DERNIÈRES LECTURES COMICS

Je viens de finir le TPB : Time Masters : Vanishing Point par Jurgens.

Et c’est une très belle découverte me concernant. Je n’avais que peu suivi Booster Gold, un peu dans JLI (les 3 premiers TPB) et dans 52 la série hebdomadaire et du coup, je ne connaissais que par allusions dans d’autres récits les personnages de Rip Hunter, Supernova et tout le suporting cast de Booster.

Le récit axé autour de la recherche de Batman est une véritable aventure temporelle pour nos héros. Mais cet axe n’est qu’un prétexte pour Jurgens qui s’en sert pour raconter une histoire de manipulation temporelle par différents acteurs et y intègre de nombreux acteurs récurrents. Ce contexte particulier permet de creuser le mythe entourant Booster Gold, Rip Hunter et ceux qui les entourent.

Rip Hunter, Booster Gold, Skeets, Green Lantern (Hal Jordan) et Superman sont les principaux acteurs de ce récit. Et si les quelques images de ces derniers dans la saga sur le retour de Bruce Wayne vous ont intrigué, ce récit permet de savoir pour quelle raison et comment ils en arrivent à poursuivre Bruce dans le temps.

Avec l’arrivée du New 52, ce récit prend une dimension plus importante encore. Très bon récit qui me font m’interroger sur la suite donnée à cette aventure et notamment sur les révélations présentées sur le tableau de Rip.