DERNIÈRES LECTURES COMICS

Ah, ça y est.

Quelqu’un sait si maximum force a été publiée en tpb ?

IMG_20210312_085713

Aucune idée…
En cherchant superficiellement, je trouve des traces du premier numéro, mais pas des suivants. Mais j’avoue que je n’ai pas suivi, donc je n’en sais rien. J’avais repéré vaguement Sharky, il y a des années, mais Maximum Force, je ne connaissais pas.

Jim

Oui pareil, je ne trouve que le numéro 1.

Parce qu’il y en a eu d’autres ?
Ou bien tu veux dire que tu ne trouves pas de preuve d’existence de numéros au-delà du premier ?

Tori.

Bah y a un chiffre 1 sur la couv, d où j ai supputé qu il y avait une série.

Pareil : l’optimisme qui nous guide nous fait automatiquement penser qu’un « 1 » sera suivi d’un « 2 ». Nous avons une vision enchantée du monde.

Jim

Sourire

Warner avait mis un 1 devant la Justice League ?

Je me suis souvent fait avoir, au début… Sur les comics, il y a souvent un numéro, même quand aucune suite n’est prévue (de la même façon qu’on a aussi des numéros du type « 001 » pour des mini-séries (pour lesquelles un seul chiffre suffit)).

Tori.

Panini mettait 001 pour ses kiosques … Pas tous, mais certaines saisons étaient comme ça

Ils s’étaient contentés de reprendre ce que Marvel fait.

Tori.

Je suis un.bleu-bit, c est ça que tu dis ?

Sourire

En lecture de comics, tu as certainement bien plus d’expérience que moi…
Mais je ne sais pas quelle est ton expérience de la lecture d’issues en VO (voire, plus spécifiquement, de one-shots). ~___^
Et je ne disais pas spécialement ça pour dire que tu étais un noob : je parlais simplement de mon expérience, dans laquelle j’ai plusieurs fois pris un « numéro un » pour un début, alors qu’il s’agissait d’un standalone.

Bon, sur ce cas précis, ils avaient peut-être prévu de continuer, mais dû changer leurs plans après parution du premier.

Tori.

Je crois bien que ma première vo devait être le tpb de la mini wildcats. Puis dans la foulée ou presque star wars dark empire et les tales, watchmen et v for vendetta.

Souvenirs souvenirs…

C’est bien ce que je dis : pas des issues, donc, si ce sont des TPB… ~__^

Tori.

Gnagnagna

Tiens, on dirait Jim… ~___^

Tori.

J ai fait les amalgams en vo moi monsieur. Pleins de 1 sans 2, voilà.

Hé, j’y suis pour rien, moi, pourquoi tu me regardes comme ça ?
:wink:

Jim