DARNAND - LE BOURREAU FRANÇAIS t.1-3 (Pat Perna / Fabien Bedouel)

couv_darnand_t2

DARNAND
TOME 2 : LE BOURREAU FRANÇAIS

SCÉNARIO

Patrice Perna

DESSIN

Fabien Bedouel

Un récit historique répondant aux attentes des férus du genre : faits réels et précision du dessin.
Nous sommes en 1943, Ange a été recruté par la Résistance française qui connaît ses liens historiques avec Joseph Darnand. Il se voit confier une mission délicate, infiltrer la milice française pour approcher Darnand et le persuader de la quitter pour rejoindre les troupes alliées. Comme le prévoyait la Résistance, Ange a été repéré et arrêté par la Milice. Tout se déroule comme prévu, alors qu’il y subit des interrogatoires « musclés », Ange ne tarde pas à avoir la visite de Darnand. Les retrouvailles et la force des événements vécus ne suffisent à « retourner » Darnand, est homme de principe qui suit des valeurs qui lui sont propres. Qu’à cela ne tienne, c’est désormais sa peau qui est en jeu et comme on n’est jamais mieux trahi que par les siens…c’est Ange qui est chargé de l’éliminer. Manipulation, trahison, quand deux destins se jouent à travers des faux-semblants.

56 pages, 24x32 cm, 15€

PARUTION 29 Août 2018

EAN : 9782369816140

darnand_t3

DARNAND

TOME 3 : LE BOURREAU FRANÇAIS

Joseph Darnand est une figure majeure de la collaboration française. Personnage de bande dessinée, son parcours est absolument captivant. Suite et fin.

Darnand comprend qu’Ange ne le suit pas dans sa collaboration avec les allemands. Leur fraternité n’est plus qu’un souvenir et Ange devient une menace pour le bourreau français qui poursuit son inexorable plongée vers la barbarie avec une constance glaçante. Tandis que les alliés débarquent sur les plages de Normandie, l’Allemagne en déroute entraîne dans son sillage les collaborateurs les plus zélés du régime de Vichy. Darnand choisi la fuite. Il rejoint l’Italie avec ce qu’il reste de ses troupes. Très vite, il sera capturé par les anglais. L’occasion d’un ultime face à face avec Ange avant d’être jugé., condamné et exécuté par des soldats de la France Libre. Qu’est-ce qui a pu pousser cet homme, si peu ordinaire et pourtant tristement humain, à basculer dans l’abject aux côtés des nazis ?

64 pages, 24 x 32 cm, 15€

PARUTION 28 Août 2019

EAN : 9782369811046

Le site de l’éditeur : http://www.editions-ruedesevres.fr/darnand-t3-3