Demande d'aide pour un futur voyage au Japon

(Kristynou) #1

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j’aimerais aller au japon (avec mon copain) mais le problème c’est qu’on ne s’y connait pas du tout ! Surtout que c’est notre premier voyage et qu’on y connait vraiment rien … :confused:
Donc si quelqu’un qui s’y connait en réservation de billets, hébergement etc… pourrait nous aider et nous donner des conseils se serait très sympa de sa part. :wink:

Pour information, je n’ai toujours pas réserver de billet car je me demande quelle compagnie choisir par rapport au prix et surtout dans quelle ville du japon atterrir.
Je n’ai pas de famille là bas donc il faudrait qu’on trouve un hébergement mais pareil, on ne sais pas du tout comment s’y prendre, combien ça va nous revenir pour 2 personnes et si c’est mieux de rester dans le même hébergement pendant toute la durée du voyage. On ne sait pas combien de temps on va y rester, en fait tout dépend du prix de l’hébergement !
Après vient les questions du style : quels endroits nous conseillez-vous de visiter ? …

Au niveau budget (en comprenant les billets d’avion) on pense à environ 2500-3000 euros pour 2 personnes. Je sais pas si ça sera faisable avec ce budget ?! Aussi à quel période faut-il y aller pour mieux profiter de notre voyage au niveau climat et activité ? On pensait y aller en Mai mais est-ce trop juste pour tout organiser ?

Merci d’avoir lu. En espérant trouver de l’aide ! :smiley:

(TWings) #2

Pas évident de répondre vu que tu n’as rien de très précis en vue a part le pays et le budget, mais je vais quand même tenter une réponse partielle.
Pour ce qui est des réservations avion/hôtel je serais tenté de dire qu’à la limite ça se trouve sur internet sans trop de mal. Après je ne saurais dire dire s’il y a des compagnie aériennes mieux que d’autres. en tout cas il y a des différences de prix certaines et il y a aussi la question du avec ou sans escale (sachant qu’il y en a pour une douzaine d’heures de vol sans escale). Mais bon en gros disons qu’au mieux à 2 vous en avez facile pour 1 400€ l’aller-retour Paris-Tôkyô (ce qui entame déjà sérieusement ton budget annoncé).
Niveau logement, la chambre d’hôtel pour une personne c’est au moins 40€ (pour deux je ne sais pas), les ryokan traditionnels c’est plutôt du 120€ minimum mais c’est super, le moins cher ça reste a priori les auberges de jeunesse à moins de 30 euros (voir encore les temples ou les hotels capsule…). N’ayant pas testé, je ne sais pas trop ce que ça vaut ce dernier type de logement je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais c’est probablement moins confortable. Sinon, pour les longs séjours d’un mois ou plus, il est préférable de s’orienter sur une location. Enfin pour ce qui est de changer éventuellement, pourquoi pas, disons que ça dépend des disponibilités et aussi de ce que tu comptes faire sur place.
Outre le logement et l’avion, il faut aussi que tu penses a toutes les dépenses sur place : nourriture, transport, sorties, etc… Généralement ce n’est pas forcément excessif. Cet hiver j’ai dépensé en moyenne 40€ par jour pour tout ça (sans compter le shopping).

Il faut voir aussi si vous compter voyager sur place ou pas (parceque là le budget explose facilement). Voir aussi si vous êtes attirés par le Japon moderne, ancien, les deux ? Parceque rien que dans la région de Tôkyô il y a de quoi faire pour plusieurs mois, mais il y a aussi des trucs supers à voir dans d’autres coins comme Kyôto ou Hiroshima par exemple (et encore ça c’est restant sur l’île principale).
Côté saisons, elles sont toutes sympa à faire (juste éviter la saison des pluies en juin). A noter que l’été est très chaud et humide mais qu’il y a aussi beaucoup de fêtes en cette période.

En gros, d’après moi avec un budget de 3 000 euros pour deux (donc 1500 par personne) tout compris ça devrait le faire pour 1 semaine sans faire d’extra mais c’est super serré.

Voilà voilà, si ça peut aider. :wink:

(spyd) #3

Ca vaut ce que ca vaut mais ca donne une idée des prix et qu’il peu y avoir des ocases. lebonprix.com/billet-avion-paris-tokyo-comparaison-prix.html

on peu voir passer des trajet à 700euros A/R pour 2 vers kyoto par la JAL en classe eco premium (quand meme bien mieu que l’eco classique).

(Skeet) #4

Concernant le logement nous on avait tout fait en auberges de jeunesse et franchement ça vaut le coup car la plupart du temps ça ressemblait vraiment à un hôtel avec chambre privative. En plus tu rencontres plein de voyageurs c’est super sympa.
Nous on en a eu en moyenne pour 20€ par personne et par nuit en utilisant les auberges de jeunesse.

Je pense comme TWings, avec 3000€ pour 2, vous ne pourrez rester qu’une semaine au Japon en comptant tout (logement,avion, bouffe) mais sans compter les transports en train au cas où vous changeriez de ville…car c’est assez cher.

Par contre pour les transports ça va dépendre…si vous rester sur tokyo pendant une semaine ça va pas coûter cher en métro mais si vous voulez bouger plus loin faut prendre le train et là c’est cher.

Nous on avait pris le Japan Rail Pass qui coûte environ 270€ par semaine de mémoire et qui te permet de prendre tous les train “JR” à volonté…et c’est très vite amorti pour peu que tu bouges un minimum car le prix des train est plutôt élevé !

Donc en gros je pense qu’une semaine à 2 sur Tokyo coûte 3000€.

(cmoa) #5

la saison que je conseille, c’est le printemps. Il y fait déjà suffisamment chaud et les paysages fleuri y sont de toutes beauté.
Pour ce qui est de la ville où attérir, ça dépend de ce que tu compte voir. Si c’est les paysages, les châteaux, temples et jardins, il vaut mieux attérir à l’aéroport d’Oosaka et de stationner sur Kyoto. C’est de là qu’il est plus facile de rayonner. Quand j’y ai été, on ne savait pas trop où prendre un hotel, et on avait donc choisi Tokyo car c’était la capitale. Mais vu ce qu’on voulait voir, on étais obligé d’avoir une moyenne de 5 heures de train par jour, ce qui fait du manque à visiter ^^’. On voulait aller jusqu’à Hiroshima, mais avec la distance, on n’a pas pu. D’ailleurs, on a très bien amorti notre Japan Rails Pass ^^
Par contre, si on préfère la culture plus moderne, il vaut mieux stationner à Tokyo. On l’aurais bien fait, mais on n’avait pas le temps, ni la force après une semaine à crapahuter dans tout le Kansai ^^’

Les visites que je conseille :

• Himeji et son châteaux.
  • les pavillons d’or et d’argent à Kyoto
  • le Kiyomizudera à Kyoto
  • le temple de Fushimi Inari, c’est le temple aux 10 000 torri. je le conseille à la tombé du soir. C’est un petit coin tranquille et magique. On peut y accéder par une ligne de train partant de Kyoto.
  • Nara et le Todaiji. une statue de bouddha de 15 m de haut. et surtout les daims en liberté ! c’est vraiment génial ^^
  • les temples de Nikko un peu plus dans le nord de l’île, dans les montagnes.
  • Oosaka et son aquarium.

Pour ce qui est du budget, on est partie à 3 et on avait les billets d’avion gratuit (merci les points air france ^^’) donc on avait que les frais d’aéroport à payer. On a logé dans un hotel 5 étoiles à Shinjuku (on avait trouvé une réduction sur internet) et on avait pris le JR Pass. Ce qui nous à fait avion-hôtel-95% du transport à 1000€ par personne pour 13jours-12nuits. Pour ce qui est de la nourriture, et des visites et des souvenirs on avait un budget de 1000€ par personnes aussi. Mais on se nourrisait le plus souvent de sandwich, presque tout notre argent est partie dans les souvenirs ^^’

j’espère que ces petits avis vous seront utiles

(substitute) #6

Je veux également aller au Japon mais ça serait pour avril 2010.
Voici quelques liens de sites trouvés pendant mes recherches :
logement -> vincent-japon.blogspot.com/2007/07/se-loger-au-japon.html
destination-japon.com/forum/viewtopic.php?t=65
nourriture -> vincent-japon.blogspot.com/2008/04/manger-pour-pas-cher.html
transport -> japanrailpass.net/fr/fr001.html
edreams.fr/edreams/francais/amadeus3/flightsMultiDestinations.jhtml
infos -> japan-guide.com/e/e2011_where.html
voyageforum.com/destinations/japon/
tourisme-japon.fr/sejour/budgets/index.html
Et beaucoup conseils le guide de lonely planet sur le japon
voila j’espère avoir pu t’aider.