DC SAGA #1-18

10 sur 12 ? ah ouais j’ai cru que c’était pas lui à plusieurs reprise. Comme quoi.

Non aucune série n’est remplacé. Earth 2 sera bientôt ajouté a GL saga et JL Dark rejoindra la revue DC saga mais aucune suppression de série.

Une valse à deux temps ! :mrgreen:

Hm et JLA ?

rien compris à ton Hm.
Content pour JLD, pas de regret d’avoir arrêté gl saga j’ai chopé le HC earth two et j’ai été légèrement déçu ( on en parlera le moment venu ) contrairement à world finest.
Est ce que vous savez dans quel tpb sera repris l’apparition du nouveau green lantern?

Je fais hm car il me semblait que le Sup sautait du DC Saga et j’ai retrouvé pourquoi :

Les sup seront dans des DC saga hors série pour le crossover Hel on earth

cool deux mois sans sup. Il vaut quoi le cross hel on earth? Lobdell aura déjà reprit les rênes de la série?

En effet pour plusieurs parution il passe sous le HS pour le crossover… J’espère en effet que le crossover sera un peu mieux que Superman en temps normal qui laisse souvent un gout de « fade »

Justice League : Le vilain est toujours aussi fadasse, l’équipe est dysfonctionnelle, Jim Lee est toujours en toute petite forme et moi je baille…

Shazam : Là, Johns prend le temps de construire son histoire et c’est nettement mieux. Un petit sérial plein de qualités…

Superman : Je baille encore (et pourtant j’aime bien Jurgens d’habitude)…

Flash : Après un petit coup de mou, la série reprend des forces et de la vitesse ! La guerre des Lascars et le retour de Manapul aux dessins, c’était ce qu’il me fallait pour me réveiller…

Supergirl : La valse des encreurs de ce numéro ne rend pas toujours justice aux dessins d’Asrar…à part ça, l’épisode est toujours mené tambour battant. Très sympa, ce titre…

Justice League Dark… enfin en VF !

« La Ligue des Ombres » : pourquoi pas ? Mais pourquoi ça commence au 9 ? les numéros signés Milligan ne valent pas le coup ou quoi ??

cool pour moi, ca me fera pas de doublon

Moins d’épisodes à rattraper avant le futur crossover « Trinity »

Ah ouais d’accord.
Et pas d’album librairie pour les Milligan ?

Justice League : J’ai toujours autant de mal à croire à une équipe qui passe 5 ans à se prendre le chou avant de se remettre finalement en question. Ce titre a toujours autant de mal à me convaincre…et la partie graphique, qui n’était déjà pas fameuse, est vraiment en dessous de tout ce mois-ci.

Superman : Lobdell et Nicieza au scénar, pour moi ça faisait longtemps et ça rappelle de chouettes souvenirs. Mais au-delà de cet aspect nostalgique, je ne peux pas dire que j’ai été emballé par cet annual. Je trouve la fusion des univers DC et Wildstorm toujours aussi bâtarde…et les dessins ne sont pas folichons (sous les crayons de Pascal Alixe, Superman ressemble à un ado mal coiffé).

Flash : Meilleur que celui de Supes, cet annual. Trop irrégulier au niveau des dessins encore une fois, mais bien écrit et bien caractérisé malgré quelques longueurs. Entre les flashbacks et l’action finale, il y a une bonne montée en puissance…

Justice League Dark : Une excellente surprise. On commence par l’épisode 9 mais ce n’est pas gênant grâce à la narration très fluide de Jeff Lemire. Les personnages sont charismatiques, l’action est bien prenante, le cliffhanger est intriguant et les dessins flattent la rétine. Très bonne idée d’avoir ajouté cette série au sommaire du mag…

La cover est de quel titre en VO.

C’est l’une des variant covers de Action Comics 17.

Merci !