DEADPOOL MAX t.1-3 (David Lapham / Kyle Baker)

http://img715.imageshack.us/img715/7649/42342810150575747984648.jpg

[quote]MAX : DEADPOOL MAX 1
Auteurs : David Lapham, Kyle Baker
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
L’ultrapopulaire Deadpool s’installe dans la collection MAX, et c’est un vrai régal, car le mercenaire est encore plus déjanté que d’habitude !
Le monde est en danger ? Aucun gouvernement ne se sent à la hauteur pour combattre cette nouvelle menace ? Pas de problèmes, Deadpool est là ! Certes, il est complètement cinglé mais il est terriblement efficace ! Mais que pense l’agent Bob de ses méthodes ?
(Contient les épisodes US Deadpool MAX 1-6)
SORTIE LE 14 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

Bon moi je n’aime pas du tout.
Je trouve ça mauvais à tous les niveaux.
Donc ça s’adresse aux adultes qui aiment voir du sexe et de la violence parce que les histoires classiques de super-héros ne leurs conviennent plus et que le sexe et la violence c’est pour les grands?
Alors au niveau sexe, il faut donc se fader les dessins horribles (je ne suis pas fana des caricaturistes en comics) et voir du Picasso sur papier, c’est pas le plus excitant. Et puis, voir des gens au pieu qui ne font rien, si c’est tout ce qu’ils ont trouvé en matière de sexe, c’est limite du foutage de gueule (c’est un peu le pendant du Wolverine/Domino, beaucoup d’annonce, et rien dans les faits). Mais bon, on a l’habitude.
Au niveau violence, alors on a droit à du langage cru (ouaiiiis, c’est vachement adulte) et des scènes de décapitation, sans grande originalité, sans envergure.
En plus, ce n’est même pas drôle. Si encore c’était servi par un Deadpool en grande forme, mais même pas. On se rabat sur le pauvre Bob à qui il arrive les atrocités les plus humiliantes (sodomie, pipi-caca, on est dans du grand scénario adulte là!).
Bref, il vaut mieux se rabattre sur la série Deadpool Corps, voire la série régulière, beaucoup plus poilante et plus intéressante. Pour le coup, le label adulte en prend un bon (de coup).

adulte ça veut surtout dire ado en comics de toute façon.

C’est quand même très proche d’ Elektra Assassin. Même au niveau graphique. C’est très drôle, il faut le voir comme une parodie, avec les excès que ça entraine. C’est tout de même plus sympa à lire que du Daniel Way.

Un album à ne pas lire au 1er degré.

[quote=« galactus »]C’est quand même très proche d’ Elektra Assassin. Même au niveau graphique. C’est très drôle, il faut le voir comme une parodie, avec les excès que ça entraine. C’est tout de même plus sympa à lire que du Daniel Way.

Un album à ne pas lire au 1er degré.[/quote]

Oula comparé les déssins de Baker sur cette série avec ceux de Sienkiewicz, tu cherches les coups toi. Tu vas te faire tomber sur le paletot. Non sérieusement Baker est très mauvais et n’a rien à voir avec le grand Bill.

Comparer les deux, c’est en effet un peu bizarre, mais dire que Baker est mauvais (sauf si tu parles uniquement de cette série, mais les dessins, pour le peu que j’en ai vu, ne me semblent pas mériter cet argumentaire si laconique !), c’est très réducteur. As-tu lu ses autres travaux, comme Pourquoi je déteste Saturn, les Baker, … ?

je ne parlais que sur cette série.

J’adore cette série !
Le concept de Deadpool est poussé à son paroxysme et cela devient complètement absurde. Totalement régressif et jouissif !

Je viens d’en terminer la lecture. Moi aussi, j’ai bien aimé, quoique j’ai eu le sentiment de me lasser très vite. Ma chro complète dispo ici.

[quote=« galactus »]C’est quand même très proche d’ Elektra Assassin. Même au niveau graphique. C’est très drôle, il faut le voir comme une parodie, avec les excès que ça entraine. C’est tout de même plus sympa à lire que du Daniel Way.

Un album à ne pas lire au 1er degré.[/quote]

Non mais lire Deadpool au 1er degré, déjà, c’est pas possible.
Mais moi j’ai juste rien trouvé de drôle.

[quote]MAX: DEADPOOL MAX 2
Auteurs : David Lapham, Kyle Baker
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Deadpool est submergé par les couches pendant que sa femme mène une vie d’espionne passionnante. Va-t-il réussir à remettre les pendules à l’heure, sauver son mariage et empêcher l’Armageddon ?
(Contient les épisodes US Deadpool MAX 7-12)
SORTIE LE 4 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]MAX: DEADPOOL MAX 3
Auteurs : David Lapham et Kyle Baker
160 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement
Dernier volet d’une des aventures les plus violentes du mercenaire à la langue bien pendue. Deadpool et Bob ont tenté de déjouer un complot gouvernemental… et ont lamentablement échoué. Depuis, tout le monde les veut morts !
(Contient les épisodes US Deadpool Max 2 1-6 ; Deadpool Max X-Mas Special)
SORTIE LE 16 JANVIER ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

[quote]MAX: DEADPOOL MAX 3
(Contient les épisodes US Deadpool Max 2 1-6 ; Deadpool Max X-Mas Special)
SORTIE LE 16 JANVIER ![/quote]

Pas vrai : le « Deadpool Max X-Mas Special » n’est pas présent dans le bouquin. Quel dommage, tout le monde en aura pris pour son grade sauf le Père Noël :smiling_imp:

Lire la critique sur Comics Sanctuary