Defenders : Plus aucune règle
MARVEL DELUXE
Disponible à partir du : 25/02/2024
- Date de sortie : 28 févr. 2024
- Type de produit : Comics
- Pages : 280
- Format : 18.3X27.7
- Reliure : Cartonné
- Pages intérieures : Couleurs
32€
Betty remplace Bruce ?
Elle a quitté les pages d’Immortal Hulk (suite au #48) pour mieux participer à cette mini-série.
Depuis le temps que j’attends cette news, il sera miens.
Le sommaire :
MARVEL DELUXE : DEFENDERS – PLUS AUCUNE RÈGLE
Al Ewing, Javier Rodriguez I 272 pages, 32,00 €
Contacté par le Voleur Masqué afin de contrecarrer les méfaits du scientifique fou Carlo Zota, le Dr Strange réunit une nouvelle équipe de Défenseurs. Accompagnés par le Silver Surfer, la Harpie Rouge et Nuage, le Voleur et Strange remontent le temps et rencontrent la mère de Galactus !(Contient les épisodes US Defenders (2021) 1-5, Defenders Beyond (2022) 1-5, Thor (2020) 24 et Marvel Comics (2019) 1000-1001 (extraits), précédemment publiés dans MARVEL COMICS 1000, JE SUIS LOKI et inédits)
27 MARS
Tu l’as lu ?
Lu et presque déjà oublié
- qu’est-ce que tu as retenu puisque « presque déjà oublié » ? as-tu pris plaisir ?
Moi j’ai lu la première mini sur les deux présentes dans ce volume, et sans surprise j’ai adoré.
On retrouve la veine très enlevée et « larger than life » du Al Ewing des « Ultimates » par exemple. Ewing semble authentiquement passionné par le pan cosmique de l’univers Marvel, et tente en la matière des choses pour organiser tout ça et aussi (surtout) en tirer le carburant pour des histoires intéressantes. Je suis très fan de sa démarche, surtout quand il y va allègrement en matière d’idées barrées (il y a un feeling très Grant Morrison à tout ça, incontestablement), le tout avec une banane et une patate qui font plaisir à lire.
Le tout est peut-être un brin trop alambiqué pour qu’on se risque à un résumé, certes, mais le mood général et la profusion d’idées emporte pour moi le morceau sans aucun problème.
Alléchant !
The Best Defense n’est sorti qu’en 100% ?
Y compris son chouchou Richard Rider (la version « née » dans Annihilation plus précisément), qui continue de porter sa veste (une vestige du run d’Ewing sur les gardiens de la galaxie).
Tout a fait avec Photonik.
On nous gave avec des series ambitieuses par hickman, ram v, tynion, …
La c est vraiment ambitieux y compris graphiquement (ce qui manque a immortal thor) entre tentavie de rendre coherent le vosmos marvelien et veritable parallele avec la narration dans la bd…
Tout est bon… meme la revelation de l identite d un des membres qui m aurait trop saoulé par d autres là me rejouit…
Ewing reussit pas tout mais quand il reussit il enterre un paquet des ses confrères surtout parmi les plus hype
Tout pareil que Photonik : c’est à la fois brillant et barré. Complètement méta tout en étant à fond dans la continuité.
Quelle maîtrise.
Faut vraiment que je lise la suite.
Jim
Effectivement ! Defenders La meilleure défense est en 100% et celui-ci en deluxe ! Dingue !
On parle du deluxe pas du 100%
Lis bien
J’ai bien aimé le 1er arc.
Il y a un sens du cosmique très agréable, et c’est ce que je recherchais. Il y a une forme d’exigence qui font la force et la faiblesse du récit. Que se soit dans ce que cela raconte, et comment c’est mise en scène, c’est assez renversant je l’avoue. Mais… Il y a un aspect « élitiste » qui me gêne un peu. Ce n’est pas un récit « populaire » dans le sens où par moment, c’ est limite cryptique (et la comparaison avec Morrison est bien vue). Et ce sont là les limites de l’écriture d’Ewing selon moi. À qui s’adresse-t-il ? Pour qui écrit-il ? C’est La question que le public et l’auteur doivent se poser assez souvent, surtout face à une œuvre qui demande un investissement, mais pour le coup, si j’ai bien aimé, je n’ai toujours pas lu la deuxième mini (aussi parce qu’aussi le casting m’inspire moins , mais ça, c’est limite un faux problème) parce que je n’ai pas ressenti le plaisir escompté (j’en attendais trop peut être, où le sentiment parfois d’être un peu perdu m’a empêché d’apprécier un récit qui pouvait ressembler à un exercice de style)
Oui c est pas un recit accessible d ou aussi mon qualificatif de ambitieux.
C est pas hush quoi qui est surement accessible mais qui au dela de ca est assez faible