DEICIDIUM (Ram V / Evan Cagle, Anand Radhakrishnan)

L’album s’intitulera Deicidium. Il s’agira d’une série.

Jim

1 « J'aime »

Ah ?

Les droits sont gérés par Morgen, qui est donc l’interlocuteur premier des auteurs, et qui doit sans doute assurer la première édition, Image étant l’éditeur pour le marché américain.

Morgen :

Cette nouvelle création ambitieuse signée Morgen réunit Ram V et ses collaborateurs de longue date pour une épopée pensée sur plusieurs années. octobre 2026

DEICIDIUM est une série ambitieuse pensée sur plusieurs années : le premier cycle, composé de trois tomes, sera dessiné par Evan Cagle. Anand Radhakrishnan reprendra ensuite le flambeau, pour une oeuvre intégralement publiée en noir et blanc.

Jim

Que c’est compliqué de ranger ce genre de choses…^^

1 « J'aime »

Oui.
Mais en même temps, je pense que ce genre de projets particuliers peut exister dans deux sections. Après tout, c’est le cas de toutes les traductions, sauf qu’ici, il n’y a pas de décalage.
Toi et moi pouvons alimenter les deux sujets en parallèle.

Jim

Sauf que pour moi, ça a plus sa place en comics vf, même si le contrat a été signé avec un éditeur français.

Je t’ai reconnu, Blacki.

Jim

Ils ont qui comme financeurs ?

Le public ?

:wink:

C’est un peu ce que je me posais comme question en lisant la promo chez Image :

Jim

Les auteurs, le premier aperçu, le fait que ce sera de toute façon une traduction…pour moi, ce n’est pas à classer en FB/BD européenne…mais bon, comme je le disais ce n’est pas si simple pour ce genre de projet…^^

Morgen est une filiale…
Vius avez pas ecoute first print…

De quoi ?

Y en a qui bossent, ici !

:wink:

Jim

Même question.

Ecouter les autres, c’est moins job. Et je ne ramène pas de job à la maison…

Je n’avais pas saisi que Les Nouveaux Éditeurs étaient un groupe au sens « maison mère ». J’avais cru comprendre que c’était une sorte de statut collectif, qui met en commun des moyens, un cadre légal, ce genre de choses.
Olivier Sulpice, patron et fondateur de Bamboo, fait partie des fondateurs des Nouveaux Éditeurs. Or, il ne me semble pas que Bamboo fasse partie du groupe.
Mais chaque fondateur est actionnaire du groupe, au sein d’une holding.

En revanche, le gros financement vient d’Artemis, actionnaire aussi du groupe, et appartenant au groupe Pinault. Ça, ça doit répondre à la question de Soyouz concernant le financement.

Jim

Merci (une fourmilière, donc).

The New Editers, with Brian Sulpice…

Il te semble bien. Sulpice est un des associés mais à titre personnel.

Le terme filiale ne me semble pas le bon terme. Pour moi Les nouveaux éditeurs c’est plutôt un conglomérat de plusieurs maisons d’édition

1 « J'aime »

Une coop !

Oui, voilà, je l’ai compris comme ça.

Jim

1 « J'aime »

Oui Sullivan explique qui le finance dans le podcast ..