Elle et Lui - KareKano 11 à 21
Passé les tomes plus ou moins intéressants sur les divers membres du groupe d’amis, je retrouve Arima et Yukino, enfin surtout Arima et l’on découvre enfin son passé supposé douloureux au vu des sous entendus pas forcément très fins que faisait l’auteur dans les tomes précédents. J’ai trouvé ces derniers tomes plus prenant que les premiers qui ne m’avaient pas convaincue, même si je regrette l’effacement de Yukino bien qu’elle ai un rôle à jouer quand même. Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition, on approfondi le passé de la famille Arima, etc… ce qui nous donne des tomes plus intenses, ce qui n’est pas plus mal.
Au final, Elle et Lui aura été une lecture en demi teinte : ça n’a pas été la série que j’attendais après avoir lu de bons commentaires dessus (j’aurais plutôt dû écouter l’avis de ma vendeuse…) mais qui a quand même su se rattraper avec les 7/6 derniers tomes plus intenses. Il n’empêche que je suis restée sur ma faim, m’attendant à mieux.
Babe My Love 1 à 7
J’ai lu cette série après avoir commencé Un Drôle de Père, le thème étant proche dans ces deux séries. J’ai trouvé ce manga mignon même si certaines répliques Kippei me laisse douter de ses 15 ans comme par exemple « Pourquoi t’as pas de mère? ». Il manque de délicatesse ce garçon. Reste que Yuzuyu est vraiment attachante et que j’ai suivi avec plaisir leurs aventures même si ça n’a pas égalé pour moi la lecture du premier tome d’Un Drôle de Père plus profond dans la façon d’aborder l’histoire.
Rouge Bonbon
J’adore Kiriko Nananan et j’attendais donc ce titre avec beaucoup d’impatience mais j’ai été un peu déçue pour le coup. Le fait que le recueil soit composé de saynètes ne me dérange pas, j’avais beaucoup aimé Amours Blessantes et Strawberry Shortcakes, mais là ces histoires sont vraiment trop courtes et pour certaines le dessin est inexistant. De plus, le trait de Kiriko Nananan se fait plus épais dans ce volume, même si on reconnait très bien son style, et du coup, je retrouve moins le charme que je lui trouvais. Bref, un peu déçue par ce one shot.
Le Pavillon de l’Aile Ouest
J’ai été séduite par ce manhua. L’histoire, reprenant un conte traditionnel, est agréable à suivre même si son déroulement est un peu trop rapide. Par contre, le dessin est de toute beauté ainsi que la coloration. Les illustrations en pleine page sont magnifiques ainsi que celles se trouvant en fin de volume. Un vrai régal pour les yeux. o
Ludwig Revolution 1 à 4
J’ai acheté cette série suite au critiques postées ici et je n’ai pas été déçue du voyage! Je ne suis pas une fan du style de Kaori Yuki mais je dois avouer qu’elle a fait très fort avec ce titre à l’humour et aux personnages noirs. Une lecture qui m’a vraiment enthousiasmée! ^^