Dernières lectures mangas

Sujet assez connu mais je crois pas l’avoir vu sur ce site donc je le lance, ici on parle des derniers mangas qu’on a lu, je commence, mais avant n’oublier pas que si vous dites quelque chose d’important sur le tome utilise le spoiler! :

One Piece tome 35 : tome super triste vu que Pipo quitte l’équipage
Après un tome 33 délirant, un tome 34 orienté découverte des nouveaux personnage, ce tome 35 est très triste, Oda est vraiment capable de toute faire, c’est assez impressionant!

Voila c’est tout pour moi c’est le seul que j’ai lu dernièrement, à vous!

euh ben à moi alors XD

Kamyadori tome 5…dommage que la série s’achève déjà.

Furuba 20… d’une rare médiocrité qui s’inscrit bien dans le tournant qu’ pris la série depuis le volume 13…entre la révélation bidon de akito et le bon vieux complexe « bébé sera plus sexy que maman » accompagné des imbéciles gérémiades de Kyo qui se sent coupable de…à vous de le découvrir (verrez…on est pas surpri…XD).

FMA10 je n’ai pas du tout aimé, je trouve le manga tellement décevant que…;voilà question de goût.

Tne2 14 pour le sfan de Oh!great que t du bonheur :smiley: pour les plus objectifs…on tend à sombrer vers le shonen de base…heureusement qu’il y a les graphismes :slight_smile:

moi c’est aussi le tome 35 mais je suis sur que pipo reviendra dans l’équipage !
(j’ai un peu fouillé sur le net :stuck_out_tongue:)
yotsuba 2 : trop mignonne la petite yotsuba apprend de plus en plus de choses .

A mon tour :

Eye Shield 21 T11 : toujousr aussi fun, le tournoi tant attendu commence enfin mais on voit pas encore beaucoup de match! le prochain tome promet d’être passionnant!

Satan 666 T 8 ( ou 9, le dernier quoi ) : Le tournoi mis en place marque une pause dans l’histoire mais ca risque d’être bien simpa! Je trouve que Satan s’améliore de tome en tome! La fin du tome est assez surprenant, vivement la suite!

Capitaine Albator T1 : ca fait longtemps que je voulais lire les albator, j’ai lu le premier hier, j’ai pas était déçu! Bon les dessins pas super mais c’est pas grave. Albator est un grand monsieur! J’ai hate de lire la suite et les autres oeuvres, notamment ce qu’il se passe avant l’histoire du manga parce que je ne connais pas du tout, et quand Albator parle de son meilleur ami qui est mort, ca m’a donné super envie de découvrir les autres oeuvres!

Reset : Super One Shot de Tsutsui Tetsuya! J’avais deja bien aimé Duds Hunt du même auteur mais là j’ai carrément adoré! Très bon scénario, très beau dessin, un peu d’humour par ci par là, bref, ce manga est vraiment génial! On accroche du début à la fin, je le conseil à tous!

yotsuba j’en suis fan, j’ai hâte de lire le tome 4

le meilleure dans le tome 3 c’est l’épisode avec les fleurs

sinon, les petites fraises, j’ai moins apprécier le volume 2 malgré l’arrivée d’une nouvelle
les gags sont du genre déjà vu, et n’arrive pas à la hauteur de azumanga daioh ou yotsuba

monsieur est servi volume 8
Toujours aussi loufoque, alors que les soubrettes et Tarô s’active à la reconstruction de la demeure, l’auteur nous dévoilent des histoires tournant cette fois-ci autour de Saiyuri (section go, l’aubergine lol), Riyukâ et Ikuyo entre autres.
La section Osoba est toujours présente, et ce pour le plus grand plaisir du lecteur :stuck_out_tongue:

chobits 6 :je l’ai trouvé un peu plat celui là… on s’attend tout de suite à la fin, même si c’est courant dans un manga de clamp. J’ai été un peu déçue.

angel heart 17: j’ai bien aimé surtout le chapitre où miki semble avoir disparu et où on prend umibozu pour un pervers
FMA 10: pas mal, par contre, ça avance moins que ce que j’avais maginé. Mais bon, de toute façon, j’aime beaucoup ce manga, alors je vais pas m’arrêter à ça.

asagiri T1
Gundam wing endless waltz
Gundam wing battlefield of pacifist
aqua T1

raaah merde ici en belgique on les recois une semaine plus tard qu’en france c’est tres chiant et y a aussi gunslinger girls T7 qui devait sortir avec fma 10

bon j’ai lu enormement de truc en cette semaine donc ça risque d’etre un peu long

kamiyadori 1 à 5:
une bonne série avec un scénario assez prenant, un monde plutot original et des personnages ayant un certaines classe et assez attachants. La serie s’arrete brusquement mais au final je reste plutot positif sur la série même si elle aurait mérité un plus gros dévellopement.

SuikodenIII 1 à 7:
trés bonne surprise! sans contestation possible la meilleure serie d’heroic fantasy publiée actuellement en france… Une panoplie de personnage assez travaillés malgré le nombre impressionant (108 comme dans tous les suikoden) et des intrigues vraiment bien faites dans cet adaptation originale du jeu video du même nom

tough 40:
rien de nouveau sous la baston des histoires familiales, des histoires ancestrales des arts martiaux, de la baston et au final de l’ennui dans ce volume qui est tres loin d’etre indispensable…

zetman 6:
graphisme toujours tres impressionant mais rythme vraiment lent, katsura veut faire un manga complet mais a force de develloper et avec un rythme de parution de 2 tomes par an on a toujours l’impression de pas en avoir eu assez. Enfin ne vas pas bouder le volume est loin d’etre mauvais (on est loin du tres mauvais volume 4)mais pas excellent pour autant.

beck 15:
toujours sympathique, on se croirait dans spinal tap. Le groupe rencontre de nombreux problemes d’ordre financier et de producteurs, l’intrigue n’avance cependant pas beaucoup et c’est assez dommage.

fragment 4:
largement meilleur que le tome précedent! la narration est beaucoup moins floue et le scenario se met enfin réellement en route. Le graphisme de shin takahashi est tjs aussi plaisant mais on espere qu’il va vraiment accelerer les choses pour la suite sous peine d’ennui ferme.

mijeong:
un manhwa particulierement déprimant pourrait on penser aux premieres pages. Mais cette succéssion de nouvelles finit par des histoires tres droles. Au final une tres bonne lecture mais les premieres nouvelles nous laissent voire une vision tres pessimiste d’une société que nous ne connaissont pas. A ne pas faire lire a tous mais a lire quand même malgré le prix assez élevé.

H2:
un tres bon adachi mais le probleme ne vient pas du manga en lui même mais de l’editeur… Faut il vraiment faire remarquer a un professionel du manga depuis plus de 15 ans que les onomatopées sont extremement importantes dans les manga de adachi et donc qu’il faut les traduire puisque visiblement ce n’est pas le cas… Aucun travaiml d’adaptation graphique n’est effectué sur cette série c’est même consternant. En revanche ce volume est toujours aussi fun a condition d’etre fan du maitre.

Yotsuba&! 3
Absolument rien a redire c’est série est vraiment la bouffée d’air frais qu’on attendait depuis longtemps. Celà pourrait devenir rebarbatif a force mais non… Kiyohiko azuma se debrouille toujours pour non livrer des histoires franchement rigolotes et revivifiantes dans la petite et innocente yotsuba. Un indispensable.

berserk 17:
Encore un bon volume. En revanche celui ci mérite réellement son étiquette « pour public averti » etant extremement gore et torturé. Mais on est content de voir enfin une traduction potable pour cette série et donc merci a glénat d’avoir changé de traducteur.Les dessins sont toujours aussi magnifiques et le scénario est malsain et hyper bien construit pas de doute possible berserk est vraiment une bonne série.

Eyeshield21 11
un bon shonen sportif gaché par une adaptation graphique un peu trop loufoque. Ce volume est une transition et donc a un rythme un peu lent mais les auteurs sont là pour rattraper ceci avec un humour salvateur.

Baki 10:
cette série est vraiment un trés gros coup de coeur. Une axagération graphique, scénaristique et artistique totalement avouée et des combats surchargés à la testosterone et a la virilité en font un manga pour garçon d’une part et l’originalité et la vision unique de l’auteur (ainsi que l’humour au 35ieme degré de la serie) en font un inconditionnel du genre baston à un prix abordable.

yakitate ja-pan 8:
On est enfin en plein dans l’arc « monaco » est le premier constat est assez affligeant… certe la série est drôle mais pas autant qu’au début. ça se suit tres facilement mais la série n’a pas le grain de folie du début (enfin si mais a une quantité largement moindre). Attentdont quand même la suite.

Fruits basket 20:

On est loin des tres mauvais débuts de la série. Dans ce volume rien ne semble empecher la chute aux enfers de akito. Tandis que les membres de la famille soma trouvent 1 à 1 la liberté qu’il n’ont jamais connu les tension au sein de la famille se font plus vives. Kyo nous livre de nouveaux traumatismes enfoui au plus profond de son ame.
En somme ce shôjo est contrairement a ce qu’on aurait pu le croire au vu des premiers volumes catastrophiques de la série une série majeure se hissant au plus haut de l’édition du shojo en france. Depuis le volume 12 les volumes suivent une pente vers le haut et on se demande bien jusqu’ou va d’arreter l’auteur. A acheter les yeux fermés.

Homunculus 6:
La fin de cet arc étrange avec la femme sable. Sans nul doute que beaucoup de lecteurs se seront perdus dans la lecteur de cet arc. Mais en reste tout de même une excellente série qu’on aimerait voir plus souvent en France. Le personnage principal semble changer et malheureusement on aura pas la suite avant un bon bout de temps. dommage.

Full metal alchemist 10:

Ce volume suit les bases de l’excellent volume 9. Malgré cela il n’en atteint pas le niveau. Mais hiromu arakawa maitrise son scenario de bout en bout. C’est un excellent shonen qu’on a dans les mains a n’en pas douter. Les rebondissements se font de plus en plus interessants et le scénario nous laisse presager une suite franchement passionante. a suivre de près … de tres près

voila c’est fini … ouf!

j’hésitais à acheter suikoden à défaut d’avoir un des jeux
mais là, je pense que d’après le résumer de tempskron, je ne devrais pas être déçu

dans le genre adptation de jeux, warcraft est beaucoup plus sombre

Moi, je suis dans un style totalement différent :laughing:

Car j’ai lu Demain les oiseaux de Tezuka. Super, pour les fans du genres (style planète des singes)

hikaru no go T 8 à 9 De mieux en mieux hikaru progresse au point qu’il a toutes ses chances de devenir pros de plus il gagne six victoires de plus.

YOTSUBA T 3trop drôle j’adore la petite yotsuba est trop craquante les tomes sont de plus en plus drole je trouve

death note vol.1 : de la bombe!
naruto vol.27 : fin de la 1ère saison (j’attend impatiemment la suite), et retour sur la jeunesse de kakashi et son obtention du sharingan (vraiment sympa).

death note vol1: une bonne entrée en matiere mais une traduction pas toujours au top …c’est dommage. les graphismes sont bien maitrisés et au final on attend la suite.

Naruto 27: volume ni bon ni mauvais… volume de transition de bonnes choses comme de mauvaises choses. en revanche chose a remarquer: le graphisme s’est énormement amélioré dans ce volume plus fin plus précis.

katsu 12: bon volume comme d’habitude, rien de bien nouveau … a vrai dire c’est un adachi. Cependant un volume qui contrarement a d’habitude est enormement reposé sur le sport. Mais une fois n’est pas coutume… c’est une bon manga.

Yostuba, tome 3 : Tout comme le dit Luffy76, on s’attache de plus en plus à cette petite fille qui vit des « grandes aventures » dans une petite ville ^^ . Une très bonne série pour passer un bon moment de détente et avoir le sourire :smiley:

Planetes, tome 4 : Une série à part qui montre les sentiments des hommes seuls face à l’espace… j’ai beaucoup aimé cette série en 4 tomes qui nous remet en question … quand l’homme conquiert l’espace, en ressort-il indemne? Donc très bonne série à découvrir, avec quelques pointes d’humour bien placées, qui vous marquera certainement (pour les amateurs du genre) .

god child 4: j’adore!!! c’est toujours aussi beau et l’histoire est toujours aussi bien. que dire???

naruto 27: j’aime bien la partie où on voit kakashi jeune. Sinon, ça avcance pas plus que ça. J’attend le volume 28 où on verra Naruto et ses compagnons plus vieux :slight_smile: .

yotsuba: volume 3 hilarant trop attachante cette yotsuba
death note : volume 1 une très bonne impression je n’en attendez pas moins
black cat : volume 6 rien a dire toujours aussi plaisant
pour terminer monster : volume 4 à 8 : tout simplment excelent

Fma T10 : oui enfin on l’a recu !
gunslinger girl T7 : toujours aussi bien !

Angel heart T17 Pas grand chose à dire, tjrs du même niveau que les autres, des passages très drôle, des passages un peu triste, en tout cas on s’ennuie pas, c’est vraiment super!

Dragon Quest T1 J’ai jamais lu l’édition de « J’ai lu » donc je peux pas trop comparer, mais en dehors de ça, ce premier tome m’a bien plu, ca risque de devenir un manga très interessant!

yaiba T2 à 5 Un bon manga avec des plein de clins d’oeil, surtout à Dragon Ball et aussi à Vagabond, enfin plutot au livre " La Pierre et le sabre" vu que le manga n’existait pas encore à l’époque!

Naruto T27 L’histoire de Kakashi est pas mal du tout. Le tome 28 promet d’être passionnant vu qu’on découvrira nos héros plus vieux de 3 ans!

la suite de dragon quest c’est de la bombe… tu vas te régaler.

Yotsuba 3: adorable

Dragon quest: pour suivre jeff76 relire cette histoire avec la nouvelle réédition est un plaisir et pour suivre hikaru la suite est super.