DAYBREAKERS (Michael & Peter Spierig)

Et oui et oui … encore des Vampires … mais la je peux vous assurez qu’a part Edward (non non c’est pas une blaque je vous assure a croire qu’il n’y a qu’un seul prénom pour les vampires beaux gosses … bref …) interprété par Ethan Hawke, c’est plus proche de Je suis une Légende que Twilight … Donc si vous aimez que ca bouge allez le voir …

Petit résumé :
En 2017, un virus transforme la moitié de la population mondiale en vampires. Ceux-ci doivent être capturés avant que la race humaine ne soit totalement exterminée. Un groupe de vampires découvrent comment sauver les humains…

et pour info la musique de la bande annonce c’est Placebo avec Running Up That Hill :

Il y a des scènes franchement dégueu au début du film ( j’ai apporté un coca au ciné, finalement je l’ai pas bu :laughing: ), la toute fin est un petit peu bof. Pour le reste ça tient bien la route, évidemment c’est pas un chef d’oeuvre, mais les acteurs sont bons, le scenar tient à peu prêt la route, j’ai passé un bon moment :wink:

[quote=« solena »]
et pour info la musique de la bande annonce c’est Placebo avec Running Up That Hill :

formidable reprise de Kate Bush, en passant.

Jim

Walking Dead: la population est transformée en morts-vivants.

A quand les loups-garous?

[quote=« Vik »]

Walking Dead: la population est transformée en morts-vivants.

A quand les loups-garous?[/quote]

Sauf qu’ici, la question est : comment continuer la civilisation si nous sommes tous des vampires ? Sans humains, où trouver du sang ? Comment se raser quand on a pas de reflet ? Comment ne pas péter un câble de ne plus voir le soleil ? Si un remède existait, le prendriez-vous ( au risque de perdre votre immortalité ? )Le film pose des questions et existentielles et factuelles sur la vie de tous les jours ( enfin, de toutes les nuits).

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Sauf qu’ici, la question est : comment continuer la civilisation si nous sommes tous des vampires ? Sans humains, où trouver du sang ? Comment se raser quand on a pas de reflet ? Comment ne pas péter un câble de ne plus voir le soleil ? Si un remède existait, le prendriez-vous ( au risque de perdre votre immortalité ? )Le film pose des questions et existentielles et factuelles sur la vie de tous les jours ( enfin, de toutes les nuits).[/quote]

Ah bien. Ca change. C’est cool.

Ca fait pas de bébé un vampire?

Synthétique. Et les animaux aussi. Pas bon celui des animaux?

On ne se rase pas.
Moi j’ai pas besoin de miroir pour me raser (plus facile à l’électrique)

HS. C’est dans ta nature. Pourquoi le soleil continuerait ses effets bénéfiques? Ca marche que sur les humains.

Ah ah! Déjà traité avec les X-Men! Le remède contre la mutanité.

Dans le pire des cas, on a des gens qui se transforment en barbares à la Mad Max, bardés de chaines de tatouages et l’air méchants (oui, l’apocalypse, ça flingue le cerveau visiblement). C’est quel film dont on a parlé sur SP où à un moment il y a des motards punks qui dansent le french cancan?

Tu sais pas ce que tu fais dans ta bouche?
Ah oui je comprends… C’est vrai qu’un vampire avec une trace de dentifrice à la commissure des lèvres, ça fout l’air con :mrgreen:

Sont cons ces vampires! :mrgreen:

T’es mort mais tu régénères. Donc quelque part, tes petites cellules savent encore faire des trucs.

Je ne dis pas le contraire, Jim.
Au moins, ce film a l’air de sortir des sentiers battus et rebattus et défraîchis.

Et rien que pour faire chier, je ne fais pas de multipost mais du multiquote ^^

[quote=« Vik »]
Et rien que pour faire chier, je ne fais pas de multipost mais du multiquote ^^[/quote]

Tu sais que sur Buzz, y a quelqu’un qui est venu me chercher des poux dans la tête parce qu’il m’arrivait de faire du multiquote ? Et qu’il trouvait pas ça lisible ?
Va comprendre.
Alors moi, j’ai décidé de continuer à faire comme je fais, en essayant d’être le plus clair possible. Et en lisant ce que font les autres dans la forme qu’ils décident d’emprunter.
L’un dans l’autre, on se débrouille et on se comprend.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Tu sais que sur Buzz, y a quelqu’un qui est venu me chercher des poux dans la tête parce qu’il m’arrivait de faire du multiquote ? Et qu’il trouvait pas ça lisible ?
Va comprendre.
Alors moi, j’ai décidé de continuer à faire comme je fais, en essayant d’être le plus clair possible. Et en lisant ce que font les autres dans la forme qu’ils décident d’emprunter.
L’un dans l’autre, on se débrouille et on se comprend.[/quote]

« Là d’où je viens », le double post était interdit, et même passible de mise au bac à sable. Donc je ne te cache pas qu’en arrivant sur SP, et en te voyant quoter plusieurs personnes en faisant 3-4 posts d’affilée, ça m’a plutôt surpris. Mais bon, je ne suis pas admin, donc je n’allais pas te faire de réflexion, d’autant plus que j’étais nouveau sur SP.
Et puis, on s’y fait à ta technique. Je ne l’adopte pas, mais je reconnais la patte du Jim.
C’est ton superpouvoir quoi :wink:

En plus, c’est désormais un superpouvoir en toute liberté : on n’a plus les grosses colères de Manticore quand les multiposts reproduisaient aussi toutes les images.
[size=85]
Mais attention, « à grands pouvoirs, …. »[/size]

[quote=« Louisv »]En plus, c’est désormais un superpouvoir en toute liberté : on n’a plus les grosses colères de Manticore quand les multiposts reproduisaient aussi toutes les images.
[size=85]
Mais attention, « à grands pouvoirs, …[/size]. »[/quote]

Quand il aura fini d’en chier sur le trône…de fer, l’ami Manti repassera par ici. Certains, parait-il, prient en secret les dieux obscurs pour que G.R.R Martin sorte rapidement un nouveau pavé consacré à sa saga fleuve (assez bien adaptée en série télé à ce que j’ai crû comprendre).

[quote=« Vik »]
« Là d’où je viens », le double post était interdit, et même passible de mise au bac à sable. [/quote]

Tu vois, c’est compliqué : les gens posent et imposent des règles qui définissent un fonctionnement, et pas un mode de pensée.
Et du coup, ces restrictions font pâtir l’expression d’une pensée cohérente, d’un propos suivi. C’est sans doute cela qui m’ennuie le plus : penser à la présentation, donc au contenant, sans privilégier le contenu…
Quand en plus ça change d’un forum à l’autre complètement arbitrairement…
C’est sans doute là que je vois le plus grand danger des « nouveaux » médias, dans des carcans qui sous couvert d’établir des règles sociales de bienséance (ce qui présuppose que les gens ne sont pas capables de le faire tout seuls…), freinent toute expression d’une pensée articulée et détaillée. Twitter est la pire expression de ça (comment développer une pensée et une réflexion en 80 signes, tudieu ?), mais l’imposition de règles sur comment répondre aux interlocuteurs participe aux mêmes conséquences affligeantes, selon moi.

Jim

[quote=« solena »]Et oui et oui … encore des Vampires … mais la je peux vous assurez qu’a part Edward (non non c’est pas une blaque je vous assure a croire qu’il n’y a qu’un seul prénom pour les vampires beaux gosses … bref …) interprété par Ethan Hawke, c’est plus proche de Je suis une Légende que Twilight … Donc si vous aimez que ca bouge allez le voir …

Petit résumé :
En 2017, un virus transforme la moitié de la population mondiale en vampires. Ceux-ci doivent être capturés avant que la race humaine ne soit totalement exterminée. Un groupe de vampires découvrent comment sauver les humains…

…][/quote]

Vraiment pas mal du tout ce film.
Découvert par hasard il est bourré de très bonnes idées ; et les acteurs ne sont pas en reste malgré une petite baisse de régime du film à mi-parcours, mais ce dernier arrive à trouvé un deuxième souffle salutaire.
En outre, la fin est assez cocasse.

Ayant beaucoup aimé Predestination, des mêmes frangins, j’ai décidé de revoir Daybreakers, dont je n’avais aucun souvenir mais qui m’avait laissé une impression négative. Je ne sais pas trop pourquoi, parce qu’en le regardant, j’ai bien l’impression de ne l’avoir jamais vu en entier.
Bon, hé bien c’est très sympa. Postulat fort, conséquences bien travaillées, bref déjà au niveau de l’univers ça cartonne bien. Ensuite, les acteurs sont pas mal du tout. L’intrigue est classique dans certains de ses développements (rencontre avec les résistants…), mais la résolution est assez inattendue (et saignante). Ça tourne vraiment bien. Si comme moi vous n’avez pas eu l’occasion de voir ce film, jetez-y un œil.

Jim