Je suis assez surpris de voir qu’un grand nombre parmi vous n’utilise pas le gestionnaire de collection de comics. Je trouve ça dommage sachant que je m’en sers pas mal pour savoir si vous recommandez une série ou un tome spécifique.
Du coup, je voulais savoir pourquoi vous ne l’utilisez pas ? (autre gestionnaire, manque de temps, manque de référence, skoiungestionère?, etc…)
Ca serait intéressant d’avoir votre avis là-dessus.
Perso, j’ai mis un peu de temps à me décider à enregistrer ma collec…parce que ça prend énormément de temps et que je fais 1000 choses à la fois. Et après tout ce temps, je n’ai toujours pas fini (parce qu’il faut aussi que je fasse des contributions vu qu’il y plein de choses qui manquent dans la base de données comics), mais j’y arriverais, nom de Zeus !
Je peu pareil que le Doc, j’ai mis toute la vf mais quand je vois le nombre de tpb ou single VO que je dois rentrer dans la base de donnée j’ai tout de suite moins de courage. Je verrais sur mes prochaines vacances.
Perso, j’ai commencé, mais je crois que je ne finirais pas. Parce que ça va m’obliger à faire un travail de recensement, et que finalement une fois ce travail fait, je n’ai pas de valeur ajoutée à ce que ce soit consigné quelque part.
[quote=« Blackiruah »]Ca peut être très utile si tu stocke tes comics ou les prêtes. D’autant plus que tu es prévenu à la sortie des séries que tu suis.
[/quote]
Je ne prête pas mes comics… comme je ne prends jamais les routes départementales.
Et pour les sorties, je prends les checklists mensuelles de Panini.
Perso, j’ai rentré une partie de ma collection de tête, donc il manque beaucoup de choses, que ce soit en BD, manga et comics… mais j’essaye de complétyer ça au fur et à mesure. Je dois dire que je trouve l’ensemble assez pratique, mais c’est vrai que pour la Vo, le manque de référence est assez gênant (mais largement compréhensible)…
Moué je trouve quand même la gestion des plannings bien sympatique vu que le jour où le comics sort je reçois un mail me le signalant et quand j’oublie, ma shopping list est là pour me rappeler (et trouver mon porte monnaie - mais ça c’est une autre histoire…)
Je vivais très bien avant, et je pense que je vivrai toujours bien sans !
En gros, je n’ai pas le temps à ça, et je n’en vois pas l’intérêt (à tort, peut être)
Dans ses grandes cases blanches , j’ écris les noms des comics que je veux acheter . Par exemple , pour ce mois-ci , j’ ai " Swamp Thing " le 05 , " Witch Doctor " le 17 , etc… .
Et oui , j’ en suis encore au papier-stylo .
Puis , comme mes pitits camarades , je n’ ai toujours pas fini de rentrer ma collection , pffffffffffffffffffff .
[quote=« Blackiruah »]
Moué je trouve quand même la gestion des plannings bien sympatique vu que le jour où le comics sort je reçois un mail me le signalant et quand j’oublie, ma shopping list est là pour me rappeler (et trouver mon porte monnaie - mais ça c’est une autre histoire…)[/quote]
Pour mes achats librairie je passe chez mon libraire une à deux fois par mois je lui balance la liste avant (vu qu’on a les listing 2 mois avant) du coup pas besoin de mail je vivais bien avant je vis bien sans.
Pour les kiosques je vais dans les relais de manière compulsive tous les jours ou presque depuis mes 9 ans j’avoue ne pas avoir changé mes habitudes.
Par contre je me sers du listing pour mon plaisir perosnnel, mais il manque pas mal de trucs en VO et j’ai du mal à m’y mettre pour mes demandes.
Pour mon avis je chronique sur France-comics depuis de nombreuses années et mon avis est réservé à ce site ou aux forums sur lesquels je vais.
Je n’utilise pas le gestionnaire de collection, car ça m’intéresse assez peu d’archiver les BD en ma possession ([size=85]et par manque de temps, je préfère utiliser mon temps libre à autre chose que faire un inventaire, j’en fais déjà assez au boulot ! ^^[/size]), je risque donc de ne jamais entrer ma collection dans un gestionnaire.
[size=85]J’avais commencé sous forme écrite à classer mes Wolverine en v.o. en 1991-92, à cause de Direct Importation N°46 -Spécial X-Men, j’avais repris leur classement (N°, scénariste, dessinateur, encreur, ect…), en fait leur classement s’arrêtait au N°44. J’ai continué du 45 au 63. puis, j’ai arrêté, autant voir un listing peut m’intéresser, autant en faire un m’ennuie assez vite. Depuis je n’ai plus jamais fait d’inventaire de ce genre. Voilà, voilà…[/size]
Beaucoup de manque en manga? J’ai un gros doute à moins que tu ne parles que de vo également?[/quote]
Il parle avant tout de Comics VO, ce qui n’est pas faux du tout.
J’en profite du coup par vous poser une autre question, connaissez vous les principales fonctions du gestionnaire ? (parce que ça ne sert pas juste à rajouter des bd) Je dis ça parce que j’ai rencontré une personne sur la comic con qui ne savait même pas qu’on pouvait gérer sa collection sur le site…