DE FLAMMES ET D'ACIER (Jean-Marc Lainé / Horacio Domingues)

Au début des années 1980, James Cameron, jeune réalisateur inconnu, rêve d’un film révolutionnaire mêlant science-fiction et suspense. Terminator va naître dans un contexte de défis permanents : nuits blanches à réécrire le scénario pour convaincre studios et producteurs, budget serré, effets spéciaux ingénieux et l’irruption spectaculaire d’Arnold Schwarzenegger dans un rôle qui marquera sa carrière à jamais. Avec le trait intense d’Horacio Domingues et la narration haletante de Jean-Marc Lainé, ce roman graphique propose une immersion fascinante au coeur de l’imaginaire de James Cameron et de ceux qui ont façonné la pop culture, là où naissent les machines… et les rêves indestructibles.

Dans les meilleures librairies, le 25 septembre 2026… le futur…

2 « J'aime »

hannnnnnnnn
(want now)

1 « J'aime »

Y a une image qui traine … je l’ai mise dans le premier message… je trouve que ça s’y prête bien :
Case 1 : « 25 septembre ? »
Case 2 : son de cigare qu’il tire
Case 3 : Bulle de pensée : « Fuck … ça va être long »

1 « J'aime »

Merci.

Héhéhéhé.
Ouais.
Bon, moi et Horacio, on n’aura pas le temps de nous ennuyer, hein, d’ici là !

Jim

ça veut dire que … tu reviendras ?

1 « J'aime »

Il y a une coquille dans le résumé…

la narration haletante

Tori.

Ou alors une inversion :

1 « J'aime »

Trop cool !

Horacio Domingues…le dessinateur de Lazarus Jack ? Je crois que je n’ai lu que ça de lui et j’avais beaucoup aimé…

Oui.
Il a bossé aussi avec Trillo.
Et il a fait pas mal de trucs sur le marché américain, notamment chez Wildstorm.

On s’est croisés sur LinkedIn, il y a de longues années. Je lui ai expliqué que j’étais le directeur de collection pour la VF de Lazarus Jack, on s’est mis à causer. On a monté deux projets avant celui-là, qui n’ont pas trouvé preneur.

Jim

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : JOHN STEELE - LE PARA DE SAINTE-MÈRE-ÉGLISE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

Petite case :

Pour info, c’est la première version des couleurs : le résultat final sera différent.

Jim

C’est lui qui fait la colo ?

Là, oui.
En gros, on va dire qu’une petite moitié de l’album sera colorisée par Horacio et quelqu’un d’autre, et que la deuxième grande moitié sera colorisée par ce quelqu’un d’autre.
Le résultat est pas mal.
Je teaserai plus tard.

Jim

Échantillon :

Jim

1 « J'aime »

Échantillon :

Jim

Ah… ça y est, on rentre dans le vif du sujet.

Un petit peu.

Jim

Allez, pour changer, un petit échantillon en noir & blanc :

Jim

1 « J'aime »

Oh, des flammes et de l’acier !

1 « J'aime »