Débat : renouvellement du lectorat

Un gros pavé papier cheap avec les spidey de stern à pas cher.

Les thor de simmonson etc

Miam

mais panini l’a fait ce magazine pendant un moment, mais ça a floppé

Lequel ?

Ah bah je regardais là et en fait ils ont repris récemment :

Ah ouf, j ai cru que j avais loupé les stern à pas cher

Et tu imagines Celio raquer mille balles pour une pleine page ? Dans un truc qui se vendra cinq mille exemplaires maxi ?

Faut mixer, prendre des périodes phares, proposer des variations, des histoires d’un seul tenant, peu de trucs à suivre. Et surtout, proposer un rapport quantité / prix imbattable. Donc en jouant avec le papier : celui des Trésors est encore trop bien.

Après, la pénurie actuelle freinera les ardeurs des éditeurs, de toute façon.

Jim

« Ils préfèrent les tablettes à lire » = « ils préfèrent les tablettes plutôt que lire »…

Tori.

ca fait toujours baisser le prix, non? 20 pages de pubs à la fin ou entre les episodes… tu fais cheap pas pour le lecteur de comics qui veut sa page de garde,s on papier…

Oui, je suis d’accord, mais je n’ai jamais connu une régie publicitaire d’un éditeur de comics capable de trouver plus de trois pages de pub pour des annonceurs externes. Et c’était du temps où l’on pouvait espérer que le haut du panier fasse 20 000 ventes. Aujourd’hui, c’est inenvisageable. Donc les annonceurs, si on en trouve, seront moins nombreux et n’accepteront pas des tarifs aussi élevés.
En revanche, il est peut-être possible de faire des opérations nouvelles : genre une page de pub contre un tarif revu à la baisse + une présence en magasin. C’est un truc qui se tente sur les albums durs : les BD sur le débarquement sont vendues dans les musées des côtes normandes, les BD sur le pinard sont vendues dans les chais… Alors ouais, souvent, ces endroits disposent déjà d’un espace dédié à la vente de livres et de produits dérivés, mais pourquoi pas tenter l’aventure ?
Mais autrement, une régie pub traditionnelle, à mon avis, ne trouvera pas d’annonceurs, parce que ces derniers lui renverront au visage les faibles chiffres de vente.

Jim

1 « J'aime »

Moi, je préfère les tablettes à manger.

Je preferais en avoir aux abdos mais la tablette est bien utile pour readcomicsonline tout de même

Ils préfère la tablette à lire tout court. Pas lire sur tablette.

Ce qui m’épate c’est, avec le style de pub qu’il font sur FB, qu’on les retrouve pas dans les gares (du moins celles où je suis passé aujourd’hui).

Je ne sais pas.
Après la sortie était il y a déjà 3 semaines. Selon les quantités ça peut avoir joué

Mouais … pas un seul ? Alors qu’il y en a d’autres qui sont sortis depuis des lutres ?

J’en sais rien. J’imagine que tu es passée dans un grand nombre de gares du coup :wink:

Deux. Mais a Montparnasse y a ce qu’il faut en nombre :wink:

C’est normal que ça soit pas dispo en gare, déjà les relay H sont chez hachette et les livre Nomad, ne passe pas par un circuit de distribution presse, mais un circuit BD pur et dur, les relais n’ont pas beaucoup de place pour des BD pur et dur et ne prennent du coup pas ça.

Tu sais que tu as des BD dans les relais H de gare ?
Sinon tu te doutes bien que je n’aurais pas évoqué cela ici.

Mais y a-t-il des BD qui proviennent d’un autre distributeur que Hachette ?

Tori.