pour moi personnellement c’est « celle que je ne suis pas » de Vanyda
le premier tome raconte l’histoire de valentine une ado comme les autres qui retourne au collège après ses vacances .
le premier tome retrace sa dernière année de collège avec ses amies, ses deceptions, ses amours la vie d’une ado normal en somme.
je l’ai particulièrement bien aimée, je l’ai même devorée, le sujet est simple mais au fil des pages on est impliqué a fond dans l’histoire de notre héroïne .
l’auteur a voulu mettre en evidence la vie d’une ado avec ses problème ( je me sens pas bien dans ma peau, je suis amoureuse d’un garçon mais c’est a peine si il me remarque, mes copines on l’air d’être plus a laise que moi pour ça ) tant de questions que notre valentine ce pose et que nous nous sommes posée.
C’est ce cotée très ordinnaire qui fait que l’on ce sens très proche d’elle
Maintenant c’est a vous
dites moi ce que vous avez lu et faite moi un ptit résumé en spoiler
tome 1 et 2 Orbital de pellé et runberg ( dupuis )
Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c’est la première fois dans l’histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s’étaient tenus à l’écart des instances politiques intermondiales jusqu’à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.Les humains avaient été écartés jusqu’à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.À peine sortis de leurs séances d’entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission.
note 7/10
ce qui ma séduit en premier c’est le dessin de la couverture et l’univers S.F qui s’en dégage .a la lecture plein de référence ,au début cela ma fait pensé a enki bilal l’histoire commence a prague , a sillage car orbital est une cité satellite de 300 millions d’individus, a titan a.e . pour le coté colonie humaine exilé a l’autre bout de le galaxie et encore plein d’autre .
malgré cela on est bien loin d’un pot pourrie S.F .
seul bémol un petit problème de découpage qui peut nuire a la lecture ( si reprendre a deux fois sur certaines pages ) .
pour ma part j’attends avec impatience le 3 eme tome ( la deuxième mission )
avec beaucoup de retard par rapport a sa sortie j’ai commencer bunker 2 avis prochainement mais pour ce que j’en ai déjà lu l’histoire est encore mieux que le premier tome
je sens que je vais aussi me laissée tenté par sarah n°1 ( encore BEC) chez dupuis si j’me trompe pas
Billy wild tome2 de Ceka et Guillaume Griffon (akileos ) 2/2
[spoiler]Dans le tome 1 ont apprend comment billy wild et devenue le plus grand des chasseurs de primes . On peut dire que c’est grâce à l’élixir de sont "ami " Linus . A la fin du tome linus et introuvable mais le pire il a commis l’irréparable , ce qui mène billy sur la route de la vengeance .
Dans le tome 2 l’heure de l’affrontement final approche . Aux ordre de Linus , un groupe de cavaliers semant la terreur et le désespoir sur leur chemin chevauchent vers leur proie . Dans le même temps , Billy prépare sa vengeance contre Linus .[/spoiler]
note 8/10
Pour une première BD le dessinateur Griffon nous en met plein la vue , une belle maitrise du noir et blanc . Niveau scénario je conseille de lire les 2 tomes a la suite pour un maximum de plaisir .
C’est une BD un peut violente, le tome 2 et filmé (quelques corps déchiqueté … )
J’attends avec impatience un nouveau projet de Griffon .
J’ai lu aussi le tome 2 de Lune d’argent sur providence de Herenguel (vent d’ouest ) 2/2
note 9/10
Une BD vraiment excellente ,par l’auteur de KRÄN , il nous signe un western ésotérique maitrisé graphiquement avec un scénario bien ficelé .
Si ça prochaine BD est dessiné comme Lune d’argent sur providence je la prend de suite .
derniere lecture BD bunker 2 je sais j’ai du retard autant j’avais adorée le premier tome autant celui là ma un peu déplus premierement par ce que je me suis completement sentie perdu on passe d’une scene a l’autre d’un endroit a l’autre, des flash-back et autres scene incompréhensible
donc si quelqu’un avait le décodeur je suis preneuse
et deuxiemement je croit que le temps que j’ai mis entre les deux a faire que je n’ai plus trop suivie l’histoire
Merlin et Merlin et la quête de l’épée chez soleil
Bien sympa, notre jeune Merlin évolue tout doucement, ses choix sont difficiles.La maîtrise du pouvoir monte vite à la tête lol !
Les dessins sont superbes et le monde d’héroic fantasy est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup !
Dans le même style, je vais me relire les 5 premiers Marlysa pour m’attaquer aux 6 et au 7 toujours chez soleil
Puis il me reste travis 8 là on est dans de la science fiction (terraformation, cryogénisation, voyage dans l’espace, intelligence artificielle, …) Une très bonne série qu’édite delcourt!
Voilà pour les lectures, en espérant en trouver quelques unes communes avec vous afin de pouvoir échanger un peu, car j’avoue n’avoir rien de ce que vous avez pu énoncer un peu plus haut
sinon, j’ai lu le dernier arcane majeur (4) édité chez delcourt
**sanctuaire **de Dorison et Bec (les humanoïdes associés ) 3/3
Une bonne série même si la fin et quelque peu bizarre ( les 4 dernières pages ). note 8/10
Les enfants d’ailleurs tome 3 de Bannister et Nykko (dupuis ) 3/3 premier cycle .
c’est l’histoire de Rebecca, maxime,théo et noé . après avoir découvert une machine qui leur permet d’ouvrir un passage vers un monde parallèle . rebacca par imprudence actionne la machine , dés le passage ouvert rebecca est happée par un monstre tentaculaire , elle est sauvée grâce à l’intervention de maxime , mais dans la confusion la machine se casse . Prisonniers dans l’autre monde , rebecca et maxime comptent sur théo et noé pour rouvrir le passage .
Théo et noé réussissent à rejoindre maxime et rebecca dans l’autre monde pour repartir ensembles mais le maître des ombres est à leurs trousses .
note 8/10
cette série est dans une collection destinés aux enfants( pour ce titre 6 ans et + ).après l’avoir lu on peu dire oui et non certes il y a des passages d’aventures typiques pour le publics ciblés mais il y a des moments dans la série ou il faut avoir un minimum de connaissance pour bien cerné les personnages et que l’on n’a pas à 6 ans ( exemple : rebecca dit à un moment " Je suis née au Rwanda en 1992 . j’avais 2 ans quand ma famille y a été massacrée à coup de machette . j’ai eu de la chance " ) .
Niveau dessin cela reste très agréable , les scènes de nuit sont très sombres même si cela participe a l’ambiance .
Le premier cycle est fini vivement le prochain au vu de la fin du tome 3 .
« Le chant des sabres » de Antoine Ozanam et Tentacle Eye aux éditions KSTR (Casterman).
Synopsis:
Quelque part dans une Chine d’autrefois, fantasmatique et peut-être bien rêvée,le vieux mandarin Fu Zhu-Ing règne sur un royaume en déliquescence. L’opium se déverse sans retenue sur le pays, la révolte des Taiping gronde et peut-être bien que Fu Zhu-Ing n’a plus toute sa tête. Son fils se dresse contre lui, malgré la présence aux côtés du mandarin de So-eyon, garde du corps fidèle…
Avis:
Un coup de coeur.
L’histoire nous est raconté d’une fort belle manière, entre poésie et violence. La psychologie des personnages est bien développée. Les personnages sont désabusés, fous et sans espoir. Ils vivent dans un monde qui décline, souillé par l’arrivée des occidentaux…et ne savent pas quoi faire, et l’opium dans tout ça n’arrange rien. Réalité historique et mysticisme chinois se mélangent pour donner une intrigue captivante.
Les dessins sont quant à eux superbes. Tentacle Eye a un style unique, mélangeant audace et inventivité. Les couleurs font parties intégrante de l’oeuvre, offrant des contrastes saisissants. Les personnages sont finement réalisés, à mi-chemin entre influence européenne et japonaise…tout en restant unique.
On a le droit aussi un un découpage efficace qui sait etre calme (découpage européen) et dynamique (découpage japonais) quand il le faut.
Une BD à poséder absolument à l’instar de « Je suis morte » de Némiri et Morvan ou encore de « Billy Wild » de Ceka et Griffon comme l’a conseillé Mariebab07.
« les aventures de stevostin » tiré du webcomic bien connu des accro de wow.
Aventures plus ou moin romancé et drolissime de stevo, avatar de son auteur dans le mmorpg en tete des charts.
Drole en soit, enfin pour peu que vous ne soyer pas trop à cheval sur les ecart de langage (un amateur de kran ne devrais pas avoir de soucis particulier), il le serat encore plus pour les joueurs qui on vecu sous une forme ou une autre ce genre d’anecdotes et de delire in game.
le petit monde tome 2 (dargaud):
enfin la suite tant attendue et que de surprises de un les dessins toujours aussi sympa de deux les couleurs un peu fade mais qui represantes bien le style de la BD mais ce qui ma le plus surprise c’est que l’histoire devient un derivé de peter pan façon riche et pauvre ( je parle bien entendu de l’histoire originale de peter pan pas celui de disney) ça ma sauté aux yeux mais au fil des pages je m’y suis habituée et j’y ai pris beaucoup de plaisir
**
kenya toma 5 ( dargaud) :** fin de la première saison et j’attend déjà le prochain tome car comme Leo sais le faire sur un tas de question qui resterons peut etre sans réponses qui sais vivement le prochain
Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs super pouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias.
C’est dans l’une de ces universités la F.E.A.H ( Faculté d’Etude Académique des Héros) que l’on suit les aventures de 3 apprenties héros ,Chance ,Ombre et Xiong Mao . L’ambition du directeur va mettre nos étudiants dans des situations difficiles mais peut importe , quelques petits sacrifices sont nécessaire afin de devenir la meilleur université .
note 10/10 voir même un 20/10 !!!
Je suis fan du dessin , un style européen avec quelques touches asiatique , une première partie en noir et blanc ,un passage en couleur et la fin en noir et blanc , cela ma fait penser a Mutafukaz de RUN ( sauf que c’est l’inverse couleur ,noir blanc ,couleur).
Au niveau de l’histoire c’est bourré de référence , l’auteur doit être un grand fan de manga , comics et bd .
C’est le genre de bd que j’adore , difficile d’expliquer pourquoi ( peut être « l’avenir de la BD »??? ) . vivement la suite (même si ça vient juste de sortir )
Le petit monde tome 2 de Morvan et Terada toru
note 9/10
J’ai vraiment adoré ce second tomes , le seule inconvénient il est trop court , malgré s’est 81 pages . Je suis d’accord avec yuko-chan c’est vrai que pour la couleur cela reste un peut fade mais le rendu final n’est pas désagréable . J’ai bien aimé le découpage de la BD cela reste très fluide et les scènes d’actions sont vraiment excellentes , comme quoi on peut faire de la BD en couleur et avoir le même dynamisme que les Mangas.
Niveau histoire on découvre " le petit monde " l’endroit où Pietra (Peter ???)vit avec sa bande , une favela . Morvan a dut voyager au Brésil .
Vivement la suite j’espère que le tome 3 arrivera plus vite que le tome 2 ( tome1/2005 ; tome 2/2008 ).
Le chant des sabres
note 9/10 Kenjuan a fait une excellente critique de cette BD .
Je rajouterai simplement que Tentacle Eye m’a impressionné sur certains dessins .
Dernière Bd en date, le tome 11 de Trolls de Troy d’Arleston et Mourier chez Soleil!
Le thème de ce volume est raccord avec l’actualité, puisque son titre est « trollympiades ».
Evidemment, pour ceux qui connaissent un peu nos amis les trolls, les épreuves auquels ces derniers seront soumis seront particulières… Et on peut compter sur eux pour être des exemples de sportivité avec l’esprit du fair-play…
Contrairement aux tomes précédents, l’histoire est peu développé, il y a juste un léger fil conducteur! En fait, les épreuves trollympiques sont sources de gags plus ou moins réussis, à défaut de raconter un récit prenant!
Le dessin quand à lui est toujours très bon!!
premiere tome géniale, le dessin est un peu dilué comme si vous ouvriez une bd vielle de 10 ans, ce qui donne un ptit gout de nostalgie
l’histoire quand a elle peut être lu par un enfant comme un adulte il y a différent pallier de compréhension, j’ai beaucoup aimé les partie où certains personnages ce bouffe le nez ou ont des replique tellement cinglantes et subtille que je me suis bidonnée pendant toutes la lecture
le tome deux quand a lui est un peu plus serieux néamoins on rigole toujours autant surtout quand on voit janette et janis ce disputée
ça me rappelle moi et ma soeur quand j’était jeune
en gros des bd géniale qu’il faut lire a tout prix bonne humeur garantie
eh ben tu ne seras pas déçue par la suite crois moi!
C’est par Emile Bravo (dessin et scénario) chez Dargaud.
Au niveau du trait, c’est une ligne claire très classique qui se rapproche énormément du style de Serge Clerc et Yves Chaland, qui ont beaucoup oeuvré tous deux dans les années 80; d’où cette impression de dessin un peu rétro. Caustique, loufoque, rien ne va vraiment bien mais on peut pas s’empêcher de rire…
**pauline (et les loup garous) chez futuropolis **
très belle bande déssinée qui raconte l’histoire d’une fuite d’amoureux pas comme les autres.
pauline est une jeune fille qui part avec son copain après avoir fuis son père pour une raison qui sera expliqué dans le lire mais que je tairais ici.
tout d’eux espere echapé aux flics en croyant le pere mort, ils veulent aller au canada mais pour ça il faut de l’argent donc pauline trouve un job dans une petite ville ou pendant ce temps là son copain fait connaissance avec la copine d’un motard. pauline et son copain vont alors arpenter deux chemins différents qui les meneront a une fin qui m’a beaucoup surprise.
cette BD m’a beaucoup plut car pauline est une fille qui a eu des probleme avec son père (agression sexuelle) et ses problemes on eu des repercution sur sa relation avec son copain elle est incapable d’avoir une relation ( sexuelle) avec lui bien qu’elle l’aime de tout son coeur.
la fuite avait deux connotation qui se rejoigne au fil de la lecture
la fin du monde chez futuropolis
là encore très belle BD surtout pour son dessin, le scénario met en scene un accident de voiture en plein déluge au volant un pere a coté de lui sa femme enceinte et leur fils a l’arriere,retour au present ou l’on retrouve une jeune femme ce sentant vide qui n’a plus d’existence propre, un déluge commence a ce meme moment et balaye tout, meme son pere qui est dans le coma l’empeche de reprendre pied dans la réalité .
un soir elle pense au chat de son pere et fonce dans la maison abandonnée de celui ci ou elle retrouve le chat mais aussi une vielle dame perdu a qui elle offre l’hospitalité.
l’histoire va ce fixé sur une des pieces de la maison qui n’est pas condamné mais qui reste fermé, le gardien guette mais le chat et la vielle dame sont la pour aidé la jeune fille pour qu’elle puisse avoir réponse a ces questions dans une foret ou ce trouve son père .
récit onirique sur des questions restées sans réponses et sur le sentiment d’abandon de l’être aimé le tout mis en scene par un dessin magnifique uniquement dans les tons bleu
je conseil cette BD a toute personne voulant se retrouver interieurement et espere qu’un jour elle puissent oser poser les bonnes questions
**Chroniques de la Lune Noire, dernier tome : **
J’ai été un peu déçu par cette fin, limite facile, et déjà vu (notamment dans la série des jeux vidéo Heroes of Might and Magic)
Mais le graphisme est toujours là, splendide, et le tout fini assez sombrement, si bien que j’espère qu’il y aura un second cycle.
La série n’en reste pas moins excellente, avec un scénario et des persos extrêmement bien imaginés, et le graphisme aidant. Bref, un must de l’heroic-fantasy!
Dur de résumé l’histoire de c’est 2tomes car il y a plusieurs protagonistes donc différent récit .Mais il vivent tous la même choses , une série d’événements totalement inexpliqués se déclenche sur la terre . Ces phénomènes s’abattent sur le globe, jour après jour , à la même heure .( 13 : 13 utc « temps universels » ).
Avis personnel :
Le tome 1 étant sorti en novembre 2008 et le tome 2 en juin 2009 , j’ai attendu la sortie du tome 2 car suite au conseil de mon libraire . IL avait raison le tome 1 sert a posé la base de l’histoire donc beaucoup de texte et pas ou peut d’action (les 6 dernières pages ) . Tandis que le tome 2 il y a beaucoup plus d’événements .
Niveau dessin du Christophe BEC tout simplement .
Niveau histoire un mélange pour les fan de conspiration et d’événement surnaturel .
C’est dur de donner une note car c’est le début , mais si la suite et du même acabit cela risque de devenir une série incontournable .( perso 10/10 pour l’instant )
Slhoka tome 4 :
La fin du premier cycle et comment dire… plutôt bâclée selon moi. Le changement de dessinateur y a sans doute fait pour beaucoup dans ma déception à la lecture de ce dernier tome.
En plus, on a eu droit à un changement d’édition (et oui, Soleil, je t’aime ^^). C’est joli mais sur mes étagères, à côté des 3 premiers, ben c’est pas terrible… Adieu harmonie de l’édition ^^
Je ne raconte pas l’histoire, je voudrais pas spoiler mais ça se fini en cacahouètes… Un peu comme si l’auteur n’avait plus d’idée… Bref, très « bof bof »… C’est dommage car j’avais vraiment accroché au début… Mais j’avoue (et j’insiste) les dessins de Floch étaient nettement plus abordables. Je ne comprends pas comment on peut changer de dessinateur comme ça, à un tome de la fin…