DEADPOOL vs PUNISHER (Fred Van Lente / Pere Pérez)

SX318_BO1%2C204%2C203%2C200
*couverture à venir

DEADPOOL VS PUNISHER
Auteurs : Van Lente, Pérez
Marvel Deluxe, 120 pages, 18,00 €
Que se passe-t-il quand Deadpool affronte une vraie menace de la trempe de Frank Castle ? Fred Van Lente (Marvel Zombies Return) et Père Perez (X-Men : Malicia & Gambit) vous le dévoilent.
(Contient les épisodes US Deadpool vs Punisher 1-5, publiés précédemment dans la revue DEADPOOL HS 3)
SORTIE LE 2 JANVIER

Déjà sorti en kiosque, donc je remets mon avis ici :

La dernière rencontre entre Deadpool et le Punisher s’est faite à l’occasion de la mini-série au ton humoristique Too Soon ? . Pour la mini-série Deadpool vs The Punisher , on est plus dans une ambiance qui rappelle les aventures habituelles de Frank Castle. C’est donc souvent plus sombre…mais sans oublier les touches d’humour, dans les situations et les dialogues, qui permettent d’appuyer sur le décalage entre les deux têtes d’affiche (et puis, il y a le gag récurrent des dernières pages de chaque chapitre qui est pas mal du tout).
L’ensemble aurait mérité d’être un peu plus resserré (genre 4 épisodes au lieu de 5…je trouve que c’est souvent le cas pour les mini-séries récentes), mais j’ai bien aimé l’histoire concoctée par Fred Van Lente ainsi que les solides dessins de Pere Perez, très à l’aise dans les nombreuses scènes d’action.

Ouais, c’est assez bien fichu, comme truc. Et les dessins sont pas mal du tout.

La couverture :

81B40qb3RkL