DEADPOOL #1-11

Oui, oui, je conçois que cela peut être difficile d’accès, surtout un aguerri comme toi. Je ne mets pas en défaut ton avis. C’est pour ça que j’essayais de dire que la différence était dans le fait que je suive ça depuis le début.

C’était juste une ch’tite précision…parce que ta phrase n’était pas super claire…:wink:

Je conçois … disons qu’hier soir, il était tard et j’étais un peu perturbé.

61962083_10157191276319648_3715951231428984832_n

DEADPOOL 6
Softcover, 7,50 €, 112 pages
C’est Noël pour Deadpool ! Et Noël, c’est l’amour, les cadeaux… et les balles ?? Puis le Mercenaire Disert et Spider-Man partent pour un road trip qui les emmènera à l’autre bout de l’univers ! La saga de Deadpool se poursuit avec Threnody alors que Domino en commence une toute nouvelle. Par Young, Hepburn, Thompson, Bunn, Bagley, Roche, Horak, Simone et Baldeón.
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 6, Spider-Man/Deadpool (2016) 41-42, Domino (2018) 7, Deadpool Assassin 4, inédits)
SORTIE LE 3 JUILLET

Kif kif Le Doc :

Deadpool : donc, en fait, le premier arc de Young est sa note d’attention (si c’est bien comme ça qu’on dit). L’intrigue sert évidemment de leurre et le plus important se déroule dans la deuxième partie. Un goût de trop peu quand même dans cet épisode.

Deadpool/Spider-Man : fan de la saga au très long court … j’avoue que j’ai bien aimé ce final, qui ressemble un peu à un final à la Bedard sur les Exilés. Et pour le coup, il a un peu plus de matos pour le même nombre de page.

Cable/deadpool : histoire prétexte façon Terminator en clin d’oeil un peu forcé (si t’avais pas compris, on t’explique). Sympa à lire, pas grand chose à en retire de cet annual.

Deadpool Assassin : énième tuerie de Bunn. Deadpool tue de vilains mercenaires sans code d’honneur (la bonne blague), pendant que la fouine continue sa petite vie de fournisseur, tout en ayant dorénavant une vie faussement rangée. Et y a un discours que j’ai trouvé bizarre là-dedans. Espérons que ce ne soit pas que tuerie parce que cette sorte de suite quelques années plus tard pourrait s’avérer tout de même intéressante à suivre.

66281557_10157272702209648_6303034518865444864_n

DEADPOOL 7
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Cette fois, Noël arrive vraiment pour Deadpool, avec son lot d’amour, de cadeaux… et de balles ?! Nous le retrouvons également dans la Zone Négative en compagnie de Spider-Man aux prises avec… Blastaar ! Assassin continue avec le défi final à la Guilde des Assassins, et en conclusion, Domino affronte Morbius, le vampire vivant. Par Young, Klein, Thompson, Bunn, Bagley, Towe, Simone et Baldeón.
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 7, Spider-Man/Deadpool (2016) 43-44, Domino (2018) 8, Deadpool Assassin 5, inédits)
SORTIE LE 7 AOÛT

Deadpool : pile poil le genre de truc que j’aime, même si ça ne sert souvent à rien (mais c’est pas grave) : Deadpool dans Weirdworld. Du n’importe quoi dans une dimension où il se passe n’importe quoi, ça laisse une certaine liberté au scénariste, surtout avec un tel perso. C’est distrayant, dynamique, bien dosé. ça fait le job pour le plaire ! Après, est-ce que ça fera ressortir quelque chose ?

Spider-Man / Deadpool : les suite de la longue saga, avec les deux papas et leur maître-archétype à qui ils essaient de lui apprendre le bien, chacun à sa façon et selon sa vision. Je trouve que c’est moins dense qu’aux débuts Thompson, mais cela reste dynamique et il nous réserve quelques surprises.
Deadpool assassin : même mécanique tout au long : course-poursuite, avec des assassins qui s’enchaînent les uns après les autres, pour finir par un petit retournement de situation presque annoncé. Pas un grand scénar’, avec une volonté, je pense, de montrer que Deadpool a un « code ». On verra.

Domino : pas mon épisode préféré de la série pour le moment, mais fallait bien passer par un moment de pause (enfin, de bagarre en pause). Et en plus, les deux scènes qui se jouent en parallèle restent chacune dans le même endroit. Cela dit, j’aime bien ce que fait Simone sur le perso, mais on voit bien que pour certains traits de caractère, c’ets une vraie girouette, Domino. Mais je la préfère comme je la vois là.

67334186_10157341605729648_5928477851274706944_n

DEADPOOL 8
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Deadpool enquête sur deux parcs d’attractions dirigés par… des animaux parlants ! Puis vient le moment d’affronter une bonne fois pour toutes Blastaar, avant de revenir sur Terre (en admettant qu’il reste quelque chose…). Plus la dernière rencontre avec la Guilde des Assassins tandis que Domino se transfère momentanément dans le Mojovers. Par Young, Klein, Thompson, Horak, Bunn, Bagley, Towe, Simone et Baldeón.
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 8, Spider-Man/Deadpool (2016) 45, Domino (2018) 9-10, Deadpool Assassin 6, inédits)
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE

Deadpool : épisode spécial Halloween, assez rigolo et plutôt irrévérencieux (on touche pas aux petits vieux). Comme le précédent, c’est vraiment du one-shot, mais à la rigueur, tout le monde peut le lire. Un bon moment

Spidey/Deadpool : est-ce la fin de cette longue saga ? J’en sais rien, mais en tout cas, je trouve que Thompson gère ses fins un peu comme Bedard du temps des Exilés. Presque de manière pacifique. Les jouets ne sont pas tout à fait rangés, mais je trouve que la dynamique de (non)groupe est bien là, avec des persos pas trop mal gérés.

Deadpool Assassin : Deadpool vs la Guilde des assassins … pas plus à dire. C’est assez vide, dans la continuité de l’épisode précédent, qui avait eu, lui, au moins, un temps fort.

Domino : une mini-série qui aura fort sympathique à lire de bout en bout. Beaux dessins, bonne dynamique, un peu de fou-fou … je préfère cette Domino à celle qu’on voit depuis trois ou quatre ans dans les équipes X et qui ne pense qu’à l’argent.

Deadpool : Wade n’a pas la fritte, a presque des envies de suicide et ça tombe bien, y a un mec qui tente de le tuer. Y a un côté Gaston Lagaffe dans cet épisode, qui fonctionne en one-shot encore une fois. ça se lit plutôt bien et la chute est rigolote.

Spidey/Deadpool : les meilleurs copains du monde qui font une virée à deux, forcément, il va se passer des choses. ça blague beaucoup concernant le 4ème mur, juste comme il faut, je trouve. L’intrigue de ce nouvel arc prend vraiment son essor à partir du deuxième épisode, même si je trouve que l’intérêt est plutôt sur les dialogues.

Deadpool Assassin : moins de tueries, puisque deadpool ne prend que d’autres contrats sans meurtre, et puis la guilde se sent quand même flouée. Ce 4ème épisode est plus intéressant que ce qu’on a pu avoir jusqu’à présent (y a pas de mal). Je ne sais pas si le 5ème épisode sauvera l’ensemble, parce que le cliffhanger peut être rigolo, mais bon, je vais sûrement rester sur ma faim avec cette mini.

Domino : nouvel arc, et ça démarre plutôt bien, le trio fonctionne bien ensemble. Avec cette série, on retrouve vraiment la Gail Simone qui officiait sur Deadpool. Il est vraiment à l’aise avec ces perso et l’intrigue apporte le fun qu’il faut, ainsi que de la surprise.

Deadpool : épisode de Noël, évidemment, ça ne se passe comme un épisode normal et Deadpool s’en va t-en guerre au pays des lutins. Je ne sais pas s’il y a une fable à tirer de tout ça. L’antépénultième page serait-elle une pique vers le libéralisme économique ? En tout cas, c’était distrayant.

Spider-Man/Deadpool : alors, c’est sympa de revoir des déviants connus de vieux lecteurs, mais bon, je dois dire que si j’ai bien aimé la très longue saga précédente, avec l’utilisation de persos plutôt sympa, je trouve que celle-ci manque de peps, de choses un peu folles. C’est presque convenu. Après, les dialogues sur le quatrième mur me font sourire.

Assassin : bon, ça a mis du temps à s’activer, cette mini-série, mais là, ça s’est accéléré. Après, je me demande bien, ce qu’il va en ressortir, parce qu’il y a quelques bricoles qui bougent l’univers deadpoolesque. Mais ça ne ment sur les tueries, en tout cas.

Domino : eh eh eh, quelques surprises sur le vilain qu’on ne verra que sur un épisode. Après, c’est expédié, mais avec les vampires, c’est pas forcément étonnant. Je continue à bien aimé cette série de Simone, qui se lit très facilement et très agréablement, bien associée à Baldeon.

C’est moi, ou tu rattrapes ton retard de lectures ?

Jim

Oui, je me suis mis en phase de guerrier …
(en revanche, pour les kiosques Urban …)

Chaque chose en son temps…
:wink:

Jim

69732680_10157411660234648_7987596442694844416_n

DEADPOOL 9
Softcover, 112 pages, 7,50 €
Deadpool enquête pour découvrir qui a volé son cœur, et ce n’est pas une métaphore ! Retrouvez aussi Domino ainsi que le début de nouvelles aventures de Spider-Man et Wade !
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 9, Spider-Man/Deadpool (2016) 46-47, Domino (2018) Annual 1 (I) et Major X 1, inédits)
SORTIE LE 2 OCTOBRE

Oh yes !

Deadpool : ça reste toujours de l’épisode auto-contenu, y a pas de fil rouge, c’est assez étrange de lire cela de nos jours ! Laughing Et donc, y a forcément des épisodes qu’on aime moins que les autres et après celui de Noël, je trouve celui-ci trop dans la même veine.

Spidey/Deadpool : pas vraiment fan de cette intrigue et la fin est trop « facile », notamment avec un perso comme Blaastar ! Aprè_s, à voir ce que va donner la suite du cliff.

deadpool Assassin : mouais, bof en fait. J’avais espéré à un vrai intérêt à la fin du dernier épisode et cette saga n’a vraiment pas d’intérêt, alors que Bunn avait plutôt été malin en utilisant Threnody, mais bon, finalement, je n’arrive pas y trouver un intérêt.

Domino : là, c’est décevant par rapport à ce qu’on a pu lire dans les épisodes précédents. Je n’arrive pas à m’intéresser à l’intrigue dans le dernier épisode, ça s’enchaîne vite, mais c’est tout. Et le dessin n’est pas totalement réalisé par Baldeon, donc ça perd en qualité.

71730003_10157477280089648_155630248799502336_n

DEADPOOL 10
Softcover, 112 pages, 7,50 €
Spider-Man et Deadpool contre le Manipulateur tandis que le Major X explique pourquoi il est apparu.
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 10, Spider-Man/Deadpool (2016) 48-49 et Major X 2-3, inédits)
SORTIE LE 6 NOVEMBRE

DERNIER NUMERO !

75328838_10157614405979648_8186392414194237440_n

DEADPOOL 11
Softcover, 144 pages, 8,90 €
Dernier numéro spécial de 144 pages ! Découvrez la conclusion de la saga de Deadpool contre son ultime ennemi ! Spider-Man et le Mercenaire Disert continuent de lutter côte à côte pour sauver la Terre, tandis que Major X tente l’impossible afin de préserver le présent et le futur de sa Terre. Par Young, Hepburn, Thompson, Towe, Horak, Liefeld et Peeples.
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 11, Spider-Man/Deadpool (2016) 50 et Major X 4-6, inédits)
SORTIE LE 27 NOVEMBRE

Deadpool : alors, comme depuis plusieurs mois, cela ressemble à un épisode sans suite de Deadpool, avec Jessica Jones en invitée, … et puis il y a la dernière page, qui laisse bien penser qu’il y a un fil rouge qui démarre … ou qui relie. A suivre donc. Toujours est-il que l’histoire était plutôt sympa à lire, et avec un Klein en pleine forme.

Spidey/Deadpool : série moins intéressante depuis quelques mois, elle se relance un peu avec cette ambiance fin du monde façon crossover Marvel, en s’y moquant bien.

Domino : 1er bout de l’annual, qui narre la première rencontre entre Domino ert Outlaw. C’est très sympa à lire, avec un très bon Ibanez.

Major X : quand on s’attend au pire … disons que le scénar’ est, dès le premier épisode, bourré de facilités scénaristiques (deus ex machina, des persos qui sont là mais qui n’agissent pas, …) … graphiquement, j’ai vraiment l’impression d’avoir remonté le temps. C’est épatant.