[Demande d'ajout] Nouvelle boutique Manga : Manga'Cha

Bonjour,

j’ai ajouté sur le site une nouvelle boutique spécialisé manga qui a ouvert le samedi 1ier juillet 2023.
Celle ci est bien ajoutée comme étant ma nouvelle boutique favorite pour être directement proposé lors de mes achats mais sinon je ne la trouve pas dans la base de données des boutiques.

D’ailleurs j’ai proposé ensuite une modification pour ajouter ses horaires et son logo, j’attend confirmation de la contribution.

Il y a t’il autre chose à faire pour valider l’ajout dans la base de donnée ?

merci :slight_smile:

Salut,
en fait depuis le nouveau site, chaque entrée libre avec un ajout de volume par un membre depuis sa collection (donc sans contribution en bonne est due forme) crée une nouvelle boutique, mais sans nom de fiche, ce qui fait des doublons en pagaille par rapport à la liste « propre » de l’ancien site. Il faudrait la retrouver avec le n°d’ID de fiche boutique ; la dernière fois que j’ai proposé une modif sur ce type, même si ça remonte, elle avait bien été validée, ta contribution devrait être validée durant le mois, je pense qu’elle s’affiche en attente avec les autres contributions en tout genre. La liste est donc potentiellement longue, et on est en période de vacance.

Pour sa page elle est ici sur MS : Manga'Cha
Je pense que tu l’as trouvée vu que tu es fan dessus, mais les nouvelles entrées, même complétée ne sont plus indexées dans la liste et recherche de l’ancien site ; le nouveau n’a pas encore sa page dédiée à la liste des boutiques.

Oulah sérieux ?
à chaque entrée « free » ça crée une nouvelle boutique ???

Oui, je ne sais plus si j’ai déjà remonté ce problème ou si j’avais juste enregistré le brouillon, désolé. Ça fait déjà plusieurs années, sachant qu’il y a 102 pages de boutique sur MS, à raison de 20 par page, la 102ème n’en ayant que 3, on avait donc 101x20+3= 2023 boutiques indexées (et encore il y avait déjà des doublons alors). Mais les ID allaient plus loin, vers 5000 je crois.
Là on est déjà à plus de 50 000 fiches…
Il y a actuellement 49432 boutiques référencées.
(ça nous ferait une moyenne de plus de 500 librairies par départements mdr).

Cf la page des boutique sur MS, avec la liste « vide » des nouvelles, mais si tu inspectes le lien dans ton code de page internet, tu verras ce genre de renvoi :
« /boutiques_detail.php?id_boutique=53957 » et donc le lien en découlant :
https://www.manga-sanctuary.com/boutiques_detail.php?id_boutique=53957
La fiche est donc bien créée par ce biais.


Je pense qu’il y a plusieurs problèmes à ce niveau. On ne va peut-être pas tout mettre sur le dos de la flemme ou de l’ignorance des utilisateurs, mais déjà le terme « ajouter boutique » est en début de liste, et peut prêter à confusion sur le fait que cliquer dessus ajoute la boutique dans la case d’achat, alors qu’il s’agit d’une création de nouvelle fiche.

Ensuite j’ai un problème de mon côté, mais j’en rencontre plein depuis que je suis passé sous Linux donc je n’y fait plus trop attention et m’en accommode, mais la sélection proposée sous la barre ne possède pas de curseur (je ne sais pas s’il en est de même chez vous). De ce fait je ne peux pas descendre sans affiner plus l’entrée, ou alors il faut que je réduise le zoom global de la page pour avoir une liste monobloc.

Et aussi il y a encore un problème de recherche par code postal qui n’est pas implanté, sans qu’il apparaisse en soit, taper une combinaison de 5 chiffres pourrait être utile si on recherche une adresse (mais c’est sur que les 3 derniers peu de monde les connaît de tête).
Le code du département seul pourrait convenir en zone « rurale », mais avec 2 chiffres il n’est pas sortable sur l’entrée de 3 caractères minimum. Passer l’entrée à 2 minimum mais uniquement pour les chiffres (enfin si c’était possible) risquerait aussi de faire des suggestions pour les suites de chiffres intermédiaires du code à 5 chiffres, donc plutôt préciser que la recherche par n° de dép. ou code postal devrait se faire précédée d’un espace ou d’une parenthèse (avec la màj de l’indexation qui en découlerait).

La recherche et également une recherche exact, et non croisée. Je ne sais pas si ça risquerait de faire apparaître trop de suggestions, mais par exemple dans la recherche des œuvres, taper « one man punch » me propose les « one punch man », alors que la recherche de boutique « bd café fugue » ne propose pas les « bd fugue café ».

Comme pour les autres fiches, il faudrait également pouvoir indexer des variantes de nom, accentués ou multiples, comme pour IDP HOME VIDEO - I.D.P. - Anime Store - boys-loves.fr - etc… avec toutes les filiales si une maison mère expédie depuis la même adresse ou alors si on ne prend en compte que le lieu « d’achat » susceptible d’être recherché par l’utilisateur pour une vente à distance, mais là encore je parle de l’interface d’accès (un « Le bon coin » par département, je ne vois pas l’intérêt…).

En découle alors les plateformes, potentiellement ajouter une case pour signaler que notre achat à été effectué au près d’un particulier. (Peut-être que certains serait intéressé par cette option).
Même s’il est vrai que certains professionnels vendent en parallèle de leur échoppe et de leur site propre via le référencement de place de marché en ligne (ça risque d’être galère de demander à l’utilisateur de sourcer l’expéditeur ou l’adresse de facturation et non le reçu de paiement accepté).

Autre possibilité, ajouté un petit logo, genre (AH OUI ! j’avais oublié qu’on pouvait mettre des émotes ici XD) symbole maison :houses: :department_store: :shopping_cart:, précédent ou suivant le nom affiché dans la liste pour indiquer qu’il s’agit d’une boutique physique ayant pignon sur rue, avec d’autre symboles potentiels, comme le :package: :computer: :globe_with_meridians: pour un achat en ligne, ou le :no_entry_sign: pour indiqué que la boutique a fermé définitivement (sans pour autant empêcher l’utilisateur d’y enregistrer ses anciens achats).