkwave ou electro gothique on trouve BlutEngel (dont je suis réellement fan) qui est l’un des groupes références de la scène gothique allemande. On trouve aussi Terminal Choice qui était plus industrial et qui devient pêut-êtreun peu plus rock. Pour des sons plus electro on retrouve Tumor, Miss construction, Hocico, Agonoize, Adam.
Dans des sons plus « calme » on retrouve Letzte Instanz et Apocalyptica. Ce que j’apprécie dans ces deux groupes sont l’utilisation de violoncelles, qui je trouve se marient très bien après le metal ou le rock. Il y a aussi Staubkind que je trouve bien.
Dans les groupes qui se situent entre le rock et le métal, il y Within Temptation, Nightwish, Inkubus Sukubus, The Birthday Massacre.
Voilà j’ai fait le tour de ce que j’écoute principalement, après évidemment on trouve encore d’autres groupes qui sont aussi talentueux. En espérant ne pas avoir fait d’erreurs :smiley:

Bon topic, dommage que personne réponde :cry:

Je n’y connais rien en musique gothique, j’ai pourtant toujours apprécié ce petit monde et j’ai collectionné pendant longtemps les flyers de soirées goths. Vu ta liste, je vais quand même écouter certains groupes, tu donnes envie :wink:

Tu dois connaitre le magazine elegy j’imagine, et sinon tu lis quoi d’autre?

Merci !! Je commençais à desespérer que personne ne réponde. :cry: Sinon malheureusement pour moi j’habite dans un trou perdu donc je ne lis aucun magazines, ni autre tout simplement parce que je n’en trouve pas, ce qui est bien dommage d’ailleurs. Mais je vais essayer de me renseigner sur ce magazine, peut-être qu’en vacances je vais réussir à en trouvern du moins j’espère.

Y a toujours les sites internet, connais tu obskure.com, tu y trouveras ton bonheur :wink:

Et viens faire un tour sur le forum, j’ai l’impression que tu ne restes que dans cette section, à moins que je me trompe :smiley:

En effet ce site me dit quelque chose, j’ai déjà dû y aller. J’irai refaire une petit tour. Sinon il est vrai que je vais beaucoup plus sur les sites internet, c’est le plus simple. Pour ce qui est de ton impression, elle n’est pas totalement fausse. En fait je n’ai pas encore pris le temps d’aller voir les autres sujets mais promis je vais y aller un jour ! :smiley:

nookie a raison (une fois de plus! :mrgreen: ) tu donnes envie d’écouter les groupes dont tu parles, et ce sera une bonne occasion pour moi de me remettre un peu aux goûts du jour, en tout cas bienvenue à toi

Merci beaucoup ça me fait plaisir !! :smiley: