Depuis quand et comment avez-vous découvert l'univers manga

:open_mouth: tu poste tard ! (ou tôt selon le contexte :smiley: )

J’aime bien ton histoire hxh76 ^^ ça fait très parcours du combattant pour enfin devenir accro :stuck_out_tongue:

Moi j’ ai réussi à faire découvrir le manga « Shin Chan » à SiroI9 qui l’ adécouvert en allant sur mon blog de manga et je suis fier de faire découvrir de nouvelles lectures à des passionnés comme moi. :mrgreen:

Moi, j’ ai déjà répondu au topic mais je le redis. J’ ai commencé par Sailor Moon que je suivais à la Tv sur le Club Dorothée (bien qu’ en primaire je regardais les D.A qui passaient dans les années 80 sur la cinquième) et comme les D.A japonais ne passaient plus j’ ai voulu lire les aventures de Bunny Tsukino et ses amis alors j’ ai acheté les tomes en suivant par les Dragonball puis quand le choix en librairie s’ est diversifié j’ ai pu connaître d’ autres séries que celles vues à la tv (comme l’ excellent CowBoy Beebop en D.A qui à l’ air nul en Manga) :mrgreen:

moi ca a commencer comme pas mal de monde avec le club do, et plus précisément dragon ball dont je suis devenu un fan hardcore (magazine, vhs, carte etc etc ) puis mes parent m’ achetais à l’ occasion un mangas de dragon ball (première édition en 42 tomes de glénat ) et bien évidemment j’ achetais les mensuels à 18fr. Je ne savais toujours pas ca qu’ étais un mangas puis ma soeur et mon beau frère très gros collectionneur de bd franco belge à la base ( mais aussi certain comics notamment de franck miller et quelque mangas, surtout du taniguchi ) m’ a offert pour mes 12 ans, le premier tome de fly, metal hunter D et trois petit volume mensuels de mai et xenon. J’ ai continuer les fly jusqu’ à 14 an (environ 2 tome par ans :neutral_face: d’ occasion ) et enfin c’ est à mon déménagement dans le sud (donc à 14 ans ) que j’ ai découvert une librairie jeunesse avec quelque mangas. J’ ai donc pendant un an à peu près commendé tous les fly petit à petit. Puis j’ ai commencer les shaman king juste après, découvert dans ma librairie, et j’ ai continuer, j’ en ai commencer une autre alors que j’ avais pas fini shaman king, etc etc.

Là c’était tard et exceptionnel x]
**Me suis couché à 6h et levé à 7h30 pour aller faire des brocantes :mrgreen: **