DEFENDERS OF THE EARTH #1-4 (Dan DiDio / Jim Calafiore)

L’éditeur Mad Cave publiera à partir d’août 2024 une mini-série Defenders of the Earth, inspirée par le dessin animé des années 80. Flash Gordon, le Fantôme du Bengale, Mandrake le Magicien et Lothar vivront de nouvelles aventures imaginées par Dan DiDio et Jim Calafiore.

DEFENDERS OF THE EARTH #1 (OF 8) CVR A JIM CALAFIORE
(W) Dan DiDio (A/CA) Jim Calafiore
Flash Gordon, The Phantom, Mandrake the Magician and Lothar are united again in this reimagining of the classic animated series, Defenders of the Earth. Picking up with characters and storylines from the original series, Flash confronts Ming in a final battle, only to find that even greater threats await him as his teammates as they each must confront ghosts of their past to protect their families and future. The first action-packed issue in an eight-part series! Retail: $4.99 In-Store Date: 8/14/2024

Dan DiDio says « As a fan of the original animated series, I was excited by the opportunity to work on this title. I’m hoping to build on some of the show’s classic elements and move them in new directions while exploring the personalities and lives of the characters that make the series great. One of the best aspects of the series was finding a way to unite the show’s four but disparate, iconic stars following the end of their war with Ming. What I think sets it apart from other books featuring Flash Gordon, Mandrake, The Phantom, and Lothar is the added generational aspect of the story. That’s the fun part of writing Defenders of the Earth. The father/son relationships of Flash and Rick, Lothar and LJ, father/daughter with The Phantom and Jenna, and mentor/protege with Mandrake and Kshir are really the heart of the story. What makes and breaks these families is key to saving the world from a new and more deadly challenge. »

1 « J'aime »

Qu’on aille chercher un seau d’eau glacé … pour Benny !

1 « J'aime »

8c9fa4dc20e5ccaa9a52f1930986cbe4

Tori.

Rooooh.

Avec Calafiore, ça ne va pas trop piquer les yeux ?

ça t’évitera de te faire des nœuds !

La réponse est dans la question.

Calafiore c’est sympa, un peu carré, mais sympa. Il y a bien pire.

Pareil que Kab. C’est raide, les mâchoires sont crispées (ça se voit sur la couverture) mais ça reste lisible. Ca ne m’a jamais rebuté…

Je connais, c’est le Calafiore d’il y a 20 ans ce que vous décrivez. Mais depuis ?

Pareil que Kab et le Doc, Calafiore sans être génial reste lisible. C’est le nom de Didio qui me fait craindre le pire dans cette news.

Son Fate était bon, il y a quasi dix ans.

DEFENDERS OF THE EARTH #1 (OF 8)

The first action-packed issue in an eight-part series! Flash Gordon, The Phantom, Mandrake the Magician and Lothar are united again in this reimagining of the classic animated series, Defenders of the Earth. Picking up with characters and storylines from the original series, Flash confronts Ming in final battle, only to find that even greater threats await him as his teammates as they each must confront ghosts of their past to protect their families and future.

In Shops: Aug 14, 2024

SRP: $4.99

1 « J'aime »

Aperçu :

Defenders-of-Earth-Prologue-Preview-Page-1-1256x1920-1-500x764

Defenders-of-Earth-Prologue-Preview-Page-2-1256x1920-1-500x764

Defenders-of-Earth-Prologue-Preview-Page-3-1256x1920-1-500x764

1 « J'aime »

Ce sera mien.

:star_struck::star_struck::star_struck:

Une VF, please ?

Tori.

Chez Dante ? :wink: :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’ai failli dire « mais tout dépend de l’éditeur »…

Tori.

2 « J'aime »

Solide et prenant, même s’il faut connaître la série animée pour suivre ; et c’est dommage.
on voit en effet d’abord la fin de la guerre en 2020 entre Ming et la Terre, défendue par des Defenders of the Earth (héhé) qui sont une vraie organisation alors. Mandrake et Phantom souffrent, le Phantom est blessé, Lothar vient aider, mais ça sent mauvais, et… un portail s’ouvre, la tête de Ming roule. Flash Gordon l’a tué, la Terre a gagné !
Quatre ans, le monde se remet, certaines villes sont plus vite reconstruites que d’autres, notamment celle de Flash Gordon. Rick, son fils et petit génie, ne voit quasiment plus son père, héros absolu et directeur de l’organisation DoE. Cela fait la troisième année qu’ils ne se réunissent pas pour l’anniversaire de la mort de Dale Arden, et Rick se crispe et s’isole. Flash est aidé par Kshin, fils adoptif de Mandrake et donc devenu son assistant, et Rick en est jaloux. Ce dernier échange avec L.J., le fils de Lothar, qui vit mal leur déménagement pour que Lothar apaise les Seven Nations, dont il est Roi et qui refusent l’aide technologique de Kro-Tan, le fils de Ming qui s’est allié à Flash à la dernière minute de la guerre. Le Phantom se remet depuis quatre ans de ses blessures chez un Mandrake qui n’aspire qu’à retrouver les salles de spectacle, et le Magicien déconseille au Phantom de repartir dans la jungle. Il n’a d’ailleurs pas vu sa fille, Jedda, depuis des mois… alors qu’il semble qu’un Phantom massacre la Confrérie Singh ! L’on apprend alors que Jedda s’est alliée à Kurt, son oncle et aîné du Phantom, rejeté par leur père pour le titre, et qui agit comme un cruel assassin…
C’est bien, oui. Dan DiDio lance bien sa série, évacue vite la fin de la guerre initiale, et montre un monde loin d’être idyllique. Les héros tombent de leur piédestal, Flash est un point au loin, Rick est plein d’aigreur, et le Phantom est au plus bas. Je suis circonspect devant l’attitude de Mandrake et me demande s’il n’y a pas quelque chose en dessous, mais j’aime beaucoup l’ensemble, notamment la bonne gestion de chaque profil. En outre, Jim Calafiore n’a pas perdu grand-chose de son style, et moi qui ai toujours aimé, j’en suis content, et je retrouve avec plaisir son trait certes géométrique mais sympathique.
Par contre, bon… si on n’a pas vu la série, on aura du mal. Aucun rappel dans l’histoire, rien dans l’éditorial, c’est dommage. Je n’ai vu que des bouts de la série animée, j’ai pu suivre mais ça manque quand même d’éléments, notamment quand on voit l’I.A. du super-ordinateur créé par Rick qui lui dit de loin qu’il lui manque aussi (sans qu’il soit expliqué que l’I.A. est basée sur sa mère). Dommage, dommage, ce n’est pas top pour les novices.

Un bon début, donc, mais c’est mieux de checker Wikipedia avant.

DEFENDERS OF THE EARTH #2 (OF 8)

A new combatant lurks deep within the jungle-familiar but different. The Council of Phantoms has chosen a new heir with a different form of justice. Meanwhile, Kro-Tan’s sphere of influence is growing, and his grip is tightening. It’s clear that times have changed, and new threats challenge these heroes on a deeper and more personal level…

In Shops: Sep 25, 2024

SRP: $4.99

1 « J'aime »