Alors, je pensais que j’avais posté un avis sur le tout premier épisode de Wonder Woman dans ce sujet, mais finalement, je l’ai peut être mis ailleurs.
Donc, j’ai picoré de manière orientée vers WW. Et outre cet All Star Comics #8 que je ne recommenterai pas si ce n’est qu’il y avait déjà pas mal d’éléments dans ces quelques pages, je vais passer à l’Action Comics #600 … alors, oui, oui, je sais, c’est du Superman, mais Byrne n’avait visiblement pas trop envie de parler de lui, puisqu’il n’est finalement qu’un accompagnateur de WW (et un fougueux amoureux, si j’en crois la première scène). Je l’ai bien aimé ce long épisode anniversaire (vous excitez pas, Byrne + WW, forcément, ça adoucit fortement le côté Sup), avec Darkseid qui ramène sa fraise. C’est plus sympa que le programme que prévoyait Superman.
Au niveau du dessin, j’ai aucune idée du niveau de détails fournit par Byrne, mais avec l’encrage de Pérez, ça donne un vrai mélange hybride, une fusion des deux styles. C’est plutôt étonnant, je trouve.
J’ai enchaîné avec le Wonder Woman #600, le court épisode conté par Simone et dessiné par Pérez. Et punaise, en 7 pages, y a de la densité, avec des pages à plus de 12 cases, sans que rien en pâtisse. Je trouve que l’encrage Koblish sert plutôt bien le style de Pérez. Quand à l’histoire, elle est plutôt sympa avec toutes ces héroïnes du DCverse, et en plus, ça done vraiment l’impression qu’une boucle (celle du run de Pérez) est bouclé.