bon j’ai lu enormement de truc en cette semaine donc ça risque d’etre un peu long
kamiyadori 1 à 5:
une bonne série avec un scénario assez prenant, un monde plutot original et des personnages ayant un certaines classe et assez attachants. La serie s’arrete brusquement mais au final je reste plutot positif sur la série même si elle aurait mérité un plus gros dévellopement.
SuikodenIII 1 à 7:
trés bonne surprise! sans contestation possible la meilleure serie d’heroic fantasy publiée actuellement en france… Une panoplie de personnage assez travaillés malgré le nombre impressionant (108 comme dans tous les suikoden) et des intrigues vraiment bien faites dans cet adaptation originale du jeu video du même nom
tough 40:
rien de nouveau sous la baston des histoires familiales, des histoires ancestrales des arts martiaux, de la baston et au final de l’ennui dans ce volume qui est tres loin d’etre indispensable…
zetman 6:
graphisme toujours tres impressionant mais rythme vraiment lent, katsura veut faire un manga complet mais a force de develloper et avec un rythme de parution de 2 tomes par an on a toujours l’impression de pas en avoir eu assez. Enfin ne vas pas bouder le volume est loin d’etre mauvais (on est loin du tres mauvais volume 4)mais pas excellent pour autant.
beck 15:
toujours sympathique, on se croirait dans spinal tap. Le groupe rencontre de nombreux problemes d’ordre financier et de producteurs, l’intrigue n’avance cependant pas beaucoup et c’est assez dommage.
fragment 4:
largement meilleur que le tome précedent! la narration est beaucoup moins floue et le scenario se met enfin réellement en route. Le graphisme de shin takahashi est tjs aussi plaisant mais on espere qu’il va vraiment accelerer les choses pour la suite sous peine d’ennui ferme.
mijeong:
un manhwa particulierement déprimant pourrait on penser aux premieres pages. Mais cette succéssion de nouvelles finit par des histoires tres droles. Au final une tres bonne lecture mais les premieres nouvelles nous laissent voire une vision tres pessimiste d’une société que nous ne connaissont pas. A ne pas faire lire a tous mais a lire quand même malgré le prix assez élevé.
H2:
un tres bon adachi mais le probleme ne vient pas du manga en lui même mais de l’editeur… Faut il vraiment faire remarquer a un professionel du manga depuis plus de 15 ans que les onomatopées sont extremement importantes dans les manga de adachi et donc qu’il faut les traduire puisque visiblement ce n’est pas le cas… Aucun travaiml d’adaptation graphique n’est effectué sur cette série c’est même consternant. En revanche ce volume est toujours aussi fun a condition d’etre fan du maitre.
Yotsuba&! 3
Absolument rien a redire c’est série est vraiment la bouffée d’air frais qu’on attendait depuis longtemps. Celà pourrait devenir rebarbatif a force mais non… Kiyohiko azuma se debrouille toujours pour non livrer des histoires franchement rigolotes et revivifiantes dans la petite et innocente yotsuba. Un indispensable.
berserk 17:
Encore un bon volume. En revanche celui ci mérite réellement son étiquette « pour public averti » etant extremement gore et torturé. Mais on est content de voir enfin une traduction potable pour cette série et donc merci a glénat d’avoir changé de traducteur.Les dessins sont toujours aussi magnifiques et le scénario est malsain et hyper bien construit pas de doute possible berserk est vraiment une bonne série.
Eyeshield21 11
un bon shonen sportif gaché par une adaptation graphique un peu trop loufoque. Ce volume est une transition et donc a un rythme un peu lent mais les auteurs sont là pour rattraper ceci avec un humour salvateur.
Baki 10:
cette série est vraiment un trés gros coup de coeur. Une axagération graphique, scénaristique et artistique totalement avouée et des combats surchargés à la testosterone et a la virilité en font un manga pour garçon d’une part et l’originalité et la vision unique de l’auteur (ainsi que l’humour au 35ieme degré de la serie) en font un inconditionnel du genre baston à un prix abordable.
yakitate ja-pan 8:
On est enfin en plein dans l’arc « monaco » est le premier constat est assez affligeant… certe la série est drôle mais pas autant qu’au début. ça se suit tres facilement mais la série n’a pas le grain de folie du début (enfin si mais a une quantité largement moindre). Attentdont quand même la suite.
Fruits basket 20:
On est loin des tres mauvais débuts de la série. Dans ce volume rien ne semble empecher la chute aux enfers de akito. Tandis que les membres de la famille soma trouvent 1 à 1 la liberté qu’il n’ont jamais connu les tension au sein de la famille se font plus vives. Kyo nous livre de nouveaux traumatismes enfoui au plus profond de son ame.
En somme ce shôjo est contrairement a ce qu’on aurait pu le croire au vu des premiers volumes catastrophiques de la série une série majeure se hissant au plus haut de l’édition du shojo en france. Depuis le volume 12 les volumes suivent une pente vers le haut et on se demande bien jusqu’ou va d’arreter l’auteur. A acheter les yeux fermés.
Homunculus 6:
La fin de cet arc étrange avec la femme sable. Sans nul doute que beaucoup de lecteurs se seront perdus dans la lecteur de cet arc. Mais en reste tout de même une excellente série qu’on aimerait voir plus souvent en France. Le personnage principal semble changer et malheureusement on aura pas la suite avant un bon bout de temps. dommage.
Full metal alchemist 10:
Ce volume suit les bases de l’excellent volume 9. Malgré cela il n’en atteint pas le niveau. Mais hiromu arakawa maitrise son scenario de bout en bout. C’est un excellent shonen qu’on a dans les mains a n’en pas douter. Les rebondissements se font de plus en plus interessants et le scénario nous laisse presager une suite franchement passionante. a suivre de près … de tres près
voila c’est fini … ouf!