DERNIÈRES LECTURES FRANCO-BELGES

Aaargh… Bon ben je verrais bien alors…

Tu me diras ce que tu en as pensé ? ça m’intéresse, peut-être ai-je été trop sévère ?

Hélas, je suis assez d’accord avec toi Tzara…
Et tout comme toi, le changement de dessinateur m’a vraiment déplu. Surtout lorsqu’on se relit les 3ers tomes avant de s’attaquer au petit dernier. On se prend une claque, mais dans le mauvais sens du terme…
J’ai pourtant l’habitude du changement de dessinateur intempestif en lisant des comics. Mais pour slhoka, j’ai vraiment été déçu.
Faut dire que Floch est un très bon dessinateur et que passer derrière lui est un exercice périlleux.

Certes… Mais bon, c’est pas une raison pour bâcler…
Donc tu es d’accord avec moi… Je suis super déçue dans la mesure où il y avait pas mal de potentiel dans cette histoire…

Je viens de lire l’intégrale (bon… viens… en une semaine) et je suis un peu déçu par la fin moi aussi, mais je pense qu’aucune fin ne m’aurait plu :laughing:

J’aurais bien aimé voir le nouveau monde et puis pourquoi pas un combat entre wish et Lucifer, avoir des éclaircissements sur certaines choses (notamment la haine du père de wish pour la succube…) mais ça fait partit des petits mystères qui font le charme de la série ? :unamused:
De manière générale j’ai été déçu par la mort des « gros méchants » … que ce soit Fratus qui pense être déjà empereur et se fait avoir bêtement (mais avec panache =D ) par la succube ou Haazheel Thorn qui sans ses pouvoirs divins n’est plus rien et qui, sur un moment d’ inattention, se fait transpercer de dos…

Mais je ne regrette aucunement l’acquisition de cette superbe série et espère une suite tout comme toi !

C’est vrai que la fin est assez décevante et rapide… Par contre se relancer dans un deuxième cycle me semble peut probable a moins de devoir re-patienter une vingtaine d’année :unamused:
D’ailleurs il était prévu d’avoir les arcanes sur La Succube Hellaynnea et on attend encore… :confused:

Sa doit être le probleme de lire en parallèle des manga où la parution est quand même bien plus acceptable

J’ai terminé récemment la série (Le) Scorpion, enfin terminée si elle l’est, parce que je trouve la fin… comment dire… inachevée ? :laughing:

Est ce que quelqu’un sait si le tome 8 est bien le dernier ? :s

Ben non, ce n’est pas le dernier !
Selon le site de dargaud, le 9 « Le masque de la vérité » sortirait le 27 Août 2010.

Ah bah voila !
Je me disais aussi, pas très galant ce Scorpion pour une fin comme celle-ci ! (menfin c’est toujours valable pour la fin de ce tome)

Et puis ils viennent tout juste de faire une réédition pour relancer la série avant la sortie du prochain tome (avec des nouvelles couvertures)… C’est juste agaçant pour ceux qui ont acheté la première édition comme moi, encore une série dont les tranches ne seront pas unies…

Bah je les compte plus ^^
27 août pour la suite, ça va faire plaisir à ma frangine parce que perso, j’ai un peu déconnecté…

un nouveau volume de « crossfire » est en cours de prépublication dans Lanfeust Mag.

Et il me semble avoir lu que le tome 9 paraîtra avec deux couvertures possibles…

Bonne nouvelle pour crossfire :slight_smile:

• 1 très bonne nouvelle, j’aime beaucoup le personnage d’Angelo, même si le dernier tome nous amène vers quelque chose d’un peu différent par rapport aux premiers albums…

Tome 4 d’orbital :

Suite direct du 3ème. Le relire ne fait donc pas de mal ^^
Comme toujours, visuellement c’est toujours aussi beau. Les rétines en prennent plein la vue.

Nos deux héros sont chargés du bon déroulement d’une cérémonie de réconciliation entre les Hommes et le peuple Sandjaar.
Bientôt, ce sera entre Caleb et Mézoké qu’il en faudra une. Leurs nombreux désaccords mèneront-ils à leur séparation ?
En tout cas, la fin ne laisse guère de doute… raaaaa enf**** de scénariste… C’est inhumain de nous laisser comme ça :angry: !! Donc rendez-vous dans un an pour en savoir plus ! :wink:

La seul BD que j’aime : Titeuf du Tome 1 a 12.

Titeuf est ma serie preferé en BD ainsi que les Simpson.Mes Titeuf c’est vraiment une dose de rire a ne pas raté :stuck_out_tongue: :laughing:

Autre
J’ai commencé les Legendaire : J’aime PAS mais alors franchement je n’arrive pas a lire!!Il y a un an j’aurais ete fan mais la c’est nul franchement ivive les Manga :laughing:

Je viens de lire le second volet des aventure de Nicholas Grisefoth, chez Mosquito éditions. Une série qui a le mérite d’innover un peu dans le panorama du Franco-Belge, avec une B.O adéquate, c’est une expérience à tenter, et pour le conseil musical, c’est par là:

bobd.over-blog.com/article-tragedies-et-manigances-au-pays-du-froid-101409962.html

Le mieux, c’est d’en parler directement sur la fiche volume : bd-sanctuary.com/bd-nicholas … 34141.html

ça créera automatiquement un topic sur le forum. :wink:

Merci pour le lien ivan, j’étais passé par la recherche du forum et n’avait rien trouvé, je ferais comme ça du coup.

Enfin lu
LE CURE de* De Metter*, que la réédition en intégrale met bien plus à son avantage, et j’ai choisi une BO de choix pour accompagner ma lecture:

bobd.over-blog.com/article-ave-miklos-101434823.html

(Discussion crée dans la fiche livre)