DEMIAN t.1-2 (Pasquale Ruju / Luigi Piccatto, Luigi Siniscalchi)

Demian - Tome 1 - Demian : Mémoire et vengeance

Qui est Demian ? Une légende, contée dans les lieux miteux du port ? Un vengeur ? Un criminel? C’est la question à laquelle tente de répondre Pierre Rivac, écrivain à succès, revenu à Marseille après de nombreuses années d’exil volontaire. Ses recherches vont l’amener à découvrir peu à peu une histoire que personne n’a jamais racontée. Une histoire d’amour, de haine et de violence, accompagnée des notes d’une vieille chanson. Et le doux bruit de la mer…

• Éditeur ‏ : ‎ ALTER COMICS (14 juin 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 130 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2820703097
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2820703095
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 16 x 0.9 x 21 cm

Tome 2 annoncé pour le 20 septembre 2024.

Jim

Sur son compte LinkedIn le 19 juillet 2024, José Maniette, lui-même traducteur :

C’est avec un grand plaisir et un sacré enthousiasme que je suis au travail sur les quatre séries (pour le moment) hashtag#AlterComics que sont Julia, Adam Wild, Saguaro et Demian.
J’ai déjà évoqué ici le problème des adaptations en français des différents premiers numéros, actuellement en librairie. Et vous savez ma passion pour les « fumetti » Bonelli et le lobbying dans l’ombre, pour faire aboutir de beaux projets en ce sens (non, je n’ai pas encore abandonné Zagor). Aussi, je tenais à souligner la volonté et l’énergie de l’éditeur, qui s’est lancé dans un pari fou, risqué, mais passionnant.
Vous hésitiez en raison de l’adaptation VF de ces albums ? Ils seront traduits et révisés par mes soins dès les seconds numéros. Et je vous en parlerai beaucoup plus longuement, très vite. Rien que pour ça, vous allez me faire le plaisir de les acheter !
Vive les fumetti et ceux qui décident de les faire exister en France.
Et au travail !

(Les numéros 2 sont prévus pour la toute fin de septembre.)

Jim

Je l’ai regardé à Cultura.
Pas mal du tout

1 « J'aime »

Tome 2 repoussé au 31 octobre 2024.

Jim

Demian - Tome 2 - Le bateau fantôme

Maurice Poirier était marin. Il aimait sa belle épouse Anne et son petit Marc, son fils unique. Il leur dit au revoir une dernière fois, avant d’embarquer en pleine nuit sur la Petite Claire, un navire qui n’existe pas, dont personne ne semble avoir jamais entendu parler. Aujourd’hui, Maurice a disparu et sa famille est en grave danger. Pour le trouver, Demian doit percer le mystère de ce vaisseau. Et de son terrifiant et dernier voyage

• Éditeur ‏ : ‎ ALTER COMICS; Illustrated édition (15 novembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2820703186
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2820703187
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 194 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 16 x 1.5 x 21 cm