non pourquoi ? tu compte y venir? il y à une petite librairie tenue par des gens super sympa et ou il ont pas mal de choix ; pour la plus part de mes manga je suis quand même obliger de commander …
Get Backers T. 27: fin des chapitres retraçant la première mission de nos deux compères, qui au final, je n’ai pas trouvé terrible. Cependant, le volume se termine avec l’ouverture d’une nouvelle mission commanditée par un client improbable , qui servira de décor à l’auteur pour enfin nous parler du passé de Kazuki et d’en savoir plus sur les vodoo child et la malédiction d’Himiko. De plus, l’histoire semble s’accélérer dans les derniers chapitres, il était temps. Sinon, comme d’habitude, nous avons notre lot de scènes sexy, de combats plus ou moins fouillis et le graphisme en général est toujours plaisant. La série remonte un peu dans mon classement à condition que tout cela se confirme dans les prochains tomes.
One Piece T. 43: il y a déjà eu moultes réactions, et la mienne va dans le même sens que les autres. Ca castagne à fond, le combat de Zorro est complètement loufoque tandis que celui de Sandy est plus sérieux ça change de l’arc Alabasta. Je me suis bien marrer dans ce tome et j’ai aimé aussi le dialogue entre Sandy et Pipo et la dernière scène que j’ai adoré avec un pipo en forme et enfin à sa place. Comme Joe, j’espère qu’ils vont bien finir d’écraser la face de Spandam pour avoir autant brutalisé Robin.
Bleach T. 27 : Plus d’entrainement, ouf! Un bon tome avec une Inoue assez touchante, des combats brefs avec la palme du « poseur » pour ce tome attribuée à Hitsugaya. Un graphisme réussi, une aventure qui recommence (qui a dit redondant ?), mais j’aime toujours, d’autant plus que l’on retrouve un peu plus de densité dans l’action au cours de ce tome. Par contre, j’ai l’impression qu’on saura qui sont vraimet les vizards et quel leur but dans 12 ou 13 tomes. Dans l’ensemble, c’est quand même très agréable à lire et je boude pas mon bonheur à chaque sortie.
Non, c’est juste que j’y suis allé pendant 5 ans en vacances, enfin à Gréoux à coté, mes parents continuent à y aller. Et il y a encore 2 ans j’avais pas trouvé de librairies qui vendaient des mangas.
il y a deux ans celle qui est sympa n’existait pas… mais il y en avais une en plein centre ville qui en avait quelques un mais c’est un commerçant de Manosque (en somme pas commerçant du tout du genre à te regarder en pensant très fort "de toute façon t’es qu’un salle jeune, tu n’achètera rien donc sort d’ici avent de tout salir " … agréable )
Tokko 3 : Waah, mais qu’a donc voulu faire l’auteur?? Il croit que si on rajoute un des nouveaux héros super charismatique qui bouffent des démons, qui ont une facilité déconcertante à tuer leurs ennemis. Des monstres ridicules et hideux. Du sang, des membres découpés, des gens bouffés, des morts … Pour que ça reste inapercu? Et ben non c’est rapé ! C’est ridicule a en pleurer … « Plus on bouffe de démons, plus on devient fort ! » Yahoo, qui veut une cuisse?
8/20
Rose hip rose 2 à 3 : Mouais, encore un autre manga de Fusijawa … J’ai pas accroché du tout. Dur à expliquer mais c’est comme ça. Enfin je pense mais si j’ai dû me forcer a finir le tome 3 c’est que ça doit être ça ^^
Il y a pas de suspence, rien … même pas drôle. De l’action et encore ça en devient lourdingue de voir toujours ces Totally Spies sauver les gens.
12/20
I"s tome 1 : Pas mal du tout ce manga ! Des dessins très agréables et une histoire d’amour bien ficelée. L’humour est très raffraichissant, et c’est toujours très drôle de voir notre personnage dire le contraire de ce qu’il pense.
Quelques petites culottes et pensée cochonnes par ci par là mais rien de bien méchant. A faire passez au dessus de Love hina !
Allez, il me reste encore 3 tomes pour ce soir ^^
Slam Dunk: Je me suis fait la série complète il y aune dizaine de jour, excellent! Très bien construit, des personnages très attachants. Les dessins des premiers volumes font un peu flipper mais cela s’améliore au fur et à mesure. Une très bonne fin, qui laisse peut-être la place à une suite. En effet l’auteur présente des personnages au cours de la série qui se doivent d’avoir une importance conséquente mais qu’il ne développe pas. Un peu bizarre.
Vagabond 18-20: Excellent!! Les dessins de Inoue sont toujours aussi magnifiques, les combats superbes! Suite et fin du développement de Kojiro Sasaki, un personnage extrêmement attachant, l’auteur fait tout pour et a créé un personnage unique et original. Que des combats dans ses trois volumes, ce qui n’est pas pour me déplaire. Beaucoup de sang et pas mal d’émotion.
Très bien comme d’habitude!
En attendant la paie pour rattraper mon petit retard de quelques semaines, je me suis rabattu sur de la relecture :
Emerging 1 et 2 : Toujours aussi intéressant. Je regrette que ça se déroule trop vite et que la fin soit si brusque. J’avais pas constaté ça à ma première lecture.
Puis :
Intégrale One Piece jusqu’au 42 : J’avais oublié quelques moments, mais c’est con ce truc ! Ca me fait délirer. Probablement une des meilleures séries à ce jour, tellement c’est rafraichissant de page en page.
Vivement vendredi que je puisse enfin me prendre le 43. enfin, c’est pas comme si je savais pas ce qu’il se passait dans ce tome et au delà…
ayant fini les dragon head j’ai pu ratrapper le retard de certaines série… Et ça à pas été fabuleux :
L’infirmerie après les cours T 7 et 8 :
Ce qui me plaisait dans ce shojo c’était ce qui touchait l’infirmerie, le mystère autour des personnage etc… Malheureusement ces point sont depuis quelque tomes mis au secnd plan… On à donc un enchainement des lamentations permanentes de mashiro : bouhou je sais pas qui aimer, bouhouhou je suis un garçon ou une fille ? Assez énervant et creux surtout que mashiro à donc les chromosome XX en bas et XY en haut… mais quand on voit que la partie haute de son anatomie est très effeminée… Bah on se demande pourquoi il se fait pas une mamoplastie et prend son role de fille direct (parceque pour être un homme à par entière l’opération va être bien plus compliquée).
Bref reste 2 tomes je me les prendrais sans doute manière de finir la série en espérant des choses plus interressantes, mais la tournure du manga ne m’a pas enchanté du tout.
full ahead coco T 7 et 8
et oui c’était le festival des tomme 7 et 8.
Alors la gros point d’interrogation sur cette série. Autant le tome 7 était sympas vu qu’il restait dans le domaine « pirates archéologues », autant le tome 8 m’a pas mal ennuyé…
Déja cette histoire de pokem… methaterium ne m’emballe pas et semble prendre de plus en plus d’importance. On à même droit à la team rock… imacula une société secrete qui veut utiliser les methaterium à des fins très vilaines… De ce coté ça sera simple : si ça continue à prendre de l’importance j’aretterai la série.
d’autre part on à droit à des situation vraiment peu travaillées dès qu’on sort du registre « pirates archéologues » :
un gentil royaume avec un gentil roi naif et une gentille princesse amoureuse mais avec un très vilain conseillé (qui la joue iznogood en bien plus méchant). Et oui le nouveau méchant frise le ridicule : il tue des domestique sans trop de raison, à une garde personnelle qui tue les gentils garde sans trop de raison, il convoite la princesse jusqu’au harcellement… Bref surenchère pour faire de ce personnage un vilain tout creux.
En gros on verra ce que donnera le tome 9, si l’auteur retourne à ce qu’il sait faire je continuerai, s’il continue à se lancer dans ce qui est pas bon j’aretterai… Assez déçu quand même vu que cette série avait juste à continuer à faire simple pour être sympatique
Brothers 3 : Ce dernier tome conclut l’histoire de façon un peu brusque, je trouve . Les évènements s’enchaînent un chouïa trop vite, et se terminent aussi rapidement qu’ils sont apparus . Malgré cela, on a droit à une fin plutôt inattendue, assez charmante d’ailleurs, et quand on y pense, c’était peut-être la meilleure façon de conclure .
Ce fut difficile de s’adapter au style de dessin de Sho-u Tajima, l’auteur de MPD Psycho, qui sont je pense, plus adaptés à un thriller, qu’à une histoire comme Brothers . En fait, je ne m’y fait pas encore, mais bon, maintenant que l’histoire est terminée, je me dis finalement, c’était pas si mal . A essayer avant d’adopter .
Lord 1 : Premier point positif : j’adore la couverture, je trouve le héros trop beau (ça c’est de l’objectivité) . Oui, je préfère ce genre de héros à ceux issus des shojos, des bishos (c’est ça qu’on dit? ); on ne sait pas trop si c’est une fille ou un gars (c’est du 2-en-1) .
Bref, passons .
Premier point négatif : le machisme outrancier . Dès les premières pages, on voit une femme nue, qui s’offre au héros, on ne sait pas trop pourquoi . C’est sûrement un cadeau pour les vicieux ^^" .
Et ca continue quelques pages plus loin, où, quasiment en pleine page, plusieurs femmes s’occupent du héros (encore lui), en l’essuyant un peu partout (surtout à l’entrejambe, en fait) .
Je ne suis pas vraiment féministe mais tout ça m’a un peu rebuté tout de même, et je me suis dit que si le manga continuait dans ce sens-là, ça allait continuait sans moi . J’adore le seinen, mais il y a des limites tout de même .
Que nenni, la suite est tout simplement différente, on passe à l’action, le héros change de contrée, rencontre d’autres personnages, et va imposer sa loi pour atteindre son but : devenir le maître de tous .
Les dessins sont très beaux, et je ne me lasse pas de regarder le héros __ (oui, oui, j’ai déjà oublié les passages du début) .
En résumé, j’ai beaucoup aimé, j’ai peut-être des goûts bizarres mais, j’ai hâte de lire la suite!
Ultra Heaven 1 : J’ai acheté un peu les yeux fermès sur ce coup-là, et ça m’a pas trop mal réussi . On a affaire à un univers futuriste, assez déroutant vu que la population est constituée d’une majorité de droguès, utilisant des « pompes » ou autres pour s’évader . Le gros point fort de cette série réside dans la réalisation des hallucinations des principaux personnages (surtout Kab, en fait), nous plongeant dans un univers psychédélique étrange…
J’ai bien aimé ce premier tome, donc, je vais me procurer le second, voir si cette bonne impression se confirme ou non .
free fight vol.6 : kibo enchaîne les combats, et en vient à s’épuiser physiquement et moralement.
c’est alors que surgit un nouvel adversaire encore plus puissant que les précédents.
toujours aussi sombre et saignant, toujours aussi glauque par moments, des dessins qui ont bien évolué depuis le début de la série « tough » et qui sont un régal, se lit toujours aussi vite, mais toujours aussi agréable à lire.
vite, la suite !!!
one piece vol.43 : les combats font rage entre les membres du CP-9 et les membres de l’équipage.
un combat de sandy très loufoque (que j’ai d’ailleurs trouvé très moyen), un combat de nami que j’ai trouvé pas trop mal, zorro qui s’approche du sommet de son art (j’attends d’ailleurs qu’on m’explique dans les volumes suivants le secret de la technique qu’il vient de déployer), et surtout luffy qui monte en puissance (de même, j’attends une explication sur les différents gear, comment il fait, qu’est-ce que ça apporte concrètement, etc…), et un pippo qui remonte un peu dans mon estime.
c’est frais, ça se lit tout seul, et on en redemande.
vivement le tome 44.
getbackers vol.27 : fin de la 2ème histoire révélant une partie du passé de nos 2 héros.
ces 2 histoires passées concernant leurs premières missions, leurs balbutiements, leurs embrouilles, etc, étaient d’ailleurs bien agréable à lire, plus que leurs dernières missions j’ai trouvé.
on enchaîne ensuite sur un nouvel arc dans le présent qui s’annonce plein de révélations, d’action, plutôt long, et plutôt intriguant.
du bon en perspective…
bleach vol.27 : on arrête l’entraînement, les combats reprennent, et notre ichigo n’est toujours pas au niveau.
inoue se fait enlever, et c’est parti pour une mission sauvetage qui s’annonce dantesque notamment grâce à grimmjow qui est de retrour au sommet de sa forme.
un arc bien agréable à lire dont je pense qu’on est pas prêts de voir la fin, peu confus malgré le nombre de personnages et de clans, et qui promet encore des combats énormes…
Le Roi des Ronces T. 2 à 5 : après un premier tome mitigé, j’avais décidé d’attendre avant de continuer cette série; et force est de constater que cette série est vraiment pas mal du tout. Au niveau du graphisme, je trouve les scènes de combats un peu confuses et j’avoue que je passe assez rapidement sur les combats même si le design des monstres est réussi, surtout pour les tout derniers monstres à être apparrus qui ont la classe. Au niveau du scénario, je m’attendais à de l’anticipation mais en fait on est dans le fantastique le plus complet et j’adore. Les évenements et autres révélations arrivent toujours à point nommé et rendent la narration cohérente et fluide.
C’est vraiment une lecture agréable et j’ai hâte de lirele tome 6.
Eden T. 14 et 15 : le sauvetage de Mana continue dans ces tomes où Hiroki Endo reste fidèle à lui-même en nous mettant en scènes des morts innattendues et en nous exposant sa vision pessimiste du monde et de l’humanité. Le côté géopolitique est présent mais moins ainsi que le côté fantastique pour laisser la place à de l’action et à une nouvelle histoire d’amour naissante.
Eden est toujours aussi bon à mes yeux et j’attends avec impatience le tome 16.
[quote=« UruMi[CHaN] »]
Lord 1 :
Premier point négatif : le machisme outrancier . Dès les premières pages, on voit une femme nue, qui s’offre au héros, on ne sait pas trop pourquoi . C’est sûrement un cadeau pour les vicieux ^^" .
Et ca continue quelques pages plus loin, où, quasiment en pleine page, plusieurs femmes s’occupent du héros (encore lui), en l’essuyant un peu partout (surtout à l’entrejambe, en fait) .
Je ne suis pas vraiment féministe mais tout ça m’a un peu rebuté tout de même, et je me suis dit que si le manga continuait dans ce sens-là, ça allait continuait sans moi . J’adore le seinen, mais il y a des limites tout de même .
Que nenni, la suite est tout simplement différente, on passe à l’action, le héros change de contrée, rencontre d’autres personnages, et va imposer sa loi pour atteindre son but : devenir le maître de tous .
Les dessins sont très beaux, et je ne me lasse pas de regarder le héros __ (oui, oui, j’ai déjà oublié les passages du début) .
En résumé, j’ai beaucoup aimé, j’ai peut-être des goûts bizarres mais, j’ai hâte de lire la suite!
[/quote]
Pourquoi tu dis ca?! C’est mes scène cul-tes!
Maintenant que tu me le rapelles, c’est vrai qu’il y a quelques scènes de ce type. Mais ca m’a pas choqué
Plus sérieusement, je suis content que Lord te plaise. Cette série commence très bien, espérons que cela durera.
Lord is good for health
Moonlight mile 1:
Ca faisait un bout de temps que je voulais commencer ce manga. Je suis enfin tombé sur le premier tome en occaz à très bon prix, alors j’ai craqué.
Hé bien, on m’avait dit que le premier tome n’était pas très emballant, mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Je n’ose pas compter le nombre de scènes de cul présentes dans ce premier tome, à commencer par celle qui s’étale sur les 10 premières pages, et qui arrive à faire plus hard que les quelques hentai que j’ai pu lire. Si encore, ces scènes servaient un minimum l’histoire. Mais même pas, c’est totalement gratuit. Bref, ce n’est vraiment pas ce que j’attends dans un manga de ce type, et ça ne fait que tout gâcher. Clairement l’une des plus mauvaises entrées en matière qu’il m’ait été donné de voir.
Cependant, à côté de ça, le scénario semble assez prometteur, surtout en fin de tome (ce qui correspond au départ de Gorô dans l’espace et, apparemment, à la disparition de ces scènes moisies).
Que dire d’autre… ah, j’ai beaucoup de mal avec les visages des personnages, et il semble y avoir quelques problèmes de proportion par moments.
Et que dire de l’édition totalement merdique de Panini, qui ne rend pas du tout hommage aux détails apportés aux machines… l’impression est dégueulasse, j’ai pu repérer un certain nombre de fautes d’orthographe, et il manque même des lettres…
Globalement, je ne suis pas du tout pressé de lire la suite, et j’attendrai donc de tomber dessus en occaz.
10/20
Le roi des ronces 5:
Mais raaaaaaaaah _ _ _ _ _
Après un tome 4 très riche en révélations, le volume 5 continue de dévoiler les mystères. Les retrouvailles de Marco Owen avec son ennemi de toujours, parallèlement à ça, la rencontre entre Kasumi et Alice, et avant ça, la « mort » d’un personnage, permettent d’apporter le fin mot de l’histoire sur la véritable nature de Medusa et l’objectif du grand méchant. L’action est elle aussi très présente, et pour ça, le trait hachuré et brut de Yuji Iwahara ainsi que sa mise en scène très cinématographique sont particulièrement efficaces.
L’auteur parvient à offrir leur « moment » à certains personnages secondaires qui étaient jusque là un peu chiants. En fait, là, je pense surtout à Catherin ^^ Quant à Alice, je dois dire qu’elle me fait beaucoup de peine.
Iwahara arrive avec un talent fou à exploiter les ficelles de son scénario, pour nous offrir des révélations et des scènes d’action qui arrivent toujours au bon moment, et qui font du Roi des ronces l’un des manga les plus palpitants depuis longtemps (en ce qui me concerne, en tout cas).
Tout est en place pour nous offrir un dernier tome gigantesque.
Dingue ça, en seulement 5 tomes, ce mangaka a réussi à s’imposer parmi mes auteurs préférés. Du coup, j’ai encore plus hâte qu’avant de découvrir Nekoten
Ah, et le détail qui tue: sur la couverture, Kasumi a les yeux bleus. Or, dans les pages en couleurs, ses yeux sont marrons
18/20
Drug-on 1 :
Drug-on est le dernier manga en date de Misaki Saito, auteur du Loup de Hinata.
Le début peut paraître assez déroutant, puisque l’auteur choisit de nous plonger directement dans l’histoire, sans prendre le temps de nous présenter véritablement les personnages. C’est donc au fur et à mesure de la lecture que nous serons amenés à les découvrir.
Un autre point assez original est le fait que Ian ne soit pas le seul personnage principal, et que ce soit également le cas des individus sur lesquels il « enquête », à savoir les habitants de l’île. Ainsi, Saito nous dévoile dès ce premier volume plusieurs éléments sur ces individus, éléments qui auraient pu faire office de mystères supplémentaires pour la suite. Ainsi, le lecteur est amené dans ce premier tome à en apprendre plus que Ian lui-même ! On peut donc se demander ce qui nous attend par la suite, au vu de ce début de série qui aborde les choses de manière inattendue.
Voici donc une entrée en matière qui pourra paraître assez déroutante pour certains, mais qui se révèle assez intrigante pour nous donner envie de lire la suite.
Le coup de crayon très fin et précis de Saito offre d’entrée un certain charisme aux personnages, et instaure une ambiance assez particulière, teintée de mystère.
Du côté de l’édition d’Asuka, c’est quasiment du tout bon. Les premières pages en couleurs sont vraiment jolies, et la qualité d’impression ainsi que le papier utilisé sont agréables. Le « free talk » de l’auteur en fin de tome est très intéressant et nous apprend pas mal de choses sur les personnages. Par contre, on regrettera un lettrage très moyen, made in GB One…
14/20
Witchblade Takeru 1 :
Witchblade Takeru est une adaptation libre du comic éponyme (que je ne connais absolument pas, donc ne vous attendez pas ici à une quelconque comparaison).
Le scénario de base est on ne peut plus classique. On y retrouve une héroïne dotée subitement de pouvoirs surhumains, un ami d’enfance prêt à tout pour la protéger et faire en sorte qu’elle redevienne normale, et des méchants démons à éliminer.
L’intrigue est classique, et l’emballage aussi. Le coup de crayon de Kazasa Sumita est plutôt convaincant. Celui-ci a pour but avoué de nous offrir une œuvre teintée d’un érotisme permanent, et porté par une héroïne très charnelle. Si cela reste assez classique, on peut tout de même dire que le dessinateur atteint parfaitement cet objectif, grâce à un trait maîtrisé.
Mais si le physique des personnages est réussi, on ne peut pas en dire autant d’un autre point important de la série : les scènes d’action. Celles-ci restent malheureusement très plates et mal mises en scène, et n’arrivent jamais à réellement captiver. Enfin, notons la présence de quelques scènes suffisamment violentes pour que la série soit réservée à un public à averti.
Vous l’aurez compris, ce premier tome est loin de m’avoir convaincu. Cependant, on a tout de même envie de savoir quel destin attend Takeru, celle-ci devenant petit à petit elle-même un démon !
Du côté de l’édition, Panini reste fidèle à lui-même : qualité d’impression et traduction sont assez moyennes, et des bulles sont inversées, ce qui est un comble quand on voit le prix. Autre point négatif : l’obligation d’ouvrir totalement le livre au risque d’abîmer ce dernier, pour pouvoir lire certaines bulles. Enfin, On notera, en début de tome, la sympathique double page en couleurs représentant notre sensuelle héroïne.
9/20
Witchblade Takeru 2 :
Les aventures de Takeru continuent et se terminent dans ce deuxième tome. La jeune fille poursuit sa lutte contre les démons. C’est alors que l’armée américaine entre en scène, et la vérité éclate : (spoil… mais vu ce qu’il y a à spoiler…) le retour des démons est dû à une expérience ratée qui visait à créer une arme surpuissante par l’intermédiaire du witchblade…
Niveau originalité, c’est le vide intersidéral. Mais si ce n’était que ça : même si le scénario, au final, sait rester cohérent (heureusement, vu sa banalité), l’ensemble est beaucoup trop linéaire et malheureusement prévisible. Reste l’évolution de Takeru qui, petit à petit, devient un démon et ne peut plus s’arrêter de se battre ! Le lecteur se demande donc jusqu’à la dernière page ce qui attend notre héroïne : la mort ou la rédemption ? Pour le coup, la toute fin se veut émouvante, et est dotée d’une morale mal amenée et indigeste.
On ne pourra que regretter la grande platitude de la majorité des personnages secondaires, à commencer par la jeune Ayaka, copine de classe de Takeru, qui ne sert strictement à rien et ne pense qu’à parler des dernières fois où elle a fait l’amour… Intérêt : zéro.
Du côté des dessins, on retrouve notre héroïne rendue très charnelle par le coup de crayon maîtrisé de Kazasa Sumita, mais aussi les scènes d’action désespérément plates.
A réserver exclusivement aux fans du genre.
9/20
suikoden III T 11 + avis série :
bon comme les tomes précédents l’annonçait, la fin vien bien trop vite. En 1 tome on se mange un foule de révélations et explications, on à droit à des facilités de scénario pour gagner du temps (ah tien ma rune est revenue coup d’bol !), le combat final est expédié en 3pages… Au final j’ai quand même été surpris de voir que c’était pas si mal géré si on tien compte de la densité…
On nous apprend à la fin que la séri était prévue pour 7tomes, puis est passée à 10 et enfin à 11… On peut donc penser que l’éditeur à pousser au cul pour que ça se termine… Mais franchement j’aurai aimé que la série bénificie de quelques tomes de plus pour lui permettre de mieu se terminer (3 ou 4 tomes auraient suffit je pense)
Au final que dire de la série… Graphismes assez classique, ambiance et scénar shonen la aussi assez classique, et fin arrivant trop tot et provocant une cassure de rythme… Ca laisse peu de points fort au final. Néanmoins pour ceux qui ont aimé les 2premiers jeux suikoden et qui n’ont pas pu jouer au 3eme (comme moi en gros), ça reste un paliatif très correct. Pour ceux qui aiment les univers héroic fantasy à la japonaise ça peut être un bon choix aussi (certe la fin arrive vite mais l’ensemble de la série est loin d’ête mauvais)… De plus la série ne faisant que 11tomes la prise de risque est minime.
Pour résumer en une phrase : Une série sympatique mais n’exploitant pas tout son potenciel en se concluant trop rapidement.
je l’ai aussi lu et je l’ai aussi trouvée très nunuche sur la fin j’éspèrais limite une fin tragique mais non a la place on a seront nous dans les bras et tout va bien sinon chouette série courte ou la fin n’est pas baclée pour une fois
variant 4 très chouette série, l’intrigue est géniale le dessin magnifique rien a dire là dessus et une fin comme je les aiment mais le petit bémole c’est que dans quasi toute les séries courte on vous balance toutes les explications en 10 pages c’est la seule chose que je n’aime pas dans ce genre de série mais le reste en vaut la chandelle
Ultra Heaven 2 : Un tome encore plus halluciné et hallucinant que le premier . Son histoire assez atypique, peut ravir par son côté déjanté ou non ; mais moi, tout ce que je sais, c’est que j’adhère pleinement au concept . Malgré ce côté déjanté, l’oeuvre présente un côté plus sérieux, où les personnages se posent des questions et indirectement, on s’en pose aussi . Tout le passage sur la perception du monde, la puissance de la conscience, la matérialisation de l’environnement qui nous entoure … passage où j’ai d’ailleurs eu des difficultés à tout saisir… c’est ce passage qui nous amène à se demander si ce qu’on vit est bien réel . Et tout cela, créé une ambiance dérangeante à sa façon, mais envoûtante également, notamment grâce aux dessins enivrants et psychédéliques .
Tout cela pour dire que si vous cherchez une oeuvre à part, essayez ultra heaven, la drogue du paradis .
Variante 4 : Déjà le dernier tome de cette série bien sympathique . Malgré quelques clichés parfois (trop) présents, cette série aura su capter mon attention, et ce fut plaisant de suivre l’évolution de la jeune aiko, aux prises avec les chimères . Un final plutôt réussi, et si l’on regarde en arrière, la série n’est finalement ni trop longue, ni trop courte . Le tout servi par d’agréables dessins, parfois un peu trop chargès lors des combats chimériques mais rien de bien méchant . Essayez cette série, si ce n’est déjà fait .
Yuyu Hakusho 1 à 4: C’est pas tout récent comme série donc je ne vais pas encombré la page d’accueil du site de la critique de chaque volume… je m’attendais à du bon, j’ai tout de même trouvé le début un peu poussif. Mais petit à petit ça se met en place et la lecture m’arrache même quelques rires. Ca me laisse confiant et intéressé pour la suite.
J’ai acheté ça d’occase, des volumes assez vieux, et c’est amusant de voir l’état d’esprit de l’époque, où Kana faisait de gros spoil en fin de volumes , et la promotion du colume 1 des chevaliers du zodiaque
Kenshin le vagabond 1: Acheté d’occase aussi, pas d’enthousiasme débordant à la lecture de ce volume, faut voir la suite. J’ai un peu de mal avec ce « oyo » que dit constamment Kenshin… j’imaginais aussi que le manga serait sur un ton plus sérieux, sans trace d’humour… mais ça ne me dérange pas en fait.
tu vas voir, la suite, c’est vraiment énorme… et l’anime est très lent par rapport au manga!!
[size=150]E21 tome 19:[/size]
Nous avons la fin du match contre les bandos, sympathique mais un ton au dessous des précédents.
pour la 2 eme partie du manga, c’est hors match mais beaucoup plus intense, on sent une certaine pression sur les épaules des joueurs de Deimon (je ne dirais pas laquelle) et ceci annonce vraiment du lourd pour la suite!!!
C’est un tome de transition, l’humour est toujours là, et on en apprends un peu plus sur la trame principale… donc, malgré que l’originalité du match ne soit pas présente, ce tome compense par son ambiance hors match et on trépille d’impatience pour le tome 20…
P.S: Je suis sur les gouttes de Dieu tome 2 à environ la moitié et c’est encore une tuerie… une critique lorsque je l’aurais terminé!!
Pas spécialement des séries que je jugerai très embalantes en même temps… sympas dans le style ultra classique et point
perso si c’est pour rien dire autant le faire en 2 ligne voire pas le faire du tout
GTO, tomes 1 à 12.
Oui bon, elle mérite son succès, cette série… J’adhère, pour l’humour et les dessins (pour le scénario, Onizuka a une chance d’enfer, il arrive toujours à se sortir du pétrin au final, enfin du moins jusque là où je suis arrivée…). Je regrette de pas l’avoir lue avant, en tout cas.
Gakuen Heaven, tome 2.
Ce tome-ci est centré sur la relation Hideaki/Keita, et moi, fan de yaoi, et fan de Yuu Higuri par dessus tout, je persiste à penser que c’est pas la meilleure série qui nous soit tombée entre les mains. Y’a des beaux dessins et tout ce qu’on veut, mais je trouve le scénario trop faible, c’est vraiment dommage. C’est vrai que puisque c’est tiré d’un jeu vidéo yaoi à la base, ça n’allait sans doute pas être transcendant, mais bon. Quoi qu’il en soit, c’est sympa, mais sans plus, à mon avis. L’anime est mieux, je trouve.
Pure Love (yaoi).
Il est marrant, celui-ci =3 Les gags s’enchaînent, et les dessins sont vraiment agréables, bref, dans l’ensemble, c’est plutôt un bon yaoi. Pas transcendant non plus, mais tout de même sympa à lire. (Même si je peux pas m’empêcher d’espérer que les prochains one shot yaoi d’Asuka soient plutôt de l’acabit du Jeu du chat et de la souris…)
Death Note tome 10.
J’ai plutôt bien aimé ce tome avec l’arrivée d’un nouveau personnage que je trouve terriblement charismatique (ok, il a les cheveux longs et noirs et ça compte pour pas mal dans mon avis…) et le retour d’une ancienne personnage qui est, j’en ai l’impression, encore plus cruche que par le passé, mais bon. Light est toujours égal à lui-même, tordu et machiavélique et mignon, et Near est toujours aussi détestable. x3
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 18.
Hmm, plus ça vient, plus j’aime cette série… Un brin de shônen-ai ne gâche rien, bien entendu. En fait, ce qui m’a ennuyée avec ce tome, c’est qu’il se lise si vite, je l’avais fini en un quart d’heure seulement. Il y beaucoup d’action et moins d’explications que dans le dernier tome, mais bon, ça ne change rien à mon avis qui est qu’on est dans une des périodes les plus intéressantes du manga.
Le Roi des Ronces, tomes 1 à 5.
C’est plutôt un bon manga, même si j’ai eu du mal à m’y mettre. J’ai fini le premier tome en dix minutes, mais par curiosité j’ai quand même continué, et finalement, c’était une bonne idée. Le scénario est intéressant, j’aime bien les voir évoluer comme ça dans les dangers et la mort environnante, et la vraie forme du virus était bien trouvée, à mon avis.
Le Sablier, tomes 1 et 2.
Un petit shôjo que j’ai trouvé sympa, pas exceptionnel non plus, mais enfin, agréable. Le dessin est plutôt joli et l’histoire assez mignonne … J’ai vachement bien aimé la fin du tome 2 parce que j’ai tendance à préférer les bruns aux blonds (à part Fye) mais c’est purement personnel. ^^
Othello, tome 1.
Bizarrement, j’ai vraiment bien accroché à ce premier tome. J’aime bien l’humour et les dessins, et aussi la personnalité de Nana et la débilité de Yaya. Je suis arrivée à la fin du tome et j’avais envie de lire le tome 2 tout de suite. Donc, j’attends pour voir si la suite me plaira autant que le 1.
12 mois, tomes 1 et 2.
C’est un manga que j’ai trouvé rafraîchissant, parce qu’il se passe à la campagne, parce que l’histoire est aérée et légère, pas du tout prise de tête, un peu triste, et puis les dessins sont très beaux. Le fait qu’une des personnages ait des ailes dans le dos ou que les petits frères de l’autre (au nombre de 15…) ressemblent à des petits cochons n’a l’air de choquer personne … C’est vraiment agréable.