Dernières lectures mangas

Heaven Eleven tome 1: quand jesuis allé à la fnac lire des manga, je suis tombé sur ça. Je me suis dit:« tiens, un manga parodique sur le foot…ça à l’air pas mal » mais franchement en fait j’aurai du passer mon chemin…
Déjà le scénario, un jeune garçon vivant sur une ile inconnue parce qu’il est inscrit dans un des lycées de l’ile, pour s’nscrire dans un club de foot. Mais apprenant, qu’il n’ y a pas de club pour ce sport il décide avec son meilleur ami de le fonder…à partir de là, les deux seront obligés de chercher un entraineur et les 9 joueurs manquants. Mais des personnes ne veulent pas que ce club se forme…-_-«  »"
Ensuite, l’humour sensé etre présent dans les gags ne l’est pas du tout…c’est lourd.
Bref, une deception. Je n’achèterai pas.

Magara (one shot): Kokei est un jeune garçon vivant dans une énorme cité très industrialisée. A 15 ans , il est censé etre à l’école étudier pour pouvoir travaillé à l’usine…mais il préfère s’amuser avec sa bande. Un jour avec celle-ci, il découvre que les usines où il devrait travailler ne fabriquent pas ce qu’il pensait. A partir de là, les autorités vont le poursuivre pour ne pas qu’il révèle ce qui se passe vraiment. La révolution va commencer…
Très bon manga, un univers particulier oppressant et un peu déjanté…tout cela sublimé par le dessin unique et fabuleux de l’auteur. De plus, ce dernier à un don pour donner un bon rythme dans l’histoire avec un bon découpage des cases. Le seul bémol, la fin qui me semble trop brutale et succinte.

Toto tome 1: Kakashi, est comme son père, un reveur et un aventurier…son plus grand souhait est de pouvoir parcourir le monde comme l’avait fait son père des années avant. Un jour, un dirigeable s’accoste à l’ile pour une réparation…et la tentation est trop forte pour Kakashi qui arrive à y pénètrer illégalement. Dans la soute, il fait la rencontre d’un petit chien particulier…ce sera le début d’une fabuleuse aventure…
Cette série du meme auteur que Magara change un peu de registre en se centrant sur un lectorat plus jeune mais est fort sympathique, on ne s’ennuie pas. Le dessin est toujours aussi beau mais il y a plus de trames, ce qui le gache un peu.
Autre mécontentement, il y aurait 5 tomes au Japon et Panini ne n’en publierait que deux…

Chocolla et Vanilla tome 1: Chocolla et Vanilla sont deux jeunes jeunes sorcières prétendantes au trone du monde magique. Pour les départager, elles sont envoyées sur terre pour accomplir une épreuve: récolter les [q]coeurs[/q] des humains, des cristaux qui se forment au niveau du coeur lorsque les humains éprouvent une émotion. Celle qui en aura récolté le plus deviendra la souveraine…
Pour une fois qu’un shojo est bon!!!:lol::lol::lol: (je plaisante!) Les personnages sont sympathiques et leur caractères créent des quiproquos et scènes plutot comiques.
Mais ce qui m’a marqué, c’est le dessin. L’auteure maitrise son style particulier mais beau, très beau et ça fait plaisir à lire.
J’attends de lire le tome 2 avant de me lancer dans cette série.