DC CHRISTMAS (Collectif)

DC Christmas

Depuis ses origines, DC a toujours participé aux festivités de noël, en offrant à ses lecteurs pléthore de récits super-héroïques inédits pour les accompagner pendant les fêtes. Qu’il soit question d’aider le Père Noël pour Superman, de tout faire pour qu’un enfant reçoive bien un présent pour Flash, de chanter des cantiques avec les forces de l’ordre pour Batman ou de ruiner les fêtes de façon mémorable pour le Joker, ses récits - souvent porteurs de légèreté, d’espoir et témoins de leur temps - ont marqué l’histoire de la maison. Il est temps aujourd’hui de se replonger dans cette tradition éditoriale, et de parcourir l’histoire de DC en quête des ses meilleurs récits de noël !

Personnages : batmanflashpère noëlsuperman

Collection : DC Deluxe

Série : DC Christmas

INFOS

scénariste : Collectif

dessinateur : Collectif
traducteurs : Jérôme Wicky, Jean-Marc Lainé, Yann Graf

• Date de sortie : 14 novembre 2025
  • Pagination : 432 pages
  • EAN : 9791026853756
  • Contenu vo : DC Special Series #21 + Batman #129 + Superman #64 + Batman annual #1 + Sensation Comics #14 + Batman adventures Holiday Special + Justice League of America #110 + Christmas with the Super-Heroes #2 + The Brave and the Bold #184 + The Flash #73 + DC Rebirth Holiday Special #1 + Green Lantern: Larfleeze Christmas Special #1 + DC Comics Presents #67 + Adventure Comics #82 + DC Universe Holiday Bash #1 + Teen Titans #13 + DC’s Batman Smells, Robin Laid an Egg #1 + Detective Comics #826 + The Brave and the Bold #148 + Superman’s Christmas Adventure #1
  • Prix : 49.9 €
1 « J'aime »

Est-ce que sera le même principe que La BD de l’avent avec des pages à découper chaque jour?

ginevra

Je ne pense pas. Ça aurait été écrit dans le résumé et présentation si ça avait été un livre de l’avent…

Il y a 24 histoires*, ça s’y prêterait, en tout cas.

*Même s’il n’y a que 20 numéros indiqués dans le contenu… Mais il peut y avoir plusieurs histoires tirées du même numéro.

Tori.

à 50 balles c’est pas un cadeau

(j’imagine qu’il va y avoir des effets de fabrication)

Ouais mais ce sera une histoire par jour, un truc comme ça. Je ne pense pas que ce sera une bd de l’avent.. à voir, mais vu le prix avec ses nombres de pages… ça m’étonnerait.

Et ça intéresse qui ? :zany_face::winking_face_with_tongue::wink:

Moi, bien sûr… mais je n’avais pas vu le nombre de pages. Cela fait environ 20 pages par histoire donc ce sera plutôt complet. Donc, effectivement, je ne pense pas qu’il y aura des pages fermées.

Les histoires seront peut-être repérables par un système d’onglets… J’ai eu une BD ou une revue comme cela dans le passé, mais je ne sais plus quoi.

ginevra