Dernières lectures mangas

[FLCL: Tome 1]: Magistralement n’importe quoi. Un jeune garçon est renversé par une motocylcliste, quand sort du premier un robot géant. N’importe quoi? Oui. L’histoire part a peu près dans tous les sens, le dessin est fait en 2 secondes par case maximum mais j’adore. Une expérience originale qui ne peut pas laisser indifférent, à condition d’être ouvert à l’humour le plus absurde.

[Priest: Tome 1]: Dessin magnifique, clair mais chargé. Dynamique mais extrêmement stylisé. Bref. J’ai achété les deux premiers tomes de cette série principalement pour le dessin. Parce que l’histoire… Un prêtre, au moment de mourir, décide de vendre la moitié de son âme au diable. Lequel lui permet de se racheter à condition de trucider un maximum de zombie. Ce à quoi on peut ajouter une histoire d’amour-qui m’a l’air bien grotesque- et une histoire de bandits -l’histoire se déroule en plus dans un contexte de western…
Pour ce qui est du premier tome, on a surtout le droit à de la violence pure du début à la fin, mais une violence stylisée. Pas loin d’un film de Carpenter par exemple. Je continuerai ma lecture, mais pour l’instant je ne m’attends vraiment pas à une histoire captivante…