Delcourt - Les dernières infos

Découvrez les dernières infos de l’éditeur Delcourt.

Où trouver ces dernières infos?
Si ce sont les discussions ouvertes depuis, il y a beaucoup de séries anciennes à moins qu’il n’y ait des rééditions de prévues.

ginevra

C’est un topic destiné à mettre les infos de l’éditeur si besoin est, du style annonces etc. comme dans la section comics

OK j’ai compris…
C’est pour éviter d’ouvrir une discussion spécifique à chaque nouvel album, non?

Merci de l’info.
ginevra

Non, c’est le même principe que ce chan : URBAN COMICS - Les dernières infos - #2586 par KabFC

Fatalement, les éditeurs français n’étant pas habitués à faire des annonces au même titre que les éditeurs américains, ces discussions risquent de rester modestes. Mais rien n’empêche d’évoquer la politique éditoriale, les événements, les anniversaires, les lancements de collection, tout ça…
On verra comment ça évolue, mais c’est bien qu’il y ait ce genre de lieux de rendez-vous sur le forum.
Encore merci pour les efforts fournis par ceux qui ont créé les sections…

Jim

Delcourt m’a un peu déçu sur cette fin d’année. Certes très chargés par tous le monde, mais pas non plus de titres dont j’ai le souvenir. Dommage.

Quand tu dis « fin d’année », tu songes en fait aux sorties de septembre à décembre, dont toi, en tant que libraire, tu as sans doute plus d’indices que nous, communs des (mortels) lecteurs ?

Jim

oh maintenant tout dois être communiqué il me semble ?

Je sais pas, je dois avouer que je me laisse porter, en tant que simple lecteur et client. Je vais peu sur les forums, je fréquente quelques blogs (et souvent je m’aperçois que je suis en retard), mais autrement, contrairement aux comics pour lesquels, à cause de raisons professionnelles, je dois de me tenir au courant, sur le franco-belge, je me laisse bercer. Et je me dis, par conséquent, que les libraires sont sans doute un peu plus en avance, pour peu que les éditeurs leur « pitchent » des trucs.

Jim

Les éditeurs font de plus en plus leurs annonces (au moins les grosses) avant de travailler les titres avec les libraires, afin d’éviter des fuites de ceux-ci, et pour mieux contrôler le calendrier de leur communication.

J’aurais dû mettre « certains éditeurs », cela dit… D’autres ne communiquent presque pas autour de leurs sorties (à tel point que, parfois, on ne trouve pas de renseignement sur leur site alors que le titre est déjà sorti !).

Tori.

C’est souvent un problème dont se plaignent les auteurs, qui estiment ne pas être promus correctement.

Jim

Shawn Martinbrough vient de poster une photo (signée Ivan Salazar) évoquant le nouveau projet intitulé Promothée 13:13.

0-4

Dans l’image projetée, on reconnaît les noms de Christophe Bec, visiblement le créateur, ainsi que d’Andy Diggle, de Shawn Martinbrough lui-même et de Jock, auteur des couvertures à venir. On distingue également ceux de Jean Wacquet, de Will Dennis et de Chip Mosher, ce qui laisse entendre que c’est une production impliquant Delcourt et Comixology.

Jim

Shawn Martinbrough a posté une illustration promotionnelle pour Prométhée 13:13, signée Jock. Le titre semble co-édité entre Delcourt et Comixology, mais je n’en sais guère plus…

0-7

Jim