DEATH NOTE t.1-12 (Tsugumi Ohba / Takeshi Obata)

Ca y est, c’est officiel, on pourra retrouver ce cher manga an français dans nos bibliothèques à partir du 19 janvier (et ouais, faut attendre encore un peu quand même :wink: ).
source Kana

Ils ont attrappé le gros lot lot là Kana, surtout à 5,95 euros, ils vont partir comme des petits pains… :smiley:

tu peux nous faire un topo sur la série?
je connais pas…

C’est l’histoire d’un génie qui trouve un carnet, il découvre dans un premier temps que ce carnet permet de tuer une personne par arrêt cardiaque si l’on écrit le nom de la personne et que l’on connaît le visage de la personne. Il décide donc d’éradiquer tous les crimminels sur Terre. Un shingami (dieu de la mort) vient alors à sa rencontre et lui explique que c’est son carnet, et qu’ils vont maintenant faire un bout de chemin ensemble. Il sera en quelque sorte le maître du jeu( pas tout à fait ça non plus, je trouve pas de terme, vu qu’il adore observer Light Yagami le génie, et les pommes!).
Mais les autorités des pays ne sont pas de cet avis, car cet être mystérieux qui tue les crimminels pourraient tout aussi bien tué n’importe qui. Ils mettent donc un de leur meilleur agent (un autre génie) sur l’affaire…
C’est un manga assez sombre et psychologique, et le mieux c’est que t’ailles voir le résumé de chez Kana, il sra sans doute mieux que le mien :slight_smile: (j’ai mis le lien pour ça).

Ouai mais une édition comme les real aurait été préférable pour ce manga qui est pas trop mal.
Quit à payer un peu plus.

Bah de toute façon ils auraient pas le droit de changer le format d’un manga comme ça

Quand je suis allé au Japon, le fils de la famille d’accueil faisait la collection. Apparement c’est excellent. Et c’est vrai que l’univers à l’air assez sombre.
Miam :smiley:

Vive Kana et vive Death Note !

Tu as décidé de remonter tous les topics de 2006 ? :laughing:

(pis quitte à le faire, autant proposer des commentaires plus… « développés » non ?)

Non, pas vraiment, mais je fait que ceux qui me plaisent (dont Death Note), je vais faire plus de messages « Développées » ^^

image

Death Note est pour moi un manga qui faut au moins découvrir, je trouves que l’histoire est TRES réfléchi par rapport a d’autres manga de base.
Un manga qui je pense conseiller pour les plus agés car l’histoire peut ennuyer et peut donner une façon différente de voir la mort .
Deux personnes que tu oppose mais qui on le même but; faire régner la justice ! Personnages tout les deux très interessant !
INDISPENSABLE !

image

perso j’trouve ça très prenant, avec des dessins agréables et une histoire bien ficelée…à lire absolument !!

Selon des sources et d’après les déclarations en fin Septembre de VIZ Media, compagnie qui détient les droits de Death Note aux Etats-Unis, il semblerait que Kana ait obtenu à son tour les droits de parution en France. Les premières sorties officielles sont cependant prévues pour Avril 2007…
Quant à l’anime, le premier épisode a été diffusé au Japon le 03 Octobre dernier et les autres suivront à raison d’un épisode hebdomadaire tous les Mardis.

Tu es sur? Car il y a quelques temps des rumeurs disaient que kana avait acquis les droits mais elles étaient fausses. Tu es sur que c’est vrai cette fois?

En parallèle à l’annonce de l’acquisition de la licence mondiale de Death Note (voir news : Licence mondiale pour Death Note), Viz Media a mis en ligne un site officiel pour la série évènement de l’année 2006.

Le site ne comporte pas grand chose pour le moment (rien diront certains) puisque seul un formulaire d’inscription à la newsletter Viz Media est disponible. En espérant que le contenu s’étoffe assez vite.

Lire la news sur le site

c’est normal !:smiley:

un petit détail intérressant, j’ai voulu entrer sur le site avec un mail bidon et une date de naissance du style 01/01/04, et j’ai pu ainsi m’apercevoir que le site interdisait l’accès aux moins de 13 ans…Quelque part c’est rassurant et puis ça donne une idée de l’âge à partir duquel on peut lire ce manga…

C’est plutot qu’il faut avoir 13 ans pour s’inscrire à une newsletter sans l’accord de ses parents…

un peu de sécurité dans ce monde de brutes…

image

Tous les secrets de la série Death Note!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Il sera mien =)