DEMENTIA 21 t.1-2 (Shintaro Kago)

Nous n’irons pas par quatre chemin au moment de vous présenter Dementia 21 par l’immense Shintaro Kago : Vous avez la possibilité de tenir entre vos mains rien de moins qu’un chef d’oeuvre. Toute la verve, la virtuosité, la singularité de cet immense auteur sont présentes dans cette ouvrage appelé à devenir un classique en France, comme dans tous les pays ou il a été publié. Encore une fois Shintaro Kago ne se repose pas sur ses lauriers et propose une récit complet, excentrique jouant avec les émotions et les sens du lecteur. Du découpage hors norme à l’humour prégnant ou encore l’horreur présente dans de nombreuses pages, tout est utilisé a bon escient, parfois avec génie. Il montre qu’il est un auteur rare dont il convient de savourer son art, unique en bien des points. Accrochez vos ceintures et entrez dans DEMENTIA 21 !

JAPON, DE NOS JOURS.

YUKIE, jeune femme dynamique et pétillante est une employée modèle de l’entreprise GREEN NET spécialisée dans les soins aux personnes âgées …

Volontaire, serviable et heureuse de faire ce travail, elle vise chaque jour rien de moins que L’EXCELLENCE et le bien être de ses patients.

Elle est donc considérée à juste titre comme la meilleure employée de GREEN NET.

Mais un beau jour, rongée par l’aigreur, une collègue jalouse fomente un véritable complot pour disgracier Yukie.

C’est alors le début des ennuis pour notre chère YUKIE qui va découvrir que certaines missions peuvent être d’une dangerosité extrême.

Certains patients ne sont en effets pas les douces et calmes personnes âgées auxquelles elle s’attendait et certaines situations sont impossibles à gérer.

Famille « carnassière »,

avalanche de vieux oups ! Personnes âgées,

héros géants en fin de vie,

dangers extrêmes,

vieillesse contagieuse,

et autres situations paranormales,

nombreux seront les obstacles à se dresser devant Yukie. Mais elle sera prête à tout pour atteindre ses objectifs !

Quitte à mettre parfois sa santé mentale en jeu !

Dementia 21 est une lecture totalement jubilatoire. Shintaro Kago utilise tout son art et sa virtuosité au service de sujets sociétaux plus « graves » qu’à son habitude. Rarement nous avons autant ri, frissonné et réfléchi en même temps à la lecture d’un manga. C’est unique, c’est génial : C’EST DU KAGO !

Shintaro Kago (駕籠 真太郎, ), né à Tokyo au Japon en 1969, est un artiste japonais de manga guro. Il a fait ses débuts en 1988 dans la revue Comic Box. Le style de Shintaro Kago a été qualifié de « paranoïa chic ». Il a été publié dans plusieurs magazines de mangas pour adultes, ce qui lui a valu une popularité considérable. Nombre de ses mangas présentent des sous-entendus fortement satiriques, et sont consacrées à des sujets grotesques .

Et en plus, il y a une version signée (idem pour les artbooks, d’ailleurs)…

Tori.

Tu vas résister ?

Vu le prix, je pense.

Je ne suis pas un fan absolu de Kago… En plus, il s’agit là d’un premier tome.

Tori.

La signature du maître coûte donc entre 16 et 20 euros …

L’encre a augmenté

Sur l’artbook 1, elle coûte 12 €.

Tori.

Il signe en plus petit? x)