Dawn of titans tome 1
La Crise des Ténèbres est terminée et la Ligue des Justiciers n’est plus. Une nouvelle équipe est chargée de protéger la Terre… Place aux Titans ! Il est temps pour les Teen Titans de grandir pour pouvoir prétendre être à la hauteur de l’héritage laissé par les plus grands héros, alors que le danger guette déjà et promet de semer le chaos dans les rangs récemment formés de l’équipe.
Collection : DC Infinite
Série : Dawn of Titans
INFOS
SCÉNARISTES : TOM TAYLOR, COLLECTIF
DESSINATEURS : NICOLA SCOTT, COLLECTIF
TRADUCTEUR : THOMAS DAVIER
- Date de sortie : 23 février 2024
- Pagination : 304 pages
- EAN : 9791026826576
- Contenu vo : Titans #1-5 + World’s Finest Titans #1-5 + Knight Terrors : Titans #1-2 + Tales of the Titans #1-4
- Prix : 30 €
Tellement hâte :')
Dawn of titans tome 2
Une menace sans précédent pèse sur l’univers DC. Superman, Wonder Woman, Starfire - tous sont impuissants face aux velléités de Necrostar d’anéantir toute vie sur Terre. Alors que des millions de personnes sont transformées en créatures déchaînées, le seul héros qui peut sauver le monde est… Beast Boy. Avec Nightwing, Raven, Cyborg et les Titans à ses côtés, Garfield Logan parviendra-t-il à combattre un mal ancien ? Que fera Amanda Waller pour profiter de la situation ? Rien ne sera plus jamais pareil, car la Terre est sur le point de devenir… Beast World.
INFOS
SCÉNARISTES : TOM TAYLOR, COLLECTIF
DESSINATEURS : IVAN REIS, COLLECTIF
TRADUCTEUR : THOMAS DAVIER
- Date de sortie : 26 avril 2024
- Pagination : 432 pages
- EAN : 9791026827702
- Contenu vo : Titans: Beast World Evolution #1 + Titans: Beast World #1 + Titans: Beast World - Waller Rising #1 + Titans: Beast World Tour - Metropolis #1 + Titans: Beast World #2 + Titans: Beast World Tour - Gotham #1 + Action Comics #1060 (backup) + Titans: Beast World Tour - Central City #1 + Nightwing #109 (backup) + Titans: Beast World #3
- Prix : 35 €
Une très bonne série qui commence superbement, mais j’aurais préféré 2 arcs que de couper l’élan avec d’autres (et bon sang c’est vraiment nullissime knight terrors là)
Voilà. Je pense que Dawn of Titans va faire partie des rares titres que je vais commenter sur le forum.
Depuis de nombreuses années j’avale des centaines de pages de comics avec passion, mais cette passion « décline ». C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a un un nombre incalculable de comics que je n’ai pas « riviou ». La raison ? Car tout simplement je n’avais pas grand chose à en dire. Après tout certains récits sont sympathiques voir bons mais ne déclenchent pas en moins cette irrémédiable envie de « commenter ».
Il y a d’excellents titres dedans n’en doutez pas. Comme ça de tête il y a toutes les histoires Chronicles que j’ai lu (Batman et Superman 87) mais qui demandent énormément de temps de lecture car je préfère couvrir une année et par conséquent trop étalé pour m’en souvenirs en terme de review, d’autres comme Dawn of Shazam avec surtout l’excellente série THE NEW CHAMPION OF SHAZAM! qui m’a fait grandement sourire avec une Marie attachante ! World Finest avec son tome 3 qui continue de me régaler comme un cochon avec le duo Waid et Mora que je devrais review honnêtement …
Bref d’excellentes choses récentes mais il manque un petit « Je ne sais quoi » qui me pousserais à dire « Putain il faut que j’en parles ! »
Des exemples de lectures récente de ce genre ?
- Do a power bomb
- Last Ronin
- Flashpoint Beyond
- L’aventure de Krakoa
Je vais réduire mes lectures et vraiment cibler mes écrits pour parler de réellement ce que j’aime et ce qui me passionne et fait vibrer la flamme en moi.
Alors pourquoi cette section ? Parce que j’aime beaucoup le travail de Taylor même s’il commence à ne plus trop rallumer ma flamme malgré de bons récits (Son of Kal-el part 2 et Nightwing), je dois dire que le voir sur un titre TITANS qui remplace un titre Justice League me plait énormément !
Je pourrais parler de World’s Finest Titans #1-5 qui est à sa manière très sympathique, ultra référencé et on se prends à sourire devant les interactions entre la famille débutante des Titans et notamment tout ce qui touche à Dick (Roy, Bruce ou Wally) mais je ne lui trouve pas la même maitrise ou plutôt le même plaisir que devant son Batman/Superman. Ici je trouve un Waid moins fluide. C’est très bon, très sympathique mais il manque vraiment ce « Je ne sais quoi » !
Je vais plutôt parler rapidement de Titans #1-5 de Tom Taylor et Nicolas Scott pour un récit vraiment génial ! Taylor nous régale ! Les Titans prennent le rôle de la Ligue mais pour une mission plus humaine avec des questions écologiques, une menace qui craint pour l’avenir de Wally même si à mon sens résolu trop rapidement et trop facilement.
En fait c’est difficile de trop parler de ce récit sans spoiler mais aussi car globalement c’est très réussi, Taylor maitrise chaque personnages, son rythme et tout ce qu’il est possible de faire avec des flashback et autres sur les origines des Teen Titans. Cependant, ce titre brille car il est un titre Titans réussi et qui fait grandement plaisir mais pas par son impact au lecteur. Ce titre c’est un bonbon, une friandise qui ne pouvait que me plaire tant il est génial, mais qui, si je devais être « sincère » ne devrait pas pousser à une « riviou ». Il dégage quelque chose par mon amour pour ses personnages et pour sa maitrise mais pas pour son impact « objectif » (si c’était quantifiable) en tant que lecture de comics. J’attends la suite avec grand plaisir et à l’heure actuel c’est la série "Dawn of " qui me séduit le plus.
Dawn of Titans tome 3
Après que les pouvoirs de Beast Boy ont provoqué par inadvertance une épidémie dévastatrice, les Titans ont dû faire appel à tous les moyens possibles pour sauver l’humanité et leur ami. Malheureusement, le climat de peur et de paranoïa que la catastrophe a laissé dans son sillage ont fait d’eux les ennemis publics numéro un - et les premiers sur la liste des cibles d’Amanda Waller ! Pire encore, le sauvetage de Beast Boy pourrait bien avoir entraîné l’arrivée d’une menace plus grande encore, l’avènement de la Reine aux Ailes Noires…
INFOS
scénariste : Tom TAYLOR
dessinateurs : Lucas Meyer, Collectif
traducteur : Thomas Davier
- Date de sortie : 14 mars 2025
- Pagination : 168 pages
- EAN : 9791026829140
- Contenu vo : Titans #9-15
- Prix : 18 €
euh c’est moi ou la cover est ?