Depuis quand et comment avez-vous découvert l'univers manga

Bonjour bonjour !

Voilà en fait je créé ce topic car je n’ai vu ce sujet nulle part sur le forum, et j’aurai voulu savoir comment vous étiez « tomber » dans l’univers manga et depuis quand ?
Je suis nouvelle sur MS alors soyez gentils :smiley:

Je l’ai découvert sans vraiment le savoir avec le Club Do (L’époque voulait ça) puis après un moment de vide la passion est revenu avec « card captor sakura », mais pour moi, ça rester un anime classique
Puis il y a 4 5 ans, en regardant un catalogue de Pika, j’ai voulu acheter mon 1er manga (en sachant enfin ce que était réellement un manga) tsubasa rc, et depuis la passion n’est pas retomber ^^

La passion est venue quand je regardais les dessins animés sur la 5 (dans les année 1980) puis le club Dorothée (surtout pour Sailor Moon) puis les dessins animés japonais étant plus rares j’ ai acheté mon 1er manga en 1998 (C’ était Sailor Moon)

Maintenant, je suis tombé dedans étant petit et je mis suis installé pour un moment;

Je préfère les mangas que les dessins animés mais à la tv je regarde des fois des épisodes de séries japonaises et j’ achète quelques fois des dvds (c’est plus cher que des mangas :angry: et les mangas ont peut les feuilleter en librairie pour voir si ça plait ou non)

on l’a déjà eu 20 fois ce sujet… :confused:

Moi étant petit j’aimais bien les cartes Dragon Ball Z mais j’ai abandonné vers l’âge de 10 ans et depuis ce jour je trouvais ça gamin.

un jour, j’ai regardé en 4ème un épisode de DBZ sur NT1 et j’ai continuer à regarder les épisodes chaque jour en rentrant de l’école. Mais je ne le regardais pas parce que c’était un manga, je ne connaissais rien des mangas à l’époque. Après, je me suis mis à voir les autres dessins animés qui passaient dessus (comme Nicky Larson) sans savoir que ça venait des mangas.

Je me rappelle qu’un jour, j’avais vu une « bande-annonce » de l’émission LGK sur NT1 où à l’intérieur, il y avait un dessin animé où un personnage pouvait allonger ses membre. Je trouvais que ça faisait un peu pitié puis je l’ai vu un jour pour m’amuser et j’ai adoré (c’était One Piece pour ceux qui n’ont pas compris ^^). Ensuite je suis tombé sur un blog où l’on pouvait voir les épisodes grâce à internet et je me suis mis à tous les regarder.

Ensuite, après avoir fini de voir tous ceux sortis, je me suis mis à voir d’autres mangas comme Naruto, Bleach, … (les classiques quoi) sur internet (bon, c’était à l’époque où je ne savais pas vraiment que c’était mal ^^").

Je n’étais pas fan des mangas papier puis un jour ma mère a offert pour Noël à moi et ma soeur mon et son premier manga papier (FMA T. 1 pour moi même que je pensais que c’était sur les robots en voyant la couverture :mrgreen: et DN Angel T. 1 pour ma soeur) vu qu’elle nous voyait tout le temps en train d’en regarder sur l’ordinateur. Elle ne savait pas à quel point ça allait dégénérer. :mrgreen:

Ensuite, elle a accepté de me continuer la série en m’achetant un manga par mois (à ma soeur aussi). Au début je trouvais ça stupide de dépenser de l’argent pour s’acheter la suite (ce que faisait des fois ma petite soeur) alors qu’il suffisait d’attendre un mois pour savoir la suite puis au bout de 4 mois, j’ai craqué, je me suis mis à dépenser toute mon argent pour acheter des mangas. :mrgreen:
Et c’est à partir de ce mois-ci, en Avril 2007 que j’ai commencé One piece (mon 2nd manga). Puis ensuite je suis devenu un fou des mangas.

Et voilà, c’était mon histoire. Vous vous en foutez sans doute mais bon, ça me fait plaisir de vous raconter ça.
Ca soulage. :mrgreen:

le deuxième livre que j’ai lu était un manga de la collec à mon frère. depuis j’adore .

vous en foutez non?

:mrgreen:

bon encore un sujet sur comment vous est venu la mangaïte aigue.

Ben tout simplement quand j’étais gosse, je regardais comme tout le monde récra A2 puis le club do et aussi sur la défunte chaîne de la 5 « Youpi! l’école est finie » avec le beau lapin bleu.

Puis, il y a environ 13/14 ans j’ai découvert le manga papier avec Sailor moon, puis City hunter(qui m’a bien rougir au début :mrgreen: ) et Gunnm, les manga player et kameha(mag de prépublication à l’époque), je suivais assidument toute les séries possible et imaginable passant de Rampou le génie au poings d’acier à Xenon puis par la case Akira et aussi par Saint seiya et Yuyu hakusho (une révolution pour l’époque).

Donc je peux dire que je suis de l’ancienne génération et que j’ai bien bourlingué dans la culture manga, j’avoue aujourd’hui qu’il y a tellement de choix comparé au début du manga en France que ça en devient presque indécent! Enfin, tant mieux encore de belles années de lecture pour nous, à rêver avec nos héros et héroïnes de toujours.

ben j’ai chercher mais j’ai pas trouvé justement …

Mais non moi ça me soule pas :smiley: c’est pour ça que je demande.
En fait je vois que pas mal de gens ont connus les manga d’abord à la télé, en animes, moi c’est pareil, tous le monde au collège parlait de Death note alors j’ai regarder pour voir … et j’ai pas été déçue ! :wink:

A mon avis ils ont été supprimés avec le passage à la V8 mais bon, tu ne pouvais pas savoir. :wink:

l’anime sur dorothé et la 5 mis avait préparé et le manga et je suis tombé sur les manga en temps que tel avec la parution de livret contenant quelque chapitre de ranma dans un magazine de jeux video (pc player si je ne m’abuse).

Evidement j’ai voulu savoir la suite → tomes reliés

à suivit les dragon ball (me suis arreter au 17 ou ca passe à Z) puis city hunter, video girl ai il en as suivit beaucoup d’autres mes lecture evoluant avec le temps…

Depuis j’ai decrocher et je suis retourné plus vers la bd franco/belge, mais c’est plus un décrochage générale pour une attitude passionel et ce quelque soit le domaine qu’un désinteret du genre en lui meme.

Mon premier manga je l’ai acheté dans une brocante il y a très très longtemps (je me souviens plus quel age j’avais) c’était le tome 52 de dragon ball (vous savez les demi-tomes de glenat qui étaient a 18francs a l’époque). Etant donné que ça m’avais pas plut je l’ai abandonné à jamais dans mon étagère. Puis un jour (j’avais 8 ans je crois) en rangeant cette fameuse étagère j’ai retrouvé ce bouquin, je l’ai relu et j’en suis tombé amoureux. Je demanda alors a ma mère de m’acheter la suite donc tous les mois j’avais mon tome de dragon ball ( j’étais passé aux tomes normaux de glenat). La série fini, je les laissa dans mon étagère encore elle?! sans savoir que d’autres mangas existaient.

Et depuis 3 ans ( le moment ou je commençais a m’intéresser a naruto) j’ai continué d’acheter des mangas.

Voila je dois tout a cette fameuse étagère qui est maintenant dans la chambre de mon piti frère qui y range le début de ses collections ( hXh et one piece).

J’espère que l’histoire du piti garçon et de l’étagère magique qui lui fit attraper la mangaïte aiguë (opaline ©) vous a plut.

Lors de la 1e diffusion de Détective Conan sur FR3, mon petit frère m’avais fait regardé et j’avais beaucoup aimé (j’aime les séries policières) puis mes horaires d’école ne coïncidaient plus avec les diffusions alors je suis passé au manga (ah, les Kana étaient encore à 5,50!).

Il y a environ 1 an, j’ai vu dans un magazine la version animé de Aï Haibara, mais je me souvenais que la fin de l’épisode sur sa sœur avait été modifié par rapport au manga alors je ne voyais pas comment Aï avait pu être introduite. J’ai donc voulu voir l’épisode d’entrée de Aï et finalement j’ai vu le début de Ranma = coup de foudre. L’anime ne couvrant pas toute l’histoire, je me suis ensuite rabattue sur le manga et j’ai commencé à m’intéresser aux autres mangas, le plus souvent via les adaptations animés.
Je suis + animes que mangas mais ce rapport est en train de changer :wink:

Ouii ^^ en fait il m’est arrivé la même chose avec Harry Potter et le petit prince que je trouve maintenant géniaux comme bouquins !

Je pensais que c’était plus par l’intermédiaire d’amis que les gens connaissaient les mangas mais en fait je vois que non :slight_smile:
Faut pas prendre son cas pour une généralité comme dirais l’autre :stuck_out_tongue: ça doit juste être vrai pour les nouveaux amateur de mangas comme moi :mrgreen:

C’est vrai que c’est souvent par l’intermédiaire d’amis qu’on découvre les mangas, j’ai d’ailleurs converti 3 de mes amis aux mangas (fier de moi :smiling_imp: )

Ah ouais pas mal ! Tu les a prévenus qu’une fois parti c’est difficile de s’arrêter ? :mrgreen:
Moi je suis en train de convertir ma sœur ^^
Elle lit tous mes mangas, mais quand il s’agit d’acheter la suite là je suis toute seule :angry: la grosse arnaque …

Non je leur ait pas dit afin qu’ ils en achètent plein et après je leur pique pour les lire :smiling_imp:

Moi lorsque j’ai converti mon frère je lui ait dit « je te laisse lire autant de mangas que toi tu me laisse en lire » comme ça plus il achète de mangas plus il peut en lire :smiley:

Moi j’ai converti mon petit frère de 7 ans. (il achète rien, mais à la télé tente de regarde le plus d’anime possible)
Et je pense cette été, l’entraîner à la lecture avec une ou deux série (mais aussi avec des livres classique pour son âge, vous inquiétez pas ^^)

Futé :mrgreen: à l’avenir je choisirais de convertir les gens selon leur porte monnaie :smiley:

Moi qui n’ai pas la TNT ou le satellite les animes c’est rare que j’en vois. Y’avait bien un pseudo Naruto qui passait sur fr3 fut un temps mais ça ressemblait pas vraiment à la vrai version … Et les voix françaises à chier vraiment ! :confused:

Toi aussi t’a un esprit corrompu :smiling_imp:

Les prémices remontent comme beaucoup avec les animes qui passaient à la télé (enfin pas DB pour moi (jamais aimé ^^") … Sakura Card Captor entre autre, et aussi les pokémon …)
Puis le tournant, mon vrai début dans ce monde, avec le visionnage de Gundam SEED sur Game One, et depuis voilà ! XD