DERNIÈRES LECTURES COMICS


(silverfab) #1

Vu qu’un sujet similaire existe pour la BD Franco-Belge (et à moins qu’il y en ait déjà un par là que j’ai pas vu :cry: ?!), je crèe le topic pour les lectures de comics qui ne seraient pas forcement d’actualité et n’auraient donc pas de sujet dédié.

J’entame donc le sujet avec

GIFTS OF THE NIGHT

http://img714.imageshack.us/img714/4493/giftsofthenight0100fc.jpg

Une mini série sortie il y a une paye chez Vertigo (l’un des éditeurs US les plus intéressants à de nombreux niveaux à mon humble avis), au dessin superbe et au scénar très fin, digression sur le pouvoir et l’influence.

Le tout, accompagné d’une musique adéquate, est clairement un bon moment de lecture,
bobd.over-blog.com/article-attention-aux-cadeaux-de-la-nuit-102291203.html
preuve s’il en fallait une, que, non, le comics US ne se limite pas a des mecs qui sautent de toit en toit moulé dans un collant. :mrgreen:


(silverfab) #2

Bon, pour ceux qui sont bien motivés, pas effrayés par les trucs bien gras (mais y a quand même du “message”…hum,hum…derrière tout ça), voici un one-shot par Eric Powell, créateur de The Goon, à ne clairement pas mettre entre toutes les mains, même en musique (de boeufs) :open_mouth:

bobd.over-blog.com/article-stade-an-l-102491203.html


(nikohell) #3

Je viens de finir le TPB : Time Masters : Vanishing Point par Jurgens.

Et c’est une très belle découverte me concernant. Je n’avais que peu suivi Booster Gold, un peu dans JLI (les 3 premiers TPB) et dans 52 la série hebdomadaire et du coup, je ne connaissais que par allusions dans d’autres récits les personnages de Rip Hunter, Supernova et tout le suporting cast de Booster.

Le récit axé autour de la recherche de Batman est une véritable aventure temporelle pour nos héros. Mais cet axe n’est qu’un prétexte pour Jurgens qui s’en sert pour raconter une histoire de manipulation temporelle par différents acteurs et y intègre de nombreux acteurs récurrents. Ce contexte particulier permet de creuser le mythe entourant Booster Gold, Rip Hunter et ceux qui les entourent.

Rip Hunter, Booster Gold, Skeets, Green Lantern (Hal Jordan) et Superman sont les principaux acteurs de ce récit. Et si les quelques images de ces derniers dans la saga sur le retour de Bruce Wayne vous ont intrigué, ce récit permet de savoir pour quelle raison et comment ils en arrivent à poursuivre Bruce dans le temps.

Avec l’arrivée du New 52, ce récit prend une dimension plus importante encore. Très bon récit qui me font m’interroger sur la suite donnée à cette aventure et notamment sur les révélations présentées sur le tableau de Rip.


(system) #4

Vilain Niko j’ai ouvert un sujet dans la section DC ou on peut chroniquer les Tpbs, Hardcovers et autres :imp:


(nikohell) #5

J’ai pas vu ! J’suis innocent, s’pas moi ! :stuck_out_tongue:


(silverfab) #6

Te laisse pas faire Niko! :wink:


(Vik) #7

Dis-y que c’est les Pokebots pirates qui ont détourné ton sujet avec leurs mains pleines de doigts pour le mettre ici!


(nikohell) #8

Nan mais j’dis rien, j’suis innocent de toutes façons ! Nan et puis j’aimais pas trop l’autre sujet … Nan vraiment, celui là il est plus mieux ! :smiley:


(system) #9

:frowning:

:frowning: :frowning:

:frowning: :frowning: :frowning:

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning:


(silverfab) #10

C’est pas grave Max, c’est des choses qui arrivent :mrgreen: allez, tiens, fais pas la gueule quoi:

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2012/M03/une-orgie-de-chocolat-vous-attend-a-mo-1649726.jpg


(silverfab) #11

Bon, et sinon, je viens de lire les 10 premiers (et derniers, la série s’est arrétée là) épisodes de FREEBOOTERS par le grand Barry Windsor Smith, qui s’auto parodiait avec pas mal de talent. Et j’ai une BO aux petits oignons pour aller avec:

bobd.over-blog.com/article-the-end-has-no-end-102576542.html

http://img703.imageshack.us/img703/7479/fbcovernew.jpg


(system) #12

[quote=“silverfab”]C’est pas grave Max, c’est des choses qui arrivent :mrgreen: allez, tiens, fais pas la gueule quoi:

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2012/M03/une-orgie-de-chocolat-vous-attend-a-mo-1649726.jpg[/quote]

On ne m’achète pas avec du chocolat mouah :cry:


(silverfab) #13

Je viens de lire (enfin) ASTERIOS POLYP du grand David Mazzucchelli, et…ben pas autant emballé que tout les gens qui ont crié au génie, même si en effet, graphiquement parlant, y a de quoi faire.
Quelques détails et une B.O hors pair, c’est par là:

bobd.over-blog.com/article-architecture-vertigineuse-102610994.html

http://img859.imageshack.us/img859/4499/asterios.jpg


(silverfab) #14

Un comics “indé” assez particulier mais très intéressant, autant au niveau de son sujet que de son traitement, le tout avec une BO sobre mais assez en phase avec la BD lue.

bobd.over-blog.com/article-dark-pictures-102827697.html

**MOVING PICTURES **des *Immonen, *est une aventure à tenter pour tout amateur de graphic novel curieux, amateur de noir et d’histoires bien racontées.

http://img594.imageshack.us/img594/1923/movingpicturescover.jpg


(silverfab) #15

Niles et Corben, deux générations de spécialistes de genre qui se rencontrent, ça fait des étincelles ou un pétard mouille?
Réponse en musique chez B.O BD:

bobd.over-blog.com/article-grosses-bestioles-poilues-en-serie-103231468.html


(silverfab) #16

Certains d’entre vous ont peut être vu cette espèce de tentative de film mythologico-stylisé genre 300 du pauvre qu’était Immortals?
Bon, toujours est il qu’un “prequel” en comics est sorti à l’époque, et qu’il vaut largement le coup d’oeil, surtout avec une B.O gros calibre de blockbuster niais qui n’E[bST PAS composée par Zimmer ou un de ses sbires pour une fois!

Allez, un peu plus de détails par ici:

[url]http://bobd.over-blog.com/article-dieux-titans-heros-et-autres-immortels-103299991.html


(charlie 95) #17

J’entame la lecture de Promethea et je suis agréablement supris car ça sort des sentiers battus ( je m’attendais à tord à une enième resucée de Wonderwoman ).

http://files.getwebb.org/files/d7/8a/9a/4b3757c63a600aec7ebd5a8187d765e187/source.jpeg

Bon le seul hic c’est que n’étant pas bilingue, le registre soutenu de langue me fait rater plein de trucs ( comme avec le dernier épisode de ce TPB où chaque carte du jeu de tarot est accompagnée d’une logorrhée littéraire. Aie . )


(Spidey) #18

J’ai un copain branché Zombie qui m’a prêté les deux premiers tomes de la bd Zombie écrite par Olivier Peru, même si l’idée et l’histoire a aujourd’hui peut paraitre facile a trouver, je me suis régalé, c’est bien dirigé avec un scenario qui et bien trouvé pour ne pas faire dans le facile de l’après Walking Dead!Je ne peux donc que vous conseiller de lire et de suivre cette série!


(silverfab) #19

[quote=“charlie 95”]J’entame la lecture de Promethea et je suis agréablement supris car ça sort des sentiers battus ( je m’attendais à tord à une enième resucée de Wonderwoman ).

Bon le seul hic c’est que n’étant pas bilingue, le registre soutenu de langue me fait rater plein de trucs ( comme avec le dernier épisode de ce TPB où chaque carte du jeu de tarot est accompagnée d’une logorrhée littéraire. Aie . )[/quote]

J’avais beaucoup aimé, une narration assez pointue, Moore s’était bien fait plaisir!


(Vik) #20

Promethea, c’est… spécial. Ca part encore dans des délires oniriques. Mais c’est intéressant, copieux, même si j’ai un peu décroché vers le dernier tome.