DEADPOOL : LES NOCES DE DRACULA (Duggan, Posehn / Collectif)

[quote]NOUVEAU

MARVEL MONSTER : DEADPOOL - LES NOCES DE DRACULA
Auteurs : Brian Posehn, Gerry Duggan, Reilly Brown, Scott Koblish, Khary Randolph
184 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement

Avant de célébrer le mariage de Deadpool et de sa dulcinée dans la revue DEADPOOL 10, découvrez l’histoire de leur rencontre et les secrets que cache leur romance… sanglante ! Dracula embauche Deadpool pour transporter une précieuse marchandise mais le mercenaire provocateur n’a aucune idée des problèmes qui l’attendent ! Avec en invités Blade, M.O.D.O.K., le Loup-Garou et Bob, l’agent de l’Hydra.

*(Contient les épisodes US Deadpool: Dracula’s Gauntlet 1-7, inédits)

SORTIE LE 7 JANVIER !*[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Pour un Monster (collection dont je ne suis pas très friand) à la pagination réduite, ils auraient quand même pu descendre le prix aux alentours de 20 euros (mais après vérif’, la VO est encore plus chère).
Pas sûr que je le lise avant le fameux mariage du coup, même si je suis très fan du travail des 2 auteurs…

C’est limite le prix d’un deluxe là…

Trop cher pour le nombre de pages d’autant plus en monster, sans moi même si je suis curieux

Bon à cause de ma débilité profonde du « faut que je lise ça avant le kiosque… », leur coup de pression a marché et j’ai acheté ce tome au prix indécent…

Au final ? Alors que le début est un peu lent, l’histoire prend de l’importance lors de l’apparition de la fameuse future épouse et là Duggan et Posehn parte dans tous les sens mais tout se tient assez bien. Y’a quelques références qui sont bien utilisées pas mal de guest stars entrainant quelques scènes assez funs.

Au final, et bah c’était pas mal, je l’ai lu relativement vite et ça reste bien dessiné du moins ça convient bien à Deadpool en tout cas. Mais franchement 25€… Je l’ai en travers… Ca les mérite pas. On peut se demander pourquoi ils n’ont pas publié ça dans 2 Deadpool HS…

Mais on sait tous très bien pourquoi un tel choix…

Sinon, on compte sur toi pour nous dire si c’est si indispensable …

C’est aussi sympa que la série régulière et ça présente la future madame Deadpool.

Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne sur le papier. J’ai lu ça en numérique et je dois avouer que Deadpool: The Gauntlet peut se targuer d’avoir la meilleure introduction « turbomédia » (fortement inspirée par les films 007). C’est d’ailleurs, dans mon souvenir, LA meilleure série turbomédia de Marvel qui tire partie de son système de lecture avec efficacité.
Cependant, Marvel nous a prouvé par deux fois (Wolverine: Japan’s Most Wanted et Iron Man: Final Frontiere) que ses séries digitales s’adaptent très mal en page par page.

Si j’avais été à la place de panini, dès l’achat du recueil, j’aurais fait une offre comprenant la version digitale gratuite pour que le lecteur possédant une tablette puisse s’en faire une idée (et puisse profiter de cette forme de narration très agréable).

Ouais, donc on devrait pouvoir s’y retrouver sans (de toute façon, j’ai bien réussi à lire les comics dans le désordre pendant plus de 15 ans - et je le fais encore avec les intégrales - donc je devrais pouvoir m’en sortir !)

Pour être honnête, ça m’étonnerait que Duggan/Posehn n’écrive pas un p’tit résumé pour justement ne pas perdre leurs lecteurs papiers, ça m’étonnerait que ça soit si indispensable… Je te dirai ça avec le kiosque

Perso, je passe mon tour, je verrai plus tard si je le trouve en occaz’…et ça m’étonnerait aussi que les 2 auteurs ne rendent pas la transition facile entre cet album et la série régulière…

La même ! (j’espère qu’on ne tombera pas tous les deux sur le même bouquin en occas’ ! J’imagine le combat de coq pour un MME de deadpool d’occas’ ! :mrgreen:

fmd21044_0

MARVEL DELUXE : DEADPOOL – LES NOCES DE DRACULA

Gerry Duggan, Brian Posehn, Scott Koblish, Reilly Brown… I 200 pages, 28,00 €

Deadpool peut-il perdre la tête pour une femme ? Le Mercenaire Disert va faire une rencontre qui va changer sa vie lorsque Dracula , le Roi des vampires, lui donne une mystérieuse mission. Cet album s’intercale entre les albums de Deadpool de la période MARVEL NOW!

(Contient les épisodes US Deadpool: Dracula’s Gauntlet (2014) 1-7, précédemment publiés dans MARVEL MONSTER : DEADPOOL – LES NOCES DE DRACULA)

SORTIE LE 22 SEPTEMBRE