DC COMICS - LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS

Aucune idée.

En tout cas, c’est toujours comme ça avec eaglemoss…

[quote]Les 30 derniers (source facebook) :
31 – Superman : Pour demain (partie 1)
32 – Superman : Pour demain (partie 2)
33 – Batman : La Splendeur du pingouin
34 – Justice League : L’Odyssée du mal
35 – Batman : Un Deuil dans la famille
36 – Shazam : Origines
37 – Superman/Wonder Woman : Un Couple d’enfer
38 – Justice League : Légendes
39 – Batman : Le Deuil de la famille
40 – Superman : La Mort de Superman
41 – NIGHTWING PIÈGES ET TRAPÈZES
42 – CATWOMAN D’ENTRE LES OMBRES
43 – FLASH LA RÉVOLTE DES LASCARS
44 – SUPERMAN BRAINIAC
45 – BATMAN LES PATIENTS D’ARKHAM
46 – FLASH GUERRE AU GORILLE
47 – JUSTICE LEAGUE LE TRÔNE D’ATLANTIDE
48 – LOBO LA BALADE DE LOBO
49 – GREEN LANTERN/GREEN ARROW SUR LA ROUTE
50 – BATMAN SOMBRE REFLET (PARTIE 1)
51 – BATMAN SOMBRE REFLET (PARTIE 2)
52 – CATWOMAN DANS LES BAS-FONDS
53 – GREEN ARROW ANNÉE UN
54 – BATWOMAN ÉLÉGIE
55 – BATMAN LA REVANCHE DE BANE
56 – WONDER WOMAN DIEUX ET MORTELS
57 – JUSTICE LEAGUE KINGDOM COME
58 – AQUAMAN PEUR ABYSSALE
59 – BATMAN ANNÉE ZÉRO (PARTIE 1)
60 – BATMAN ANNÉE ZÉRO (PARTIE 2)[/quote]

Petite question pour les connaisseurs ou pour ceux qui le sont déjà lus :

Le tome 34 Justice League - L’Odyssée du Mal contient :
Justice League v2 New 52 n° 7 à 12

Le tome 36 Shazal Origines contient :
Justice League v2 New 52 n° 7 à 11
Justice League v2 New 52 n° 14 à 16
Justice League v2 New 52 n° 18 à 21
Shazam n° 1

D’où 2 interrogations. Ca m’étonnerais beaucoup qu’Eaglemoss ait mis en double tout un volume.
Et il semble que ça fasse beaucoup de n° pour le Shazam, non ?

EN feuilletant vite fait les livres, il n’y a pas l’air d’avoir du tout de Justice League dans le tome de Shazam.

Donc où est l’erreur ? Ou alors qu’est ce que je n’ai pas compris ?

Parce que les histoires de Shazam sont des back up de ces épisodes de la série Justice League. Ce sont des pages supplémentaires situées à la fin des 22 de la Ligue de la Justice.

Ah ok, merci de ton explication. Mais pour le coup, ils auraient peut-être dû être plus clair et préciser justement « Back Up » (ou une autre dénomination type « extrait », « supplément »…)

Tu sais s’il y en a d’autres pour lesquels les épisodes annoncés à l’intérieur ne sont pas les « complets » ?

De tête, non ! Et c’est plus un supplément qu’un extrait !

C’est vrai que les albums indiquent rarement quelle partie du numéro cité ils contiennent (déjà, les éditeurs indiquent presque tous les numéros originaux contenus dans leurs parutions… Ça n’a pas toujours été le cas).
Un simple (1) ou (a) permettrait de savoir qu’il n’y a que les histoires principales, là où (2) ou (b) indiquerait qu’il s’agit de l’histoire en backup (et on peut continuer avec (3) ou (c ) pour la troisième histoire quand il y en a plus de deux, etc.).

Tori.

Oui, c’est certainement perfectible. Mais comme tu dis, c’est déjà bien qu’ils indiquent les numéros originaux.

Eaglemoss (sur FB) : Suite au succès de DC Comics – Le meilleur des Super-Héros, nous avons le plaisir de vous annoncer que la collection continue.
Complétez votre collection avec de nouveaux volumes supplémentaires où vous retrouverez entre autres Flash, Harley Quinn, ou encore la Ligue de Justice.
Nous espérons que cette suite vous plaira !

Les sorties récentes dans cette collection :

M6168-57_cache_s412017

M3565H-7_cache_s412017

Je suis tombé par hasard sur les deux hier, et n’ayant jamais lu ces deux récits je les ai pris ! Hâte de les découvrir :smiley:

N°58 :

M6168-58_cache_s422017

Tu nous diras, pour Kingdom Come ?

Jim

Je viens de le finir ce soir justement ^^… Quelle claque !!

Déjà la première chose qui frappe : les dessins d’Alex Ross qui sont bien entendu merveilleux, splendides. Chaque page dégage une puissance et des émotions folles

Mais que seraient des dessins aussi grandiose sans un bon scénario ? Heureusement, Mark Waid livre un récit extrêmement inspiré. Il distille ainsi au fil de son récit des thèmes très fort, l’héritage, la place des surhommes et des Dieux parmi les Hommes, qui a le droit de vie, de mort et de gouvernance. D’ailleurs il se place ainsi, plus de 10 ans plus tôt, comme un précurseur de Civil War et Injustice (on a quand même des héros débutant qui créent un accident mortel, une loi pour les contrôler évoquée dans un journal, une bataille dantesque entre des dizaines de personnages et des super-héros qui s’interroge sur les mesures radicales qu’ils doivent prendre pour protéger le monde… La Wonder Woman de cet univers m’a énormément fait penser à celle d’Injustice)… On a également un parallèle biblique tout au long du récit qui pour le coup est très bien vu et apporte une dimension épique et symbolique.

En tout cas le récit dans sa globalité m’a scotché et la fin m’a achevé en me laissant complètement sur le c*l !
Incontestablement un chef d’œuvre à classer parmi les classiques modernes de DC Comics !

Et c’est à mon sens infiniment meilleur.
Sans doute notamment parce que c’est plus dense, ramassé et percutant.

Jim

Oui je suis entièrement d’accord il surclasse de loin tous ses successeurs !

Les thèmes de CW ont les retrouve aussi dans les 80’s notamment chez les vengeurs.

Et l’Escadron Suprême !

1 « J'aime »

tout à fait.