DC K.O. : THE KIDS ARE ALL FIGHT SPECIAL (Jeremy Adams / Travis Mercer)

DC K.O.: THE KIDS ARE ALL FIGHT SPECIAL #1
Writer(s): JEREMY ADAMS
Artist(s): TRAVIS MERCER
Cover Artist(s): BRUNO REDONDO
Variant Covers:
Variant covers by CHRISSIE ZULLO-UMINGA, JOE QUINONES, TODD NAUCK, and JUNI BA
$5.99 | 40 pages | One-Shot | Variant $6.99 US (card stock)
On Sale: 1/28/26
Jon Kent always wanted to be a Titan when he grew up, but now that he’s working alongside them in the effort to evacuate Earth, he didn’t think he’d be stuck babysitting young sidekicks! When the kids sneak off to enter the fray and stop Granny Goodness, Jon will have to show these young heroes the ropes so they can save the day and prove there’s no age requirement to being a superhero—and you won’t want to miss the SHOCKING finale!

1 « J'aime »

Ah, avec les Titans autonomes de la JLU mais adultes, les Young Justice éclatés dans leurs coins, les Teen Titans de Damian oubliés, pourquoi pas Jon jeune adulte meneur de jeunes héros ?

Variants par Joe Quinones et Todd Nauck :

CAN JON KENT STOP GRANNY GOODNESS?

Jon Kent always wanted to be a Titan when he grew up, but now that he’s working alongside them in the effort to evacuate Earth, he didn’t think he’d be stuck babysitting young sidekicks! When the kids sneak off to enter the fray and stop Granny Goodness, Jon will have to show these young heroes the ropes so they can save the day and prove there’s no age requirement to being a superhero–and you won’t want to miss the SHOCKING finale!

Writer: Jeremy Adams
Artist: Travis Mercer, Andrew Dalhouse
Cover Artist: Bruno Redondo, Chrissie Zullo-Uminga, Joe Quinones, Todd Nauck, Juni Ba

Sympathique mais dispensable. Jeremy Adams livre un petit one-shot sur les à-côtés du bordel DC K.O., avec Jon Kent qui fulmine d’être laissé en « dernière ligne de secours » en cas d’énorme problème durant l’évacuation de la Terre. Donna Troy & Arsenal lui demandent de veiller sur quelques jeunes super-héros : Fairplay (le fils de Mr Terrific volé dans l’utérus de sa femme juste avant sa mort par Granny Goodness pour l’élever et profiter de son intellect, mais libéré depuis), Quiz Kid (sidekick oublié et retconné du premier Mr Terrific), The Boom (fille oubliée et retconnée de Jay Garrick) et Cheshire Cat (Lian, la fille de Roy). Jon comprend finalement son importance, mais les gamins s’échappent dans son dos car Fairplay a identifié la présence de Granny, ce qui le traumatise. Ils décident d’aller la stopper, et découvrent qu’elle a déjà soumis plusieurs jeunes héroïnes pour en faire de nouvelles Furies. Le groupe est vaincu et Fairplay se cache, traumatisé, alors que Jon vient le retrouver avec Cassandra Cain, venue pour enquêter et aider. Tous trois aident Fairplay à intégrer son traumatisme d’avoir été élevé par un monstre (ce que Cass’ & Jon ont eu aussi), et ils retrouvent Granny pour libérer les autres, avec Fairplay qui la bat et la renvoie loin. Finalement, le groupe va bien, et Jon est heureux à leur tête.
Bon, c’est mineur et inoffensif mais sympathique. Le scénario gère bien ces personnages un peu oubliés alors qu’ils sont des apports plutôt agréables mais qui viennent un peu « s’imposer » à leurs personnages de tutelle. On les retrouve sous une approche intéressante ici, avec un Jon d’abord bien relou mais qui prend ensuite bien un rôle de grand frère qui se découvre. Ça se lit bien, et les dessins de Travis Mercer sont corrects, sans briller.

Un one-shot dispensable, mais sympathique et qui traite bien ces personnages mis de côté.

J’ai eu plaisir à revoir « The Boom » et ses acolytes. Je te rejoins sur Jon Kent (j’avais lu qu’il allait redevenir jeune comme Damian). Avec le retour de Prime, DC va se gratter la tête pour bien l’utiliser et le développer.

Concernant Faiplay, je n’ai pas souvenir de ses origines. C’était quand? Dans JSA?

1 « J'aime »

Non, dans The Flash de Jeremy Adams !

1 « J'aime »