DEADPOOL - LA COLLECTION QUI TUE !

Salut, quelqu’un connaît le contenu du 60 ?

Le contenu : Deadpool Max #1-6

Ouais c’est de David Lapham et Kyle Baker. Le dessin est particulier et mitigé (d’une part je trouve superbe d’autre part je trouve comme si le dessin n’est pas fini…) mais niveau scénario j’ai bien apprécié. C’est carrément violent et bourré d’humour noir. Mais c’est vraiment à part des autres runs de deadpool et c’est en 3 parties, celle-ci est la première. C’est complètement revisité pour une collection MAX de chez Marvel…

Perso j’adore ce run… Peut-être mes épisodes Deadpool préférés (mais je n’ai pas lu Duggan). Ces épisodes ont bénéficié d’une excellente traduction de Manesse, ça doit jouer aussi (beaucoup des autres publications Deadpool sont imbitables en français, en tout cas la première série Kelly/Priest/Palmiotti…)

1 « J'aime »

C’est ce que j’aime chez Kyle Baker, cette énergie dû à un trait lâché.

Ah c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais accroché au personnage et que je n’en lis pas.

Jim

Oui, j’avais bien compris que c’était un style, c’est juste que je ne suis pas habitué à ce genre de dessin. Je les ai ces trois volumes et j’aimais bien parfois les relire, il y a un moment, et je n’ai jamais réussi à m’y habituer… Par contre j’aime beaucoup Alex Ross, que je préfère à Kyle Baker, mais c’est différent…

Bah Alex Ross, c’est de la peinture en mode réaliste. Un peu l’opposé, quoi.

Jim

1 « J'aime »

Baker j adorais encore plus son encrage sur Guice (new mutants) ou byrne? (avengers)

Et sur The Shadow, en tant que dessinateur !

image

image-2

Jim

Dans ma PAL

N°61 :

M5204-61

1 « J'aime »

N°62 :

M5204-62

whooooaaahh le dessin, par contre ça ne fait pas partie de deadpool contre l’univers marvel… si?

C’est la couv’ de Cable & Deadpool #44.

N°63 :

M5204-63

1 « J'aime »

N°64 :

M5204-64

2 « J'aime »

Elle est chouette la couverture, elle vient d’où, je ne l’ai jamais vu…

De là (Deadpool (2013) 33) :

Tori.

2 « J'aime »

Effectivement je l’ai dans ce volume Marvel mais bizarrement je n’avais pas vraiment capté l’originalité de cette illustration à l’époque…

N°65 :

M5204-65

1 « J'aime »