Deathstroke, pas Deadshot.
Mais ouais, entièrement d’accord. Hama sait faire.
Je repensais récemment à Dan Jurgens (je suis en train de lire sa série Booster Gold de 1986), ainsi qu’à Keith Giffen, dont Artie nous parle fréquemment. Et je me disais que ce sont des gars qui travaille depuis les années 1980, voire 1970 pour le second.
Et je me disais que c’était bien d’avoir des professionnels compétents et carrés qui sont encore dans le milieu, de manière régulière et pas épisodique, mais qu’il est dommage que l’industrie ne parvienne pas à recaser d’autres excellents faiseurs, comme Chuck Dixon ou Roger Stern, qui à mon sens seraient encore capable d’apporter des trucs aux univers de fiction américains. Et Larry Hama, selon moi, est à ranger dans cette catégorie, parmi les gens sous-exploités.
Le dernier truc que j’ai lu en VF de Jurgens, c’était ses récents Superman, et je n’ai pas été très enthousiaste, voir même je me suis fait chier ! En même temps, à cette époque, y avait pas grand chose chez Sup qui était intéressant !
Sa prestation sur Action Comics est longuette et décompressée, mais il s’en tire sans déshonneur. C’est dynamique et ça fait le job, mais ça souffre de la comparaison avec Superman, bien mieux caractérisé et dialogué par Tomasi.
Written by: Christopher Priest
Art by: Cary Nord
Cover by: Cary Nord
Variant cover by: Shane Davis
“FOUR DAYS” part one! After Deathstroke’s family is shattered, Slade recalls the first time he and Wintergreen worked together—on a mission that changed both of their lives forever. Special guest artist Cary Nord illustrates this game-changing two-part adventure.
U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Dec 28 2016[/quote]
Written by Christopher Priest
Art by Cary Nord and Jeromy Cox
Published by DC Comics
Release Date: January 11, 2017
FOUR DAYS” part two! Slade and Wintergreen’s covert mission takes a stunning turn when they’re asked to protect the life of a man who has murdered thousands. Meanwhile, Dr. Villain reveals the truth about Deathstroke’s powers![/quote]
Je sais pas ce qu’il a, Cary Nord, mais il m’épate. Ce qui n’était jamais arrivé. Encrage plus gras, donc stylisation plus appuyée, qui marche très bien avec les décors absents dont il a fait sa marque depuis des décennies… et cette-fois, ça fonctionne à merveille. Vraiment, c’est épatant, son boulot actuel. Méconnaissable.
Nord, je l’aime bien sur Daredevil ! Et je l’avais trouvé pas trop mal sur X-O Manowar !
(et je me souviens d’image du temps de feu SP assez jolie. Conan peut être ?)
Moi aussi, j’aimais bien, parce que ses personnages très vivants étaient au service d’un script assez attachant. Mais c’était d’une grande pauvreté en décor, avec des anatomies parfois bien raccourcies.
Il arrive sur la fin de l’arc de DeMatteis, et j’ai toujours regretté que Ron Wagner n’ait pas repris la suite, ça aurait peut-être eu plus de gueule.
Pas lu.
(et je me souviens d’image du temps de feu SP assez jolie. Conan peut être ?)
Y a des chances.
Mais c’est pareil, Conan, c’est joli, mais c’est vide de décor.
Je crois aussi que Nord faisait pas mal de travaux au crayon, ces dernières années. Et là, il s’encre, visiblement, et ça donne un trait épais, assez moderne, qui ne perd pas en dynamisme. C’est plutôt très chouette.
Cover by: Denys Cowan, Bill Sienkiewicz, Shane Davis.
Description: « Chicago »! Jack Ryder, a.k.a. the Creeper, investigates a series of murders in Chicago…and comes face to face with Deathstroke, the World’s Deadliest Assassin. Christopher Priest is joined by guest artists Denys Cowan and Bill Sienkiewicz for an unflinching look at gun violence in America.
STORY BY
Christopher Priest
ART BY
Joe Bennett, Larry Hama, and Mark Morales
COLORS BY
Jeromy Cox
LETTERS BY
Willie Schubert
COVER BY
Bill Sienkiewicz and Shane Davis
PUBLISHER
DC Comics
2.99(USD)
2017-02-08
“Twilight” part one! What happens when the World’s Deadliest Assassin begins to go blind? A bold new tale begins here! After the Red Lion breaks Deathstroke out of prison, he maneuvers Slade into a deadly encounter with the enigmatic thief known as the Raptor, last seen in the pages of NIGHTWING.[/quote]