Pour moi elle reste l editrice de Hellstorm (periode ellis avant elle est assistant editor) et Druid avec ses reponses et celles de Ellis au courrier des lecteurs
Elle reste surtout la femme du majo(r)dome de Tony Stark.
Ce qui est cool, aussi c’est qu’elle était coloriste à ses débuts.
C’est donc quelqu’un du métier, qui connaît beaucoup de ses rouages internes, et ça, j’aime beaucoup !
moi ça me fait ni chaud ni froid tant que dc se porte mieux.
En ce moment, Jim Lee est très actif sur son discord (là actuellement il parle… de bouf xD) et voilà un petit mot de sa part sur la situation actuelle de DC (concernant la nouvelle vague de départ) :
jimlee Aujourd’hui à 05:49
“Insiders” keep pretending they know what WarnerMedia is going to do…it’s laughable. DC is one of the biggest assets for the wider enterprise. Not going anywhere…in fact, we have so much in the pipeline, it’s crazy. 2021 will hopefully start opening up for us all and then,…2022 is gonna be HUGE
Donc hormis le message assez classique, faut quand même comprendre que 2021 sera une année de transition.
Bah en même temps il ne va pas dire qu’il y a le feu à la maison
Comme les années d’avant ?
J’aurais plutot parlé de déchéance mais bon c’est une autre manière de voir oui
c est parce que des sites du comicsgate (oui j ai été leurré par un putaclick… ) annoncaient la fin de DC au sein de warner, fin de production de comics physique et renvoi de Jim Lee… (source Van Sciver a priori)
Eh beh…
ça se sent assez, l’année de transition (déjà que 2020, pour sa grande part, je la range aussi dans ce cas là).
Mais on voit aussi que pas mal de choses sont tentées (la réussite est un autre débat), et ça me semble plus « sain » que ce que ce qui se fait en face, qui ressemble beaucoup à "faisons la même chose (le rythme des events qui s’enchaînent …)
DC délaye (bon, du coup, ça fait que Death Metal dure 3 plombes …), et j’avoue que personnellement, je préfère cela plutôt que de multiplier les events (Black King, X of Swords, Empyre, …). Bon, faut aimer Death Metal …
Au vu de la situation ils ont raison de délayer, un vaccin sera surement dispo en 2021, le temps que tout se remette plus ou moins d’aplomb faut compter 2022.
DC n’aura pas le temps d’attendre 2022. Pour eux, mi 2021, ça doit repartir tambour battant en librairie ou en digital.
Fin 2021 avec la rentrée de septembre pas avant.
Ce que je ferais si j’étais eux, je finis 2020 et je commence 2021 en évacuant les merdes de Snyder et de Johns, j’enquille sur un truc pour assainir jusqu’en juin. Je fais une pause de deux mois et en Septembre relance complète de la gamme, que j’aurais commencer à faire dès maintenant avec des équipes de luxe en prenant des auteurs ayant quelque chose à dire sur un personnage comme (j’ai honte de le fire, mais faut l’admettre) Bendis sur Superman.
Si pas de plan pour un perso, il reste au placard en attendant que quelqu’un est un plan, j’ai 10 mois de préparation, de validation des plans au long cours avec des dessinateurs long qui peuvent prendre leur temps et faire avancer leur série et comme Marvel en 97 pas de crossover pendant un an ou deux.
Voilà ce que moi je ferais et entre juin et septembre de la comm, mais pas putassière de la vraie comm pour du super héros qui donne envie et en Septembre tu lance le tout.
J’imagine les patrons de DC qui lisent ton post et se prennent une crise cardiaque !
Jim
J’aime quand tu fais de la poésie.
Ahahahahaha.
S’ils veulent ils comblent les deux mois par des minis sur des personnages peu connu ou des Elseworld, vu que DC c’est devenu ça. Et après tu repars au turbin, pour de bons.
C’est pas déjà le cas avec Death Metal ?
Je sais pas vraiment ce que c’est que Death Metal vu que ça n’impact globalement rien. Mais c’est la suite de Doomwar qui lui était dans JL… … … mais n’impactait rien non plus.
Voilà. … Ils comblent