Demande d'Information

Avant d’aller plus loin dans mes questions, et dans le but de ne m’attirer les foudres de personnes, je voudrais savoir s’il est autorisé de parler des DS Linker ou pas (dans ce cas je retirerais ce topic)?

Un linker peut parfaitement s’utiliser légalement, donc je dirais oui.
Si tu ne t’en sers que pour y mettre les jeux dont tu possèdes l’original, y a rien d’illégal.

et c’est effectivement ce que tout le monde faite, acheter les jeux pour ensuite les mettre sur linker. :unamused:
si c’est pour savoir comment et où pirater les jeux, tu pourras repasser.

Il y a bien ceux qui copient leurs CD pour pas les abîmer, donc pourquoi pas faire pareil avec les jeux DS? En plus, c’est plus pratique de transporter une seule cartouche qu’on laisse dans la console que de prendre 10 ou 20 jeux originaux qu’on risque de perdre.
Tout ça pour dire que l’accessoire n’est pas en soi illicite, et que donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas poser sa question (maintenant, faut voir aussi ce qu’il va demander).
Ceci dit, je suis bien d’accord avec toi sur le fait que ce genre d’accessoire est très souvent utilisé pour le piratage. Autant ne pas se voiler la face : je vois pas bien non plus quel genre de gars pourrait débourser 50 ou 100€ pour faire une simple copie des jeux qu’il possède.

Etant donné qu’on est quand même sur le fil (ce n’est pas quelque chose d’illégal mais ça pourrait l’être), ce serait bien d’avoir l’avis de Skeet ou Oni pour trancher.

Je précise quand même pour terminer qu’on est exactement dans la même situation que pour les Ipod et compagnie : le truc n’est pas illégal mais pourrait l’être selon son utilisation. Entre télécharger un MP3 dont on a le CD et un dont on n’a pas l’original, la frontière est mince. Pourtant, je n’imagine même pas que vous censuriez les discussions sur les Ipod.
Même chose ici avec les jeux et le linker (mais ce n’est que mon avis).

Ben en fait ma question était toute bête.

Je voulais juste savoir votre avis sur les DS linker et lesquels étaient les mieux (parce que j’en ai vu plusieurs mais je ne sais que choisir).

Entre autre chose mis à part le fait comme a dit Chris de pouvoir se déplacer avec plusieurs jeux sans forcément avoir besoin de se trimballer avec toutes les boîtes (ect…) y a aussi le fait qu’on peut y mettre des films et des mp3 je crois.

Rassure toi Hikaru je ne voulais pas savoir comment et ou pirater les jeux :smiley:

(mais si vous considérez que ma question est trop illicite je peux la retirer de suite, comme je l’ai dit je me permets de la poser car je ne savais pas trop si j’avais le droit :mrgreen: )

J’ai trouvé ceci avec un comparatif ds-linker-nintendo.blog.mongenie.com/
Apparemment c’est juste une question d’encombrement et de capacité.

Pour ce qui est du « on peut copier si on a l’original », c’est comme pour les films, c’est toléré, mais pas légal.

Oh que si, c’est légal et ça s’appelle l’exception de copie privée.

Bienn sur que c’est légal, tout comme la mule pour télécharger des fichiers libres de droit.

Le seul « souci », c’est que 90% des utilisateurs ne s’en serve pas pour faire des copies privées, il ne faut pas se voiler la face.